Transition manager (H/F)
MARSEILLE,
13
il y a 1 jour
Le Transition Manager est responsable de la planification, de la coordination et de la supervision de la transition d'un centre de compétences existant vers un centre de services IT. Il/elle doit s'assurer que toutes les étapes de la transition se déroulent sans encombre, en respectant les délais et les budgets prévus, tout en garantissant une qualité de service optimale.
Une fois la phase de transition opérée, la personne prendra un rôle de Responsable du centre services (environ ETP)
Responsabilités :
1. Planification et Coordination :
o Exécution d'un audit de situation complet (organisation, méthodologie, compétences en place etcobjectif challenger/compléter le plan de transition établi à date. Élaborer et maintenir un plan de transition détaillé.
o Assurer la communication continue avec les parties prenantes.
o Mise en place et gestion de la gouvernance CDS (instances de pilotage, RACI cible Klanik/Client)
2. Pilotage des opérations :
o Coordonner les différentes équipes (internes et externes) impliquées dans les opérations et dans la transition.
o Engager l'équipe et de s'assurer du bon partage de l'information
o Assurer la bonne tenue des engagements de service
3. Gestion des Risques :
o Identifier et évaluer les risques potentiels liés à la transition.
o Mettre en place des plans de mitigation des risques.
o Suivre et ajuster les actions correctives nécessaires.
4. Gestion des Ressources :
o Mise en place et maintien des matrices de compétences nécessaires pour le ciblage des candidats
o Elaboration des fiches de postes versus les besoins du CDS et la grille de tarifs/profils du client
o Assurer la disponibilité et l'allocation efficace des ressources nécessaires (humaines, financières, matérielles).
o Suivre les budgets et les coûts associés au projet.
5. Qualité et Conformité :
o Veiller à ce que les normes de qualité soient respectées tout au long du processus de transition.
o S'assurer que toutes les activités sont conformes aux réglementations et politiques internes.
6. Formation et Support :
o Développer et mettre en œuvre des plans de formation pour le personnel sur les nouveaux processus et outils.
o Fournir un support continu aux équipes pendant et après la transition.
7. Suivi et Reporting :
o Représentant (/Référent) de l'équipe devant le Client
o Documentation et mise à jour des process opérationnels du CDS
o Organisation des comités opérationnels - produire des rapports réguliers sur l'état d'avancement du projet.
o Communiquer les progrès, les défis et les succès aux parties prenantes
#LI-FF1
Une fois la phase de transition opérée, la personne prendra un rôle de Responsable du centre services (environ ETP)
Responsabilités :
1. Planification et Coordination :
o Exécution d'un audit de situation complet (organisation, méthodologie, compétences en place etcobjectif challenger/compléter le plan de transition établi à date. Élaborer et maintenir un plan de transition détaillé.
o Assurer la communication continue avec les parties prenantes.
o Mise en place et gestion de la gouvernance CDS (instances de pilotage, RACI cible Klanik/Client)
2. Pilotage des opérations :
o Coordonner les différentes équipes (internes et externes) impliquées dans les opérations et dans la transition.
o Engager l'équipe et de s'assurer du bon partage de l'information
o Assurer la bonne tenue des engagements de service
3. Gestion des Risques :
o Identifier et évaluer les risques potentiels liés à la transition.
o Mettre en place des plans de mitigation des risques.
o Suivre et ajuster les actions correctives nécessaires.
4. Gestion des Ressources :
o Mise en place et maintien des matrices de compétences nécessaires pour le ciblage des candidats
o Elaboration des fiches de postes versus les besoins du CDS et la grille de tarifs/profils du client
o Assurer la disponibilité et l'allocation efficace des ressources nécessaires (humaines, financières, matérielles).
o Suivre les budgets et les coûts associés au projet.
5. Qualité et Conformité :
o Veiller à ce que les normes de qualité soient respectées tout au long du processus de transition.
o S'assurer que toutes les activités sont conformes aux réglementations et politiques internes.
6. Formation et Support :
o Développer et mettre en œuvre des plans de formation pour le personnel sur les nouveaux processus et outils.
o Fournir un support continu aux équipes pendant et après la transition.
7. Suivi et Reporting :
o Représentant (/Référent) de l'équipe devant le Client
o Documentation et mise à jour des process opérationnels du CDS
o Organisation des comités opérationnels - produire des rapports réguliers sur l'état d'avancement du projet.
o Communiquer les progrès, les défis et les succès aux parties prenantes
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