UN.E APPRENTI.E EN MARKETING DIGITAL ET DATA ANALYSE (H/F)
PARIS 16,
75
il y a 14 jours
Etablissement public du ministère de la Culture, Chaillot - Théâtre national de la Danse est le premier théâtre national dédié principalement à la danse et développe une action artistique et culturelle de dimension internationale. Etablissement public industriel et commercial (125 permanents), il assure des missions de production, de diffusion et d'éducation artistique.
Chaillot dispose d'un budget de 19 M€ et de 3 salles de spectacle (1200, 400 et 80 places). Il propose une programmation pluridisciplinaire de premier plan prioritairement axée sur la danse (création, accueils, festivals). Avec la nomination de Rachid Ouramdane en février 2021, Chaillot Théâtre national de Danse porte un projet centré autour de la diversité et de l'hospitalité, avec une dimension sociale forte et plusieurs partenariats à l'échelle nationale et internationale.
Chaillot - théâtre national de la Danse a entamé une phase de profondes transformations et travaux jusqu'en 2027. A ce titre, certains déplacements / temps de travail sont à prévoir à Boulogne Billancourt (métro Billancourt) en raison de la délocalisation d'une partie des équipes pendant les périodes de travaux.
Sous l'autorité du directeur de la communication et de la responsable du service des réservations, l'apprenti. e intégrera l'équipe des réservations au sein de la direction de la communication, réservation, mécénat. Il. elle aura pour mission d'assister au développement du marketing relationnel et opérationnel pour la fidélisation des publics.
Missions
Marketing
- Participation à l'élaboration d'une stratégie de marketing et de fidélisation de publics.
- Participation à l'élaboration de campagnes marketing ciblées selon les tendances d'achat et l'évolution de la programmation du théâtre.
- Création de contenus visuels et rédactionnels engageants adaptés aux différents types de publics du théâtre
- Préparation et envoi de newsletters spécifiques (via la plateforme Active Trail)
- Collaboration à la mise en place des actions marketing pour la fidélisation des spectateurs
- Proposer des actions marketing en lien avec les données de ventes et de comportement d'achat des spectateurs
Analyse de données
- Assurer le tracking des performances des actions marketing menées par le service des réservations (emailing, conversion, taux de clic.)
- Analyser et exploiter les bases de données spectateurs et billetterie (CRM, comportements d'achat.)
- Aide à l'élaboration et optimisation d'outils d'analyse et de remontée de données de billetterie et du CRM
- Réalisation de rapports et de suivis du comportement d'achat des spectateurs
- Réalisation de rapports qualitatifs sur l'évolution de la base de données spectateurs (CRM)
- Veille technologique sur les outils de datamining :
-Effectuer une veille sur les nouvelles technologies et solutions logicielles d'analyse des données.
-Rechercher et expérimenter de nouvelles méthodes de modélisation et d'analyse des données.
-Effectuer des prédictions et des suivis sur les tendances d'évolution et/ou sur l'impact des actions marketing et des offres commerciales du théâtre
COMPETENCES ET CONNAISSANCES RECHERCHEES
SAVOIR-FAIRE:
-Maitrise et connaissance actualisée des outils de data analyse et data visualisation pour l'interprétation et l'analyse de données billetterie et CRM du théâtre
-Mettre en œuvre des techniques de représentation de données statistiques (orientées business)
-Mettre en œuvre des techniques d'analyse des comportements à partir des données disponibles
-Mobiliser les techniques de veille de données en lien avec les actions marketing et la billetterie
- Formuer les recommandations et des axes d'améliorations sur les outils existants
- Veille en œuvre des outils d'analyse et de synthèse
SAVOIR-ETRE:
- Rigueur, organisation, initiative, sens du travail en équipe, flexibilité, diplomatie
- Capacité à travailler de manière autonome
Chaillot dispose d'un budget de 19 M€ et de 3 salles de spectacle (1200, 400 et 80 places). Il propose une programmation pluridisciplinaire de premier plan prioritairement axée sur la danse (création, accueils, festivals). Avec la nomination de Rachid Ouramdane en février 2021, Chaillot Théâtre national de Danse porte un projet centré autour de la diversité et de l'hospitalité, avec une dimension sociale forte et plusieurs partenariats à l'échelle nationale et internationale.
