Technicien Support Applicatif H/F - H/F
BELLOY-EN-FRANCE,
95
il y a 14 jours
Sous la responsabilité du DSI, le Technicien Support Applicatif (H/F) assure le dépannage, l'entretien et l'installation des solutions (logiciels, matériels...) selon les règles de sécurité et la réglementation en vigueur.
Il/elle :
Est l'interface privilégiée entre les utilisateurs finaux et les éditeurs de logiciels pour les demandes d'information et/ou corrections,
Administre les comptes utilisateurs (applicatifs, profils métiers),
Garantit la bonne gestion des flux d'information entre l'entreprise et ses clients.
Ce poste est exclusivement orienté support et gestion applicative : il ne comporte aucune mission d'administration système ou réseau.
Support d'exploitation :
- Support fonctionnel et conseil aux utilisateurs sur leurs logiciels métier,
- Gestion des évolutions logicielles et des systèmes d'exploitