Technico-commercial / Technico-commerciale (H/F)
                        
                        MELUN,                        77
                    
                    
                        il y a 23 heures
                    
                
                                            Description du poste :
Nous recrutons un Technico-Commercial évolutif (H/F) pour couvrir l'Île-de-France, la Normandie et le Nord. Ce poste est stratégique : vous reprenez un portefeuille existant et avez pour mission de le développer, tout en préparant votre évolution vers un poste de Chef des Ventes dans les 6 prochains mois.
Pourquoi ce poste est-il clé ?
- Vous pilotez un secteur en autonomie, avec un objectif de 16 visites par semaine. - Vous animez un réseau de distributeurs spécialisés CVC et développez la cible tertiaire (bureaux d'études thermiques, Ehpad, écoles, etc.).
- Votre cycle de vente est de 3 à 6 mois, avec un accompagnement technique et commercial renforcé.
Vos missions :
- Fidéliser et développer le portefeuille clients existant (70% de votre temps).
- Prospecter (30% de votre temps) : cibler les acteurs du tertiaire et identifier les appels d'offres via l'outil Explore.
- Animer le réseau de distributeurs : former, conseiller et négocier avec les interlocuteurs clés.
- Prescrire nos solutions auprès des bureaux d'études thermiques pour anticiper les chantiers.
- Collaborer avec les services ADV, technique et SAV pour garantir une réponse rapide et adaptée aux clients.
Secteur géographique : 16 Départements couverts : 14, 27, 50, 59, 60, 61, 62, 75, 76, 78, 80, 91, 92, 93, 94, 95.
2 découchés par semaine à prévoir.
Description du profil :
- Expérience minimale de 5 ans en vente B2B, idéalement dans le CVC ou sur un secteur technique connexe, avec la gestion d'un réseau de distribution.
- Appétence technique : capacité à comprendre et promouvoir des produits complexes.
- Ténacité et autonomie : gestion d'un grand secteur, prospection active et négociation.
- Esprit d'équipe : collaboration avec les services internes et les distributeurs.
Qualités humaines :
- Dynamisme, curiosité et capacité à prendre des initiatives.
- Sens du relationnel et aisance dans la gestion de conflits clients.
- Persévérance & ténacité.
                                Nous recrutons un Technico-Commercial évolutif (H/F) pour couvrir l'Île-de-France, la Normandie et le Nord. Ce poste est stratégique : vous reprenez un portefeuille existant et avez pour mission de le développer, tout en préparant votre évolution vers un poste de Chef des Ventes dans les 6 prochains mois.
Pourquoi ce poste est-il clé ?
- Vous pilotez un secteur en autonomie, avec un objectif de 16 visites par semaine. - Vous animez un réseau de distributeurs spécialisés CVC et développez la cible tertiaire (bureaux d'études thermiques, Ehpad, écoles, etc.).
- Votre cycle de vente est de 3 à 6 mois, avec un accompagnement technique et commercial renforcé.
Vos missions :
- Fidéliser et développer le portefeuille clients existant (70% de votre temps).
- Prospecter (30% de votre temps) : cibler les acteurs du tertiaire et identifier les appels d'offres via l'outil Explore.
- Animer le réseau de distributeurs : former, conseiller et négocier avec les interlocuteurs clés.
- Prescrire nos solutions auprès des bureaux d'études thermiques pour anticiper les chantiers.
- Collaborer avec les services ADV, technique et SAV pour garantir une réponse rapide et adaptée aux clients.
Secteur géographique : 16 Départements couverts : 14, 27, 50, 59, 60, 61, 62, 75, 76, 78, 80, 91, 92, 93, 94, 95.
2 découchés par semaine à prévoir.
Description du profil :
- Expérience minimale de 5 ans en vente B2B, idéalement dans le CVC ou sur un secteur technique connexe, avec la gestion d'un réseau de distribution.
- Appétence technique : capacité à comprendre et promouvoir des produits complexes.
- Ténacité et autonomie : gestion d'un grand secteur, prospection active et négociation.
- Esprit d'équipe : collaboration avec les services internes et les distributeurs.
Qualités humaines :
- Dynamisme, curiosité et capacité à prendre des initiatives.
- Sens du relationnel et aisance dans la gestion de conflits clients.
- Persévérance & ténacité.
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                STRASBOURG,                67
            
            
                il y a 1 mois
            
        
                
                AIX-EN-PROVENCE,                13
            
            
                il y a 8 jours
            
        
                
                AIX-EN-PROVENCE,                13
            
            
                il y a 10 heures
            
        
                
                BORDEAUX,                33
            
            
                il y a 11 heures