Technicien systèmes informatiques et applications H/F
LOIRE-ATLANTIQUE,
44
il y a 5 jours
Pour renforcer notre équipe technique, Almeria recherche un(e) technicien(ne) informatiques et applications qui sera rattaché(e) aux Sorinières
Qui sommes-nous ?
Almeria est une société spécialisée dans les solutions informatiques. Créée en 1985, nous accompagnons environ 900 clients PME/PMI à l'échelle régionale, mais également nationale, pour différents types de prestations :
* L'intégration de logiciels de gestion proposés par des éditeurs reconnus sur leur marché, tels que SAGE, EBP (comptabilité, paie, gestion commerciale, bâtiment), mais aussi SILAE (Paie en modeSaaS) ou encore LUCCA (solutions SIRH en mode Saas)
* Déploiement des solutions d'infrastructures : matériels, systèmes et réseaux, hébergement, solutions de cybersécurité, archivage électronique, téléphonie.
Pour chacune de ces activités, nous offrons à nos clients des services à valeur ajoutée : étude du projet, élaboration du cahier des charges, déploiement, intégration et paramétrage, formation des utilisateurs, puis support et maintenance.
En croissance continue, notre société compte actuellement 80 collaborateurs, répartis sur 4 sites : au siège social des Sorinières (44), à Treillières (44), à La Roche sur Yon (85) et à Cholet (49).
Au travers de nos recrutements, nous cultivons une politique en faveur de la diversité, de l'égalité professionnelle et de l'emploi des travailleurs en situation de handicap.
Vos missions principales s'articuleront autour des axes suivants :
Déploiement et maintenance technique des ERP Sage et EBP :
* Installation, configuration et mise à jour des logiciels de gestion (Sage, EBP).
* Déploiement et maintenance de serveurs SQL
* Maintenance applicative en lien avec l'équipe de consultants
* Diagnostic et résolution des dysfonctionnements réseau, bases de données (SQL Server), ou système.
* Veille technologique sur les évolutions des logiciels utilisés.
Supervision des systèmes d'information clients :
* Exploitation de notre plateforme de supervision des système d'information clients
* Prise en charge des incidents techniques systèmes et réseaux
* Environnements : Vmware, hyper-v, windows server, Veeam Backup
* Rédaction de la documentation technique : procédures, rapports d'intervention, documents de suivi
* Participation à l'amélioration continue des processus internes.
PROFIL :
* Formation Bac+2 minimum en informatique, systèmes et réseaux, ou maintenance informatique.
* Première expérience dans un poste similaire appréciée.
* Permis B obligatoire.
* Maîtrise des bases de données (SQL Server, sauvegarde/restauration, scripts).
* Bonne connaissance des environnements Windows 10/11, Windows Server, RDS, droits d'accès.
* Une expérience avec les logiciels Sage ou EBP est un plus.
* Capacité à diagnostiquer et résoudre rapidement des problèmes techniques.
* Aisance relationnelle, autonomie et sens du service client.
CDI - temps plein 39h - à pourvoir dès que possible
Rémunération selon profil
Avantages sociaux :
* Prime conventionnelle Syntec
* Titres restaurant
* CE externalisé
* Mutuelle d'entreprise attractive et contrat prévoyance
* 39h/semaine avec HS majorées et Jours de repos compensateurs (8 à 10 jours par an, en fonction du calendrier)
* Événements d'entreprise
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 25 000,00€ à 33 000,00€ par an
Avantages :
* RTT
Lieu du poste : En présentiel
Qui sommes-nous ?
Almeria est une société spécialisée dans les solutions informatiques. Créée en 1985, nous accompagnons environ 900 clients PME/PMI à l'échelle régionale, mais également nationale, pour différents types de prestations :
* L'intégration de logiciels de gestion proposés par des éditeurs reconnus sur leur marché, tels que SAGE, EBP (comptabilité, paie, gestion commerciale, bâtiment), mais aussi SILAE (Paie en modeSaaS) ou encore LUCCA (solutions SIRH en mode Saas)
* Déploiement des solutions d'infrastructures : matériels, systèmes et réseaux, hébergement, solutions de cybersécurité, archivage électronique, téléphonie.
Pour chacune de ces activités, nous offrons à nos clients des services à valeur ajoutée : étude du projet, élaboration du cahier des charges, déploiement, intégration et paramétrage, formation des utilisateurs, puis support et maintenance.
En croissance continue, notre société compte actuellement 80 collaborateurs, répartis sur 4 sites : au siège social des Sorinières (44), à Treillières (44), à La Roche sur Yon (85) et à Cholet (49).
Au travers de nos recrutements, nous cultivons une politique en faveur de la diversité, de l'égalité professionnelle et de l'emploi des travailleurs en situation de handicap.
Vos missions principales s'articuleront autour des axes suivants :
Déploiement et maintenance technique des ERP Sage et EBP :
* Installation, configuration et mise à jour des logiciels de gestion (Sage, EBP).
* Déploiement et maintenance de serveurs SQL
* Maintenance applicative en lien avec l'équipe de consultants
* Diagnostic et résolution des dysfonctionnements réseau, bases de données (SQL Server), ou système.
* Veille technologique sur les évolutions des logiciels utilisés.
Supervision des systèmes d'information clients :
* Exploitation de notre plateforme de supervision des système d'information clients
* Prise en charge des incidents techniques systèmes et réseaux
* Environnements : Vmware, hyper-v, windows server, Veeam Backup
* Rédaction de la documentation technique : procédures, rapports d'intervention, documents de suivi
* Participation à l'amélioration continue des processus internes.
PROFIL :
* Formation Bac+2 minimum en informatique, systèmes et réseaux, ou maintenance informatique.
* Première expérience dans un poste similaire appréciée.
* Permis B obligatoire.
* Maîtrise des bases de données (SQL Server, sauvegarde/restauration, scripts).
* Bonne connaissance des environnements Windows 10/11, Windows Server, RDS, droits d'accès.
* Une expérience avec les logiciels Sage ou EBP est un plus.
* Capacité à diagnostiquer et résoudre rapidement des problèmes techniques.
* Aisance relationnelle, autonomie et sens du service client.
CDI - temps plein 39h - à pourvoir dès que possible
Rémunération selon profil
Avantages sociaux :
* Prime conventionnelle Syntec
* Titres restaurant
* CE externalisé
* Mutuelle d'entreprise attractive et contrat prévoyance
* 39h/semaine avec HS majorées et Jours de repos compensateurs (8 à 10 jours par an, en fonction du calendrier)
* Événements d'entreprise
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 25 000,00€ à 33 000,00€ par an
Avantages :
* RTT
Lieu du poste : En présentiel
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