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Agent Administratif Facturation Gh Sud

PESSAC, 33
il y a 8 jours

Le poste

L'admission:

Assurer l'accueil physique des patients et de leur famille,

Rechercher les renseignements sur la raison de la visite (consultation, examen, hospitalisation…),

Recueillir les documents nécessaires (carte vitale, pièce d'identité mutuelle, passeport CHU…) et les scanner,

Saisir les informations nécessaires à la création d'un dossier ou à sa mise à jour dans le système d'information du CHU selon les règles définies par la politique d'identitovigilance du CHU et de l'état civil,

Vérifier que les coordonnées du patient soient à jour (téléphone, adresse…) et les débiteurs

Créer la venue et éditer les étiquettes (fiche individuelle d'hospitalisation + étiquettes ou feuille de soins externes),

Orienter les patients vers le service,

Effectuer des préadmissions concernant les hospitalisations,

Accueillir les familles des patients décédés et gérer les formalités administratives de décès en lien avec les unités de soins, l'état civil de la Mairie de Pessac et les pompes funèbres,

Numériser les documents relatifs aux DC certificat électronique de DC

La facturation :

- Récupérer les dossiers de son poste de gestion à partir du dossier père,

- Gérer les dossiers d'hospitalisation, de consultations, d'hôpital de jour avec l'aide des applications IMS/DXCarre/DxBilling/CDR (Consultation des Droits en Ligne)

o pour les hospitalisations :

§ Analyser la fiabilité du dossier en appliquant les règles d'admission, de facturation et de gestion,

§ Vérifier certains éléments (exonération, régime sécurité sociale, mutuelle…)

§ Demander la Prise en Charge Hospitalière (PEC) par internet, fax ou courrier et bloquer le dossier en attendant le retour,

§ Dés retour PEC, l'intégrer dans le dossier + chambre particulière

§ Réaliser un brouillard de facturation et déverrouiller le dossier pour qu'il puisse être facturé.

o pour les consultations externes :

§ Si le statut du dossier est incomplet → vérifier le dossier, le corriger, le déverrouiller pour qu'il puisse être facturé.

Le contentieux :

- Traiter le contentieux simple (chambre particulière, exonération, pas de patient dans la base mutuelle) afin de résoudre celui-ci et de facturer le dossier aux bons débiteurs.

Mission(s) spécifique(s)

- Participer à l'organisation du plan blanc : créer les dossiers d'admissions en amont de l'évènement, connaissance des logiciels spécifiques et des fiches réflexes en lien avec l'admission des patients.

Horaires: entre 8h et 17h (amplitude de 7h30)

Possibilité de travailler le samedi (4 à 5 fois par an)

CDD sur poste vacant


Profil recherché

Goût pour le public et les relations humaines
Discrétion et vigilance
Capacité à gérer les situations conflictuelles
Sens de l'écoute
Qualités pour le travail en équipe
Adaptation à la polyvalence
Identifier les demandes et orienter les personnes vers les bons interlocuteurs
Rigueur, méthodologie
Disponibilité
Rapidité d'exécution
Autonomie

Utiliser les procédures, protocoles en place dans l'établissement
Utiliser les outils bureautiques (Word, Excel, messagerie interne…) et les logiciels CHU (IMS, Dxbilling,….)


Éléments nécessaires pour postuler

Pour valider votre candidature, nous vous demandons de fournir les éléments suivants, vous devrez télécharger les pièces demandées et passer le(s) test(s) directement lors de votre inscription.

Toute candidature incomplète ne sera pas traitée par nos services.



Document(s) :

  • Curriculum Vitæ
  • Lettre de motivation


Evaluation(s) :

  • Entretien différé

    Entretien différé


    L'entretien différé est un questionnaire à compléter. Suivant les questions, vous répondez en vidéo ou à l'écrit



33600 Pessac, Gironde, Nouvelle-Aquitaine
Entreprise
Centre Hospitalier Universitaire De Bordeaux
Plateforme de publication
JOBRAPIDO
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