Chargement en cours

Administrateur des ventes/Administratrice des ventes

LYON, 69
il y a 1 jour

Rejoindre AKWEL, c’est participer à l’aventure d’un groupe familial, indépendant doté d’une vision à long terme. Equipementier systémier de rang 1 pour l’industrie automobile, spécialiste du management des fluides et des mécanismes, AKWEL offre un savoir-faire industriel et technologique de premier plan dans l’application et la transformation des matériaux (plastique, caoutchouc, métal) et l’intégration mécatronique.

La culture de la performance industrielle, de l’efficacité, du résultat et de la satisfaction client est le moteur de la progression de notre groupe. Afin de répondre aux besoins de nos clients, nos collaborateurs sont encouragés à cultiver le pragmatisme pour inventer, avec créativité et agilité, la solution adéquate à chaque problématique.

Vous souhaitez vous dépasser ? Relever les challenges d’un environnement industriel et technologique pointu, offrant un quotidien valorisant et enrichissant ?

Rejoignez AKWEL et ses 12 000 collaborateurs dans plus de 20 pays !


Nous recherchons un(e)

Gestionnaire Administration des Ventes h/f

Mission :

  • Rattaché au Responsable Logistique, vous veillez au bon déroulement du suivi des appels de livraison de votre portefeuille Clients, ainsi qu’à l’établissement des prévisionnels de ventes, dans une démarche constante de la satisfaction client.
  • Vous assurez la gestion complète des appels de livraison, depuis leur réception informatique (EDI ou commande manuelle) jusqu’à la livraison finale au client.
  • Vous êtes garant de la fiabilité du plan de ventes destinés à nos clients externes. Ce plan de ventes a pour objectif d’anticiper les besoins clients afin de garantir une organisation opérationnelle optimale et stable, en cohérence avec la réalité des livraisons.
  • Vous assurez la gestion du portefeuille clients incluant l’administration des portails clients externes ainsi que le traitement des réclamations spécifiques.
  • Vous êtes le garant du respect des délais de livraison et du niveau de service attendu par nos clients dans le secteur automobile.
  • Vous assurez le suivi quotidien des opérations, incluant les modifications et les fins de vie produits.
  • Vous suivez et consolidez l’ensemble des indicateurs de performance liés à votre fonction (taux de service client, suivi des réclamations logistique, etc).
  • Vous veillez à l’application des procédures et modes opératoires Qualité, Environnement et Sécurité, conformément aux exigences du Groupe Akwel et dans le respect des normes en vigueur.

Profil :

  • Titulaire d’une formation supérieure, vous justifiez d’une expérience significative dans une fonction similaire, idéalement acquise au sein du secteur automobile.
  • Bon relationnel, bonne capacité d’écoute et de communication, autonomie, esprit d’initiative, esprit d’analyse, sens du service client, capacité à gérer le stress, aisance dans les échanges téléphoniques.
  • Maitrise des outils bureautiques courants (Excel, Powerpoint, etc).
  • Maitrise du logiciel SAP indispensable.
  • Connaissances des incoterms et des procédures de gestion douanière.
  • Maîtrise de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit.



Localisation : Champfromier

Durée : CDI

Date d’entrée en fonction : Dès que possible


Si ce rôle vous intéresse et que vous pensez correspondre au profil recherché, envoyer votre CV et lettre de motivation à : hr.cha@akwel-automotive.com

Entreprise
AKWEL
Plateforme de publication
JOBRAPIDO
Offres pouvant vous intéresser
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Créez gratuitement et simplement une alerte pour être averti de l’ajout de nouvelles offres correspondant à vos attentes.
* Champs obligatoires
Ex: boulanger, comptable ou infirmière
Alerte crée avec succès