UN CONSEILLER RETRAITE H/F Pour l'agence d'Aubenas (H/F)
LACHAPELLE-SOUS-AUBENAS, 07
il y a 7 jours
La CARSAT Rhône-Alpes est un organisme de droit privé chargé de l'exécution d'une mission de service public. Elle intervient sur les sujets de la retraite, de l'accompagnement social et des risques professionnels
Un des enjeux de l'Assurance Retraite est d'assurer l'accès aux droits et d'améliorer le traitement et le suivi des dossiers des assurés
Cette amélioration de la qualité globale de service due aux assurés passe par l'information sur leurs droits et devoirs en fonction de leur situation et de la législation retraite qui leur est applicable l'engagement d'assurer la continuité de leurs ressources la garantie de l'accès aux droits ou au paiement des différentes prestations retraite en fonction de leur situation individuelle
Les Conseillers/ères Retraite sont les interlocuteurs/trices privilégié(e)s des assurés et, de fait, jouent un rôle important dans l'image de la CARSAT renvoyée au travers de leurs pratiques professionnelles
Missions
Les Conseillers/ères Retraite seront chargé(e)s de
Accueillir et accompagner les assurés (accueil physique téléphonique ou numérique) L'accueil en agence se fait sur rendez-vous à hauteur d'une demi-journée par semaine
Conduire les entretiens avec les assurés dans le cadre des rendez-vous ou des Entretiens Conseils Retraite
Expliquer et promouvoir les offres de services en ligne de l'Assurance Retraite et en matière d'action sociale afin de faciliter l'accès aux droits et à l'information des assurés
Analyser instruire et traiter les demandes de pensions et procéder ponctuellement à l'enregistrement des demandes en cas de besoin
Estimer et mettre en paiement les droits aux prestations retraite
Assurer la relation téléphonique de niveau 2 avec les assurés pour les dossiers en cours
Conseiller, solliciter et/ou répondre aux partenaires internes et externes
Assurer le suivi et le pilotage des dossiers dont ils ont la charge
Veiller à la qualité du traitement des dossiers
Profil et compétences
Si vous avez
Des capacités d'analyse et d'organisation
Une aisance relationnelle et le sens de la relation client
De la rigueur et faites preuve de fiabilité dans le traitement de vos dossiers
Une aisance informatique
Des facultés d'adaptation et d'autonomie
Un esprit d'équipe
Le respect de la confidentialité
Postulez pour rejoindre nos équipes !
Sélection sur votre CV et lettre de motivation au format NOM_Prénom_CV et NOM_Prénom_LM
Quiz de candidature qui sera envoyé par mail lorsque vous aurez candidaté.
Epreuve écrite (Assessment) d'une durée de 2h30 à réaliser à distance le 1er décembre 2025.
Epreuve orale (Assessment oral) d'une durée de 35min à réaliser à distance entre le 09 et le 17 décembre 2025 pour les candidats sélectionnés ayant réussi la première épreuve.
Entretien de motivation à réaliser en présentiel entre le 6 et le 16 janvier 2026 pour les candidats ayant réussi l'ensemble des épreuves.
Dans le cadre des nombreux recrutements à venir, nous vous proposons un webinaire d'informations pour les candidats internes et externes le 13 novembre 2025 de 17h00 à 18h30. Nous vous remercions de bien vouloir vous inscrire via ce lien : https://forms.office.com/e/7CVeEB7VBP
CDI
Statut : Employé
Niveau de qualification : 4A - Coefficient 264
Rémunération : 2008.88 € brut mensuel sur 14 mois soit 28 124.31€ brut annuel
+ 4 % de technicité à l'issue de la période de formation validée
+ 6% de prime d'accueil lors de la mise en pratique autonome
Date de prise de poste : 02 mars 2026
Lieu de travail Agence Retraite d'Aubenas 56 boulevard Maréchal Leclerc 07200 Aubenas
Formation
La prise de poste sera accompagnée d'un cursus de formation d'une durée environ de 7/8 mois, débutant après une période d'intégration.
