Technicien Support d'Applications (H/F)
ALPES MARITIMES,
06
il y a 1 jour
Depuis 130 ans, la Fondation Lenval s'engage avec passion pour la santé et le bien-être des enfants. Son service informatique est structuré en trois pôles :
* Support Technique
* Infrastructure & Sécurité
* Fonctionnel & Applicatifs
Dans le cadre de son développement, le Pôle Fonctionnel & Applicatifs recherche un(e) Technicien(ne) Support d'Applications pour renforcer son équipe.
Missions principales :
* Assurer le support de niveau 2 : analyse et résolution des incidents liés aux logiciels hospitaliers.
* Suivre les tickets d'anomalie avec les éditeurs jusqu'à résolution.
* Participer au déploiement de nouvelles applications : planification, accompagnement des utilisateurs, formation.
* Gérer les changements de versions : vérification des anomalies, suivi des correctifs, validation des mises à jour.
* Rédiger des procédures techniques et fonctionnelles.
* Contribuer à la mise à jour de la documentation du service informatique.
Profil recherché :
* Titulaire d'un diplôme Bac +2 en informatique (minimum).
* Expérience de 5 ans minimum dans un poste similaire : support utilisateur, gestion d'incidents, déploiement de solutions applicatives.
* Une connaissance du secteur de la santé est un plus apprécié.
Compétences techniques :
* Bonne compréhension de l'architecture des systèmes d'information.
* Maîtrise des bases de données relationnelles : Oracle, SQL (écriture de requêtes).
* Connaissance des systèmes d'exploitation.
* Très bonne capacité de rédaction de documentation technique.
* Sensibilité aux besoins des utilisateurs et à leur environnement de travail.
Connaissances complémentaires appréciées :
* Expérience avec les EAI dans le secteur de la santé.
* Connaissance des normes et systèmes d'information de santé : DPI, DMP, Ségur numérique, etc.
Qualités attendues :
* Excellent relationnel et sens du service client.
* Organisation, rigueur et gestion des priorités.
* Esprit d'équipe, polyvalence et autonomie.
* Pédagogie et capacité à accompagner les utilisateurs dans le changement.
Avantages proposés :
* Restauration d'entreprise
* Mutuelle avantageuse
* Prise en charge du transport quotidien
* Parking vélo/scooter gratuit
* Comité d'entreprise
Horaires :
Du lundi au vendredi - Temps plein
Type de contrat : CDI
Rejoignez une équipe dynamique et investissez-vous dans la transformation du système d'information hospitalier au service des enfants !
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Horaires :
* Du lundi au vendredi
Lieu du poste : En présentiel
Date de début prévue : 08/09/2025
* Support Technique
* Infrastructure & Sécurité
* Fonctionnel & Applicatifs
Dans le cadre de son développement, le Pôle Fonctionnel & Applicatifs recherche un(e) Technicien(ne) Support d'Applications pour renforcer son équipe.
Missions principales :
* Assurer le support de niveau 2 : analyse et résolution des incidents liés aux logiciels hospitaliers.
* Suivre les tickets d'anomalie avec les éditeurs jusqu'à résolution.
* Participer au déploiement de nouvelles applications : planification, accompagnement des utilisateurs, formation.
* Gérer les changements de versions : vérification des anomalies, suivi des correctifs, validation des mises à jour.
* Rédiger des procédures techniques et fonctionnelles.
* Contribuer à la mise à jour de la documentation du service informatique.
Profil recherché :
* Titulaire d'un diplôme Bac +2 en informatique (minimum).
* Expérience de 5 ans minimum dans un poste similaire : support utilisateur, gestion d'incidents, déploiement de solutions applicatives.
* Une connaissance du secteur de la santé est un plus apprécié.
Compétences techniques :
* Bonne compréhension de l'architecture des systèmes d'information.
* Maîtrise des bases de données relationnelles : Oracle, SQL (écriture de requêtes).
* Connaissance des systèmes d'exploitation.
* Très bonne capacité de rédaction de documentation technique.
* Sensibilité aux besoins des utilisateurs et à leur environnement de travail.
Connaissances complémentaires appréciées :
* Expérience avec les EAI dans le secteur de la santé.
* Connaissance des normes et systèmes d'information de santé : DPI, DMP, Ségur numérique, etc.
Qualités attendues :
* Excellent relationnel et sens du service client.
* Organisation, rigueur et gestion des priorités.
* Esprit d'équipe, polyvalence et autonomie.
* Pédagogie et capacité à accompagner les utilisateurs dans le changement.
Avantages proposés :
* Restauration d'entreprise
* Mutuelle avantageuse
* Prise en charge du transport quotidien
* Parking vélo/scooter gratuit
* Comité d'entreprise
Horaires :
Du lundi au vendredi - Temps plein
Type de contrat : CDI
Rejoignez une équipe dynamique et investissez-vous dans la transformation du système d'information hospitalier au service des enfants !
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Horaires :
* Du lundi au vendredi
Lieu du poste : En présentiel
Date de début prévue : 08/09/2025
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