Chaillot - théâtre national de la Danse a entamé une phase de profondes transformations et travaux jusqu'en 2027. A ce titre, certains déplacements / temps de travail sont à prévoir à Boulogne Billancourt (métro Billancourt) en raison de la délocalisation d'une partie des équipes pendant les périodes de travaux.
Sous l'autorité du directeur de la communication et de la responsable du service des réservations, l'apprenti. e intégrera l'équipe des réservations au sein de la direction de la communication, réservation, mécénat. Il. elle aura pour mission d'assister au développement du marketing relationnel et opérationnel pour la fidélisation des publics.
Missions
Marketing
- Participation à l'élaboration d'une stratégie de marketing et de fidélisation de publics.
- Participation à l'élaboration de campagnes marketing ciblées selon les tendances d'achat et l'évolution de la programmation du théâtre.
- Création de contenus visuels et rédactionnels engageants adaptés aux différents types de publics du théâtre
- Préparation et envoi de newsletters spécifiques (via la plateforme Active Trail)
- Collaboration à la mise en place des actions marketing pour la fidélisation des spectateurs
- Proposer des actions marketing en lien avec les données de ventes et de comportement d'achat des spectateurs
Analyse de données
- Assurer le tracking des performances des actions marketing menées par le service des réservations (emailing, conversion, taux de clic.)
- Analyser et exploiter les bases de données spectateurs et billetterie (CRM, comportements d'achat.)
- Aide à l'élaboration et optimisation d'outils d'analyse et de remontée de données de billetterie et du CRM
- Réalisation de rapports et de suivis du comportement d'achat des spectateurs
- Réalisation de rapports qualitatifs sur l'évolution de la base de données spectateurs (CRM)
- Veille technologique sur les outils de datamining :
-Effectuer une veille sur les nouvelles technologies et solutions logicielles d'analyse des données.
-Rechercher et expérimenter de nouvelles méthodes de modélisation et d'analyse des données.
-Effectuer des prédictions et des suivis sur les tendances d'évolution et/ou sur l'impact des actions marketing et des offres commerciales du théâtre
COMPETENCES ET CONNAISSANCES RECHERCHEES
SAVOIR-FAIRE:
-Maitrise et connaissance actualisée des outils de data analyse et data visualisation pour l'interprétation et l'analyse de données billetterie et CRM du théâtre
-Mettre en œuvre des techniques de représentation de données statistiques (orientées business)
-Mettre en œuvre des techniques d'analyse des comportements à partir des données disponibles
-Mobiliser les techniques de veille de données en lien avec les actions marketing et la billetterie
- Formuer les recommandations et des axes d'améliorations sur les outils existants
- Veille en œuvre des outils d'analyse et de synthèse
SAVOIR-ETRE:
- Rigueur, organisation, initiative, sens du travail en équipe, flexibilité, diplomatie
- Capacité à travailler de manière autonome
Entreprise
CHAILLOT-THEATRE NATIONAL DE LA DANSE
Etablissement public du ministère de la Culture (125 permanents), Chaillot Théâtre national de la Danse est le 1e théâtre national dédié principalement à la danse et développe une action artistique et culturelle de dimension internationale. Il assure des missions de production, de diffusion et d'éducation artistique.
Depuis la nomination de Rachid Ouramdane en avril 2021, Chaillot-TND porte un projet fondé sur l'hospitalité et la diversité.
Plateforme de publication

Offres pouvant vous intéresser
AGENT.E D'ACCUEIL ET D'INFORMATION (H/F)
15 000,00 € - 15 300,00 € / mois
PARIS 16,
75
il y a 26 jours
RETHEL,
08
il y a 2 jours
BOUCHES DU RHÔNE,
13
il y a 12 jours
LA VOULTE-SUR-RHÔNE,
07
il y a 15 jours