Ce cursus de formation comprend des périodes de formation théorique sous forme de modules, entrecoupées de périodes de mise en pratique
« Postulez en ligne » avant le 21/11/2025.
Un des enjeux de l'Assurance Retraite est d'assurer l'accès aux droits et d'améliorer le traitement et le suivi des dossiers des assurés
Cette amélioration de la qualité globale de service due aux assurés passe par l'information sur leurs droits et devoirs en fonction de leur situation et de la législation retraite qui leur est applicable l'engagement d'assurer la continuité de leurs ressources la garantie de l'accès aux droits ou au paiement des différentes prestations retraite en fonction de leur situation individuelle
Les Conseillers/ères Retraite sont les interlocuteurs/trices privilégié(e)s des assurés et, de fait, jouent un rôle important dans l'image de la CARSAT renvoyée au travers de leurs pratiques professionnelles
Missions
Les Conseillers/ères Retraite seront chargé(e)s de
Accueillir et accompagner les assurés (accueil physique téléphonique ou numérique) L'accueil en agence se fait sur rendez-vous à hauteur d'une demi-journée par semaine
Conduire les entretiens avec les assurés dans le cadre des rendez-vous ou des Entretiens Conseils Retraite
Expliquer et promouvoir les offres de services en ligne de l'Assurance Retraite et en matière d'action sociale afin de faciliter l'accès aux droits et à l'information des assurés
Analyser instruire et traiter les demandes de pensions et procéder ponctuellement à l'enregistrement des demandes en cas de besoin
Estimer et mettre en paiement les droits aux prestations retraite
Assurer la relation téléphonique de niveau 2 avec les assurés pour les dossiers en cours
Conseiller, solliciter et/ou répondre aux partenaires internes et externes
Assurer le suivi et le pilotage des dossiers dont ils ont la charge
Veiller à la qualité du traitement des dossiers
Profil et compétences
Si vous avez
Des capacités d'analyse et d'organisation
Une aisance relationnelle et le sens de la relation client
De la rigueur et faites preuve de fiabilité dans le traitement de vos dossiers
Une aisance informatique
Des facultés d'adaptation et d'autonomie
Un esprit d'équipe
Le respect de la confidentialité
Postulez pour rejoindre nos équipes !
Sélection sur votre CV et lettre de motivation au format NOM_Prénom_CV et NOM_Prénom_LM
Quiz de candidature qui sera envoyé par mail lorsque vous aurez candidaté.
Epreuve écrite (Assessment) d'une durée de 2h30 à réaliser à distance le 1er décembre 2025.
Epreuve orale (Assessment oral) d'une durée de 35min à réaliser à distance entre le 09 et le 17 décembre 2025 pour les candidats sélectionnés ayant réussi la première épreuve.
Entretien de motivation à réaliser en présentiel entre le 6 et le 16 janvier 2026 pour les candidats ayant réussi l'ensemble des épreuves.
Dans le cadre des nombreux recrutements à venir, nous vous proposons un webinaire d'informations pour les candidats internes et externes le 13 novembre 2025 de 17h00 à 18h30. Nous vous remercions de bien vouloir vous inscrire via ce lien : https://forms.office.com/e/7CVeEB7VBP
CDI
Statut : Employé
Niveau de qualification : 4A - Coefficient 264
Rémunération : 2008.88 € brut mensuel sur 14 mois soit 28 124.31€ brut annuel
+ 4 % de technicité à l'issue de la période de formation validée
+ 6% de prime d'accueil lors de la mise en pratique autonome
Date de prise de poste : 02 mars 2026
Lieu de travail Agence Retraite d'Aubenas 56 boulevard Maréchal Leclerc 07200 Aubenas
Formation
La prise de poste sera accompagnée d'un cursus de formation d'une durée environ de 7/8 mois, débutant après une période d'intégration.
Ce cursus de formation comprend des périodes de formation théorique sous forme de modules, entrecoupées de périodes de mise en pratique
« Postulez en ligne » avant le 21/11/2025.
Entreprise
CAISSE D ASSURANCE RETRAITE ET DE SANTE
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Plateforme de publication
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