Un(e) Directeur(trice) d'accueil de loisirs Vallée de l'Eyrieux
Vos missions en quelques mots
LE CENTRE INTERCOMMUNAL D'ACTION SOCIALE PRIVAS CENTRE ARDÈCHE
RECHERCHE PAR VOIE CONTRACTUELLE
Un(e) Directeur(trice) d'accueil de loisirs Vallée de l'Eyrieux (3 à 12 ans) A Saint Sauveur de Montagut, Titulaire du BAFD ou BPJEPS __ Poste à temps complet annualisé
Contrat à durée déterminée (CDD) 1 an
DÉFINITION SUCCINCTE DU POSTE :
Au sein d'un cadre de vie et d'un environnement privilégié, la Communauté d'Agglomération Privas Centre Ardèche (CAPCA) regroupe 42 communes et près de habitants. Elle a délégué sa compétence sociale (enfance, jeunesse, portage de repas et assistance administrative aux seniors) au Centre Intercommunal d'Action Sociale (CIAS) Privas Centre Ardèche.
Suite à la demande de mise en disponibilité d'un agent, le CIAS recherche son / sa Futur(e) directeur(trice) d'accueil de jeunes pour la Vallée de L'Eyrieux.
Sous la responsabilité de la Coordinatrice Enfance/Jeunesse, le(la) directeur(trice) de l'accueil de jeunes situé sur la commune de St Sauveur de Montagut assure la gestion administrative et financière ainsi que l'organisation et la direction de l'accueil de jeunes âgés de 3 à 12 ans les mercredis et lors des vacances scolaires, dans le cadre d'un temps de travail annualisé.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Savoirs :
* Être titulaire du Diplôme BAFD en cours ou diplôme assimilé / équivalent BPJEPS (liste DDCSPP),
* Connaissance et maitrise de la réglementation concernant l'organisation d'un accueil de mineurs (ACM, accueil de jeunes), l'hygiène et la sécurité,
* Connaissance du public jeune et de ses problématiques,
* Connaissance de l'outil informatique (Word, Excel, Logiciel de pointage e.sedit),
* Notion en comptabilité,
* Le PSC 1 et surveillant de baignade serait un plus.
Savoir-faire :
* Capacité à assurer les responsabilités de la direction d'un accueil collectif de mineurs,
* Capacité d'autonomie, d'organisation, sens du travail en équipe et d'accompagnement,
* Capacité à monter, mener, suivre et évaluer les projets,
* Capacité à mener des entretiens et des réunions,
* Capacité à développer et entretien des réseaux partenariaux,
* Capacité d'initiative et de décisions.
Savoir être :
* Qualités relationnelles et sens de communication,
* Disponibilité,
* Sens du travail en équipe,
* Capacité d'initiatives, d'adaptation et d'encadrement de groupes,
* Discrétion, neutralité, tolérance et respect, qualité d'écoute,
* Sens du service public.