Technicien / Technicienne informatique (H/F)
LYON 5E ARRONDISSEMENT,
69
il y a 1 mois
Description du poste :
Missions principales :
1. Gestion des demandes IT quotidiennes
· Respecter les contrôles de routine pour les salles multimédia en s'assurant du bon fonctionnement (test vidéo et audio, contrôle visuel du câblage)
· Prioriser les interventions en fonction de l'urgence
· Être l'interlocuteur du client au quotidien
· Accompagner les utilisateurs dans le cadre de réunion (Ex : aide au lancement de la vision conférence lors d'un CODIR) et rester disponible si besoin durant la réunion.
· Suivre son backlog quotidiennement
· Mise à jour des tickets dans l'outil de ticketing
· Intervenir sur le diagnostic, le traitement des incidents et les escalader si besoin
· Identifier les dysfonctionnements, proposer des actions correctives et participer aux démarches d'amélioration continue
· Participer à l'animation des processus (gestion des incidents et de la connaissance)
· Garantir le respect des procédures et le maintien de la documentation technique
· Traitement et suivi des demandes dans les outils clients (E-TWIT ; Wizmi)
o Complétude des tickets (indiquer l'ensemble des actions réalisées et le reste à faire, utiliser les bons statuts de mises en attentes)
o Application des MODOP
o Force de proposition pour un meilleur traitement
o Intervention Physique possible pour installation ou changement d'écran ou de station
o Retranscrire les demandes du client dans l'outil de la DSIT
Description du profil :
Profil recherché :
* Bac/Bac+2 en informatique ou expérience équivalente dans une fonction de support IT.***Expérience souhaitée en gestion de demandes utilisateurs ou coordination IT locale.***Première expérience en suivi de projet est un plus.
Compétences requises :
Savoir-faire techniques :***Bonne connaissance des outils bureautiques (notamment Excel).***Compréhension des environnements techniques (réseaux, dotation, accès).***Capacité à gérer des tickets dans un outil interne.
Savoir être :***Rigueur et sens de l'organisation.***Autonomie dans la gestion des tâches au quotidien.***Excellente communication et sens du service.***Bon relationnel et goût du travail en équipe.
Missions principales :
1. Gestion des demandes IT quotidiennes
· Respecter les contrôles de routine pour les salles multimédia en s'assurant du bon fonctionnement (test vidéo et audio, contrôle visuel du câblage)
· Prioriser les interventions en fonction de l'urgence
· Être l'interlocuteur du client au quotidien
· Accompagner les utilisateurs dans le cadre de réunion (Ex : aide au lancement de la vision conférence lors d'un CODIR) et rester disponible si besoin durant la réunion.
· Suivre son backlog quotidiennement
· Mise à jour des tickets dans l'outil de ticketing
· Intervenir sur le diagnostic, le traitement des incidents et les escalader si besoin
· Identifier les dysfonctionnements, proposer des actions correctives et participer aux démarches d'amélioration continue
· Participer à l'animation des processus (gestion des incidents et de la connaissance)
· Garantir le respect des procédures et le maintien de la documentation technique
· Traitement et suivi des demandes dans les outils clients (E-TWIT ; Wizmi)
o Complétude des tickets (indiquer l'ensemble des actions réalisées et le reste à faire, utiliser les bons statuts de mises en attentes)
o Application des MODOP
o Force de proposition pour un meilleur traitement
o Intervention Physique possible pour installation ou changement d'écran ou de station
o Retranscrire les demandes du client dans l'outil de la DSIT
Description du profil :
Profil recherché :
* Bac/Bac+2 en informatique ou expérience équivalente dans une fonction de support IT.***Expérience souhaitée en gestion de demandes utilisateurs ou coordination IT locale.***Première expérience en suivi de projet est un plus.
Compétences requises :
Savoir-faire techniques :***Bonne connaissance des outils bureautiques (notamment Excel).***Compréhension des environnements techniques (réseaux, dotation, accès).***Capacité à gérer des tickets dans un outil interne.
Savoir être :***Rigueur et sens de l'organisation.***Autonomie dans la gestion des tâches au quotidien.***Excellente communication et sens du service.***Bon relationnel et goût du travail en équipe.
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