Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F)
LYON 05,
69
il y a 16 jours
Description du poste :
Technicien Support Utilisateur (H/F) - Lyon - Lyon
Nous recherchons 1 technicien support utilisateur (H/F) pour renforcer nos équipes de Lyon. (69)
Ce poste vous demande d'être polyvalent sur du support helpdesk et de proximité.
Vos principales missions seront de :***Répondre aux appels ou aux mails des utilisateurs
* Effectuer un support de proximité auprès des utilisateurs
* Etablir un diagnostic des incidents rencontrés
* Guider l'utilisateur dans les manipulations à faire sur son poste de travail ou prendre la main à distance pour la résolution de l'incident
* Assurer un suivi du traitement d'incident, de la prise en charge jusqu'à la clôture, grâce à l'outil de ticketing
* Transférer aux équipes concernées les incidents qui ne sont pas dans votre périmètre d'actions
Description du profil :
Technical skills
De formation Bac+2 en informatique idéalement, vous avez de bonnes connaissances en maintenance informatique.
Pour accéder à ce poste, il est nécessaire d'avoir des notions sur les :***PC et périphériques
* Systèmes d'exploitation
* Outils de prise en main à distance
* Outils de ticketing
* Outils bureautiques et de messagerie
Soft skills
Au-delà de vos compétences technique, il est nécessaire d'avoir des soft-skills tels que :***L'aisance relationnelle
* La capacité d'écoute
* Le sens des priorités
* La rigueur
* La pédagogie
Technicien Support Utilisateur (H/F) - Lyon - Lyon
Nous recherchons 1 technicien support utilisateur (H/F) pour renforcer nos équipes de Lyon. (69)
Ce poste vous demande d'être polyvalent sur du support helpdesk et de proximité.
Vos principales missions seront de :***Répondre aux appels ou aux mails des utilisateurs
* Effectuer un support de proximité auprès des utilisateurs
* Etablir un diagnostic des incidents rencontrés
* Guider l'utilisateur dans les manipulations à faire sur son poste de travail ou prendre la main à distance pour la résolution de l'incident
* Assurer un suivi du traitement d'incident, de la prise en charge jusqu'à la clôture, grâce à l'outil de ticketing
* Transférer aux équipes concernées les incidents qui ne sont pas dans votre périmètre d'actions
Description du profil :
Technical skills
De formation Bac+2 en informatique idéalement, vous avez de bonnes connaissances en maintenance informatique.
Pour accéder à ce poste, il est nécessaire d'avoir des notions sur les :***PC et périphériques
* Systèmes d'exploitation
* Outils de prise en main à distance
* Outils de ticketing
* Outils bureautiques et de messagerie
Soft skills
Au-delà de vos compétences technique, il est nécessaire d'avoir des soft-skills tels que :***L'aisance relationnelle
* La capacité d'écoute
* Le sens des priorités
* La rigueur
* La pédagogie
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