Technicien Support autonome H/F
MULHOUSE,
68
il y a 3 jours
Mission principale
Assurer le support technique aux utilisateurs internes en garantissant la disponibilité, la performance et la sécurité des équipements informatiques et des logiciels utilisés. Être le point de contact principal pour les demandes d'assistance informatique.
Activités et responsabilités
Réception et traitement des demandes via téléphone, email ou outil de ticketing
Diagnostic et résolution des incidents matériels et logiciels
Assistance à l'installation, configuration et mise à jour des postes de travail, périphériques et logiciels
Rédaction de procédures et guides utilisateurs
Formation et accompagnement des utilisateurs sur les outils informatiques
Gestion du parc informatique : suivi et maintenance du matériel (PC, imprimantes, téléphones, etc.)
Inventaire et mise à jour de la base de données du parc informatique
Préparation et déploiement des nouveaux équipements
Administration de base : gestion des comptes utilisateurs, création, suppression et droits d'accès
Suivi des sauvegardes et des mises à jour
Participation à la sécurité informatique : antivirus, mises à jour, bonnes pratiques
Mise à jour de la base de connaissances interne
Relations de travail
Site : tous les utilisateurs
Groupe entreprise
Collègues au sein du service IT
Assurer le support technique aux utilisateurs internes en garantissant la disponibilité, la performance et la sécurité des équipements informatiques et des logiciels utilisés. Être le point de contact principal pour les demandes d'assistance informatique.
Activités et responsabilités
Réception et traitement des demandes via téléphone, email ou outil de ticketing
Diagnostic et résolution des incidents matériels et logiciels
Assistance à l'installation, configuration et mise à jour des postes de travail, périphériques et logiciels
Rédaction de procédures et guides utilisateurs
Formation et accompagnement des utilisateurs sur les outils informatiques
Gestion du parc informatique : suivi et maintenance du matériel (PC, imprimantes, téléphones, etc.)
Inventaire et mise à jour de la base de données du parc informatique
Préparation et déploiement des nouveaux équipements
Administration de base : gestion des comptes utilisateurs, création, suppression et droits d'accès
Suivi des sauvegardes et des mises à jour
Participation à la sécurité informatique : antivirus, mises à jour, bonnes pratiques
Mise à jour de la base de connaissances interne
Relations de travail
Site : tous les utilisateurs
Groupe entreprise
Collègues au sein du service IT
Plateforme de publication

Offres pouvant vous intéresser
BAILLEUL,
80
il y a 24 jours
PERPIGNAN,
66
il y a 23 jours
PERPIGNAN,
66
il y a 6 jours
PARIS 13E ARRONDISSEMENT,
75
il y a 12 jours