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TECHNICIEN SUPPORT HELPDESK H/F

TOURRETTE LEVENS, 06
il y a 1 mois
CDI
Intégré au service informatique du groupe TORBEL, sous la direction du DSI, le technicien support a pour mission d'assurer un support technique et fonctionnel.
 
Missions et activités principales :
Assistance et support technique :
·       Gérer la relation avec les utilisateurs : assistance, paramétrage et formation
·       Déploiement et mises à jour des applications
·       Aide à la gestion, installation et maintenance des logiciels
·       Gestion, installation et maintenance du matériel informatique (postes informatiques, périphériques)
·       Aide à la gestion de la téléphonie, assistance aux utilisateurs et maintenance des installations
·       Gestion des systèmes d'impression ;
·       Assistance et support technique auprès des utilisateurs pour l'utilisation des systèmes d'impression (imprimante, copieur, étiqueteuse)
·       Sensibilisation des utilisateurs sur la sécurité informatique et sur les règles de bonnes pratiques
·       Création et suivi de tickets d'incident
·       Alimenter la base de connaissances
·       Rédiger et/ou mettre à jour des procédures et documentations techniques.
 
Maintenir et développer le service :
·       Gérer la maintenance corrective (remontée des erreurs et suivi des corrections) avec les prestataires concernés
·       Installer et tester les équipements : sécurité, fiabilité, performances
·       Administration et exploitation des sauvegardes
·       Participation aux projets informatiques du service
 
Environnement de travail :
·       OS Windows, linux et Mac
·       Suite Office
·       Serveurs Windows (AD, DNS, DHCP, LDAP), Serveur Linux, Serveur IBM AS400
·       Protocole de messagerie SMTP IMAP sous Exchange
·       Réseau LAN, WAN
·       VirtualisationCompétences :
Savoirs :
·       Connaissance approfondie de l'architecture matérielle d'un poste de travail
·       Connaissance générale des systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS)
·       Connaissance générale sur les configurations usuelles, systèmes et outils bureautiques
·       Connaissance générale sur les réseaux informatiques et sur la téléphonie
·       Connaissance générale sur les systèmes d'impressions.
 
Savoir-faire :
·       Savoir détecter et diagnostiquer les problèmes systèmes et réseaux
·       Utiliser des outils de déploiement automatisé, de gestion de parc
·       Appliquer les règles de sécurité informatique et les consignes d'exploitation
·       Conduire un entretien d'assistance par téléphone
·       Utiliser les outils de support à distance
·       Respecter les procédures
·       Dialoguer avec les utilisateurs en s'adaptant à leurs attentes
·       Travailler en équipe
·       Savoir gérer son temps et hiérarchiser les priorités
·       S'adapter aux évolutions technologiques
·       Anglais : compréhension écrite
 
Savoir être :
·       Etre autonome, rigoureux, organisé, pédagogue, avoir un bon esprit d'analyse et posséder un bon sens du relationnel.
·       Sens du service et sens du travail en équipe impératif
·       Curiosité technique
 
Plateforme de publication
France Travail
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