VFX Artist
Ubisoft est une référence mondiale du jeu vidéo, avec des équipes réparties aux quatre coins du monde qui créent des expériences de jeu originales et mémorables, de Assassin's Creed à Rainbow Six en passant par Just Dance et bien d'autres encore. Nous croyons que la diversité des points de vue fait progresser à la fois les joueurs et les équipes. Si vous êtes passionné·e par l'innovation et que vous souhaitez repousser les limites du divertissement, rejoignez notre aventure et aidez-nous à créer l'inconnu
Studio pionnier d'Ubisoft, le studio de Paris est à l'origine des premiers succès de l'éditeur suite à sa création en 1992. Il est aujourd'hui à la tête de licences incontournables comme Just Dance, Ghost Recon ou Mario + The Lapins Crétins. Ubisoft Paris s'est également construit une solide réputation comme partenaire de choix dans les collaborations inter-studios comme Watch Dogs, Skull & Bones, Beyond Good & Evil 2 ou encore Star Wars. Fort de cette expérience, le studio continue d'aller plus loin en termes de créativité en travaillant sur des projets très prometteurs encore non-annoncés.
Regroupant 750 talents de 35 nationalités, Ubisoft Paris est aujourd'hui le plus grand studio de France et l'un des plus expérimentés de l'industrie. Les jeunes talents peuvent bénéficier de la présence importante de profils seniors, dans les métiers créatifs, techniques ou artistiques. Chacun·e reste animé·e par la même passion : repousser les limites du possible et proposer de nouvelles expériences à nos joueurs et joueuses.
Job Description- Créer et implémenter des effets spéciaux (textures VFX, animations, shaders, création de matériaux) en accord avec la direction artistique du projet,
- Concevoir des effets spéciaux en temps réel, inspirés par des concepts artistiques,
- Fournir des solutions VFX qui répondent aux besoins du jeu, tant artistiquement, techniquement que du point de vue du game design,
- Garantir l'optimisation et la fonctionnalité des effets spéciaux en respectant les contraintes techniques imposées par le projet,
- Assurer l'intégration correcte de vos VFX dans le moteur de jeu,
- Vous avez de l'expérience dans la création de VFX en temps réel (de préférence sur des projets AA ou AAA).
- Vous avez de l'expérience avec un moteur de jeu en temps réel (Unreal Engine, Unity ou tout autre moteur 3D)
- Vous êtes à l'aise avec les systèmes de particules/dynamiques en temps réel.
- Vous avez une bonne compréhension des fondamentaux de l'art : théorie des couleurs, éclairage, forme, composition, etc.
- Vous avez d'excellentes compétences en communication qui vous permettent de collaborer avec d'autres départements et d'agir comme un pont entre vos domaines d'expertise pour enrichir le gameplay, l'accessibilité et l'expérience du joueur.
- Vous êtes à l'aise pour travailler dans un environnement anglophone.
Cette offre est ouverte à l'interne uniquement, merci de ne pas la partager en dehors d'Ubisoft.
Ce poste est basé à Montreuil, avec la possibilité de travailler à distance jusqu'à deux jours par semaine.
Si ce poste t'intéresse et que tu as des questions, n'hésite pas à me contacter directement (Emmanuel Arias Zeballos). Avant de déposer ta candidature, n'hésite pas à consulter ton partenaire RH pour vérifier ton éligibilité à une mobilité interne. Si tu avances dans le processus de sélection, nous t'inviterons également à en informer ton manager.
En tant qu'employeur, Ubisoft offre à tous les mêmes opportunités d'accès à l'emploi, sans distinction notamment de genre, ethnicité, religion, orientation sexuelle, statut social, handicap et d'âge. Ubisoft veille à développer un environnement de travail inclusif qui reflète la diversité de sa communauté de joueurs dans ses équipes.
Consultez ce guide qui a pour but de vous accompagner dans votre candidature, et découvrez nos actions pour encourager plus de diversité et d'inclusion.
Check out this guide to help you with your application, and learn about our actions to encourage more diversity and inclusion.