Vigneron
Recherche ouvrier viticole polyvalent en CDI
Recherche ouvrier viticole polyvalent en CDI à Monein (64)
Nous sommes un domaine viticole familial en polyculture de 12ha en plein cœur de l'appellation Jurançon. Nous travaillons en Agriculture Biologique afin d'élaborer des vins singuliers et au plus proche de leur terroir.
Nous recherchons un ouvrier viticole polyvalent, dynamique et rigoureux pour intégrer notre équipe. Le poste sera principalement axé sur les travaux de la vigne tant manuel qu'en tracteur (formation possible mais préférence pour une personne avec de l’expérience). La personne sera également amenée à gérer de petites équipes de saisonniers l'hiver, le printemps et pour les vendanges.
Nous essayons de rendre tous les travaux plus faciles à réaliser pour les collaborateurs en utilisant du matériel fiable et adapté (tracteur fendt, divers outils de travail du sol pour la gestion de l'herbe, palisseuse, nombreux outils en CUMA, sécateur électrique infaco, quad...). Nous sommes en constante recherche d'améliorations techniques ou matérielles et ouverts à différents essais.
Il sera également possible de faire quelques travaux de chai, soutirage, suivi pressurage, fermentation mais de façon très ponctuelle.
Le domaine est actuellement dans une dynamique certaine ou de nombreux projets voient le jour (sélections massales, cépages anciens, engrais verts, amendement, essai biodynamie…). Nous essayons d'aller toujours plus loin en viticulture comme oenologie. Une réflexion sur la viticulture actuelle et ses évolutions est un plus.
Intérêt pour le vin, l’agriculture biologique et biodynamique bienvenue
Débutant motivé, mais conscient de ce qu’es le travail de la vigne, accepté.
Poste à pourvoir fin Décembre / Janvier
Salaire en fonction du profil.
Compétences et qualité
Polyvalent, méticuleux, ponctuel, ouvert sur de nouvelles techniques. Conduite de tracteur en pente (il y aura une formation possible). Capable de gérer de petites équipes de travail. Autonome Intéressé par la viticulture biologique et le vin. Être capable de réparer et d'entretenir du matériel est un plus.
Formation/expérience
BTS et/ou 2 ans d'expériences. Personne motivée, intéressée par la viticulture et débrouillarde acceptée même sans diplôme.