Chargement en cours

un chargé de missions grands travaux

CHARGÉ, 37
il y a 25 jours
Un chargé de missions grands travaux (F/H), à la Direction du Cycle de l'Eau - service études, travaux et prospectives
Lieu d'exercice du poste : Tours (quartier des 2 lions)
Temps de travail : Poste à temps complet (39H)
Recrutement : CDI de droit privé (groupe 6 de la convention collective de l'eau et de l'assainissement)
Poste ouvert aux candidats Reconnus en Qualité de Travailleurs Handicapés
En 2000, la communauté d'agglomération Tour(s)Plus a pris en charge la compétence Assainissement. Avec sa transformation en Métropole, la compétence Eau lui a été transférée en 2017. Ce sont près de 200 agents métropolitains Ingénieurs, agents techniques et administratifs, mécaniciens, laborantins, etc. qui, au sein de la Direction du Cycle de l'Eau, œuvrent au quotidien pour entretenir les infrastructures, distribuer une eau de qualité, l'analyser et la contrôler, et rendre à la nature une eau qui soit le plus propre possible.
La Direction du Cycle de l'Eau gère 1905 kms de réseau de distribution d'eau potable, 1358 kms de réseau de distribution d'eaux usées, 43 réservoirs d'eau potable, 27 unités de production d'eau potable, 14 stations d'épuration, 223 postes de pompage d'eaux usées, m3 d'eau potable distribués chaque jour aux habitants.
Tours Métropole est engagée dans la lutte contre le gaspillage en eau, et chaque année la Direction du Cycle de l'Eau renouvelle 19 kms de son réseau de distribution d'eau potable.
Les installations de Tours Métropole sont pour partie exploitées en régie directe et pour partie en Délégation de Service Public.
En Tant Qu'agent De Cette Grande Direction Aux Forts Enjeux Environnementaux, Économiques Et Sociaux Qui Visent à Offrir Aux Habitants Un Égal Accès à Une Eau De Qualité à Un Tarif Raisonné, Vous Serez Chargé(e) Des Missions Suivantes
Assurer la gestion des accords-cadres liés aux travaux réseaux humides de la Direction et notamment :
La relance des accords-cadres arrivant à échéance,
L'amélioration des accords-cadres tenant compte des besoins de l'ensemble des utilisateurs,
Leur conformité au regard des évolutions techniques et règlementaires,
Les marchés concernés sont les suivants :
Branchements et Réparations des réseaux d'assainissement (eaux usées et eaux pluviales)
Réhabilitation par l'intérieur des canalisations d'assainissement
Inspection Télévisées et contrôle des réseaux d'assainissement
Renouvellement et extension des réseaux humides
Assurer la réalisation des grands travaux à venir de la Direction et notamment :
Suppression de la Station d'épuration de Savonnières et transfert des effluents vers la station principale du territoire
Restructuration des réseaux humides et reprise du système de gestion des eaux pluviales de l'avenue Marcel Cachin à Saint Pierre des Corps dans le cadre de la requalification de la voirie.
La consultation d'un marché de maîtrise d'œuvre puis le lancement des marchés de travaux liés à la restructuration de 3 postes relèvements structurants du système d'assainissement principal du territoire Métropolitain.
Sur les communes présentant des réseaux d'assainissement unitaires (Tours et Saint Cyr Sur Loire), le déploiement des politiques de déconnexion des eaux pluviales ou à défaut ponctuellement la mise en séparatif des réseaux d'assainissement.
Show more Show less
Entreprise
Tours Métropole Val de Loire
Plateforme de publication
JOBRAPIDO
Offres pouvant vous intéresser
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Créez gratuitement et simplement une alerte pour être averti de l’ajout de nouvelles offres correspondant à vos attentes.
* Champs obligatoires
Ex: boulanger, comptable ou infirmière
Alerte crée avec succès