Travailleurs sociaux (H/F)
CAHORS,
46
il y a 24 jours
EMPLOI PROPOSE
Niveau : III
Coefficient CCNT 66 : 434
ETP : 1
COMPETENCES GENERIQUES
Participer, dans son volet éducatif, à la co-construction et à la mise en œuvre du projet d'accompagnement du jeune par des actions d'étayage et de médiation socio-éducative.
Proposer un accompagnement socio-éducatif à visée de socialisation et d'inclusion, notamment par :
- Le développement, au moyen de supports et de médiation adaptés, d'une relation éducative personnalisée.
- L'organisation, l'animation et la régulation de la vie quotidienne du (des) jeune(s) dans ses dimensions individuelle et collective.
- La construction et l'animation d'activités dans les domaines d'apprentissages, des loisirs, de la culture dans le service comme dans son environnement.
Créer les conditions pour que le (s) jeune(s) aient les moyens d'être acteurs de leur développement et de renforcer les liens sociaux et les solidarités dans leur vie.
COMPETENCES LIEES A L'EMPLOI PROPOSE
Capacité à s'approprier, à construire et à mettre en œuvre des supports et médiation adaptés, pour un public de jeunes présentant une déficience intellectuelle.
Travail avec les familles
Aptitude au travail en équipe pluridisciplinaire.
Aptitude à travailler en partenariat.
CONDITIONS GENERALES D'EXERCICE DE L'EMPLOI
Types d'activités : Protection de l'enfance, travail avec les familles, travail en milieu ouvert, entretien individuel ou de groupe.
QUALIFICATION ET EXPERIENCE
Diplôme : travailleurs sociaux H/F de niveau 5 (Educateurs spécialisés, conseillère en économie sociale et familiale et assistante sociale
Permis B obligatoire.
Niveau : III
Coefficient CCNT 66 : 434
ETP : 1
COMPETENCES GENERIQUES
Participer, dans son volet éducatif, à la co-construction et à la mise en œuvre du projet d'accompagnement du jeune par des actions d'étayage et de médiation socio-éducative.
Proposer un accompagnement socio-éducatif à visée de socialisation et d'inclusion, notamment par :
- Le développement, au moyen de supports et de médiation adaptés, d'une relation éducative personnalisée.
- L'organisation, l'animation et la régulation de la vie quotidienne du (des) jeune(s) dans ses dimensions individuelle et collective.
- La construction et l'animation d'activités dans les domaines d'apprentissages, des loisirs, de la culture dans le service comme dans son environnement.
Créer les conditions pour que le (s) jeune(s) aient les moyens d'être acteurs de leur développement et de renforcer les liens sociaux et les solidarités dans leur vie.
COMPETENCES LIEES A L'EMPLOI PROPOSE
Capacité à s'approprier, à construire et à mettre en œuvre des supports et médiation adaptés, pour un public de jeunes présentant une déficience intellectuelle.
Travail avec les familles
Aptitude au travail en équipe pluridisciplinaire.
Aptitude à travailler en partenariat.
CONDITIONS GENERALES D'EXERCICE DE L'EMPLOI
Types d'activités : Protection de l'enfance, travail avec les familles, travail en milieu ouvert, entretien individuel ou de groupe.
QUALIFICATION ET EXPERIENCE
Diplôme : travailleurs sociaux H/F de niveau 5 (Educateurs spécialisés, conseillère en économie sociale et familiale et assistante sociale
Permis B obligatoire.
Entreprise
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