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un chargé de contrôle des travaux EAU ASSAINISSEMENT

PROVENCE-ALPES-CÔTE-D'AZUR
il y a 16 jours

La Direction de l’Eau et des Infrastructures de l’ACCM assure la mise en œuvre et le pilotage des compétences liées à l’eau potable, à l’assainissement et aux eaux pluviales urbaines. Appuyé par les services des délégataires pour l’exploitation, l’ACCM porte les études prospectives, les gros travaux inscrits aux schémas directeurs et l’ensemble des travaux de renouvellement des réseaux. L’ACCM doit également actualiser son schéma directeur de gestion des eaux pluviales urbaines et le pilotage des opérations et des modalités de gestion de la compétence.

Dans le cadre de sa réorganisation, et sous la responsabilité de la Cheffe de service, l’ACCM va créer un pôle études et travaux qui assurera la préparation, la conduite et le suivi des études et des opérations structurantes de travaux dans le domaine de l’eau, de l’assainissement des eaux usées et sur le réseau pluvial. Sous l’encadrement fonctionnel du technicien travaux, le contrôleur de travaux aura en charge, les contrôles programmés et inopinés, les vérifications de l’état des réseaux et ouvrages et l’appui aux techniciens et ingénieurs travaux


Missions :

Sous l’autorité hiérarchique de la cheffe de service et l’autorité fonctionnelle de son adjoint au pôle travaux, le chargé d’opération aura pour mission :

Missions principales :

Le contrôle planifié des opérations de travaux

Appui à des contrôles inopinés organisés par le pôle Gestion des services publics eau & Assainissement (Contrôle du délégataire)

Les tournées périodiques de surveillance des ouvrages de gestion des eaux pluviales urbaines

Les tournées spécifiques suites aux détections d’incidents

L’évaluation techniques de besoins d’intervention

Contrôle de l’intervention des prestataires (entretien, petites réparations)

Relations avec les services gestionnaires de communes

Réalisation de métrés (voirie, fossés, canalisations)


Missions complémentaires (planifiées selon le plan de charge lié aux missions principales) :


Le boitage des informations dans la préparation des travaux

Participation aux projections et dimensionnement des besoins de travaux

Le pilotage de certaines opérations de travaux en appui des techniciens

Contact avec les concessionnaires (télécom, GRDF, Enedis…)


Profil :

Expérience BTP, VRD

Maîtrise suffisante des logiciels bureautiques (word, excel, …)

Bon relationnel, autonomie,

Sens du travail en équipe,

Connaissance de l’environnement de travail des collectivités et des EPCI.


Moyens mis à disposition

Matériel informatique

Téléphone GSM

EPI

Véhicule


Poste à pourvoir dès que possible

Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite et CV) au plus tard le 19 décembre 2025.

M. le Président

Communauté d'agglomération Arles Crau Camargue Montagnette

5 rue Yvan Audouard – BP 30228

13637 Arles cedex

recrutement@agglo-accm.fr

Pour tout renseignement complémentaire

Monsieur Florent ROUJON 04.86.52.60.53

Entreprise
Communauté d'Agglomération Arles Crau Camargue Montagnette - ACCM
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