Technicien support (H/F)
CHATEAUROUX,
36
il y a 3 jours
Savoir faire :
- Adapter et mettre à jour la documentation utilisateur (procédure, manuel utilisateurs,...)
- Analyser, exploiter les données des outils informatiques basiques ou applications métier/logiciels et justifier des résultats
- Appliquer les règles liées à la protection des données
- Diagnostiquer les dysfonctionnements, les pannes, les incidents réseau, le défaut des matériaux, des équipements et des applications
- Former et conseiller les utilisateurs dans son domaine de compétence
- Installer et utiliser les outils d'assistance pour un traçage systématique des sources d'erreur ou de défaillance technique
- Installer, configurer, paramétrer et tester un système et/ou un logiciel et/ou un composant et/ou un poste de travail
- Interagir avec les utilisateurs afin de déterminer les dysfonctionnements et les orienter vers le bon niveau de prise en charge
- Maintenir et entretenir le parc des systèmes d'information (matériel, logiciel, composant systèmes,...)
- Planifier et coordonner des travaux et/ou des interventions (maintenance, entretien et /ou installation de matériels, outils, équipements, systèmes,...)
- Traduire et formuler les demandes ou besoins utilisateurs en études de faisabilité, en solutions, en programmes et en échéancier d'intervention
Savoir être :
- Capacité d'adaptation
- Capacité à travailler en équipe
- Comportement adapté dans ses relations avec autrui
- Rigueur
- Maitrise de soi
Conditions d'accès au poste : Diplôme requis : Niveau 5 (Bac + 2, BTS, DUT)
Formation / expérience professionnelle souhaitée ou exigée :
- BTS, DUT Diplôme informatique minimum bac pro
- Débutant accepté
- Adapter et mettre à jour la documentation utilisateur (procédure, manuel utilisateurs,...)
- Analyser, exploiter les données des outils informatiques basiques ou applications métier/logiciels et justifier des résultats
- Appliquer les règles liées à la protection des données
- Diagnostiquer les dysfonctionnements, les pannes, les incidents réseau, le défaut des matériaux, des équipements et des applications
- Former et conseiller les utilisateurs dans son domaine de compétence
- Installer et utiliser les outils d'assistance pour un traçage systématique des sources d'erreur ou de défaillance technique
- Installer, configurer, paramétrer et tester un système et/ou un logiciel et/ou un composant et/ou un poste de travail
- Interagir avec les utilisateurs afin de déterminer les dysfonctionnements et les orienter vers le bon niveau de prise en charge
- Maintenir et entretenir le parc des systèmes d'information (matériel, logiciel, composant systèmes,...)
- Planifier et coordonner des travaux et/ou des interventions (maintenance, entretien et /ou installation de matériels, outils, équipements, systèmes,...)
- Traduire et formuler les demandes ou besoins utilisateurs en études de faisabilité, en solutions, en programmes et en échéancier d'intervention
Savoir être :
- Capacité d'adaptation
- Capacité à travailler en équipe
- Comportement adapté dans ses relations avec autrui
- Rigueur
- Maitrise de soi
Conditions d'accès au poste : Diplôme requis : Niveau 5 (Bac + 2, BTS, DUT)
Formation / expérience professionnelle souhaitée ou exigée :
- BTS, DUT Diplôme informatique minimum bac pro
- Débutant accepté
Entreprise
CENTRE HOSPITALIER DE CHATEAUROUX - LE B
Plateforme de publication

Offres pouvant vous intéresser
Technicien systèmes d'information (H/F)
2 000,00 € - 2 500,00 € / mois
HEROUVILLE ST CLAIR,
14
il y a 1 jour
Technicien / Technicienne informatique
25 000,00 € - 28 000,00 € / an
ANNONAY,
07
il y a 1 jour
Technicien systèmes et réseaux H/F (H/F)
2 300,00 € / mois
CLICHY,
92
il y a 2 jours
MONTPELLIER,
34
il y a 19 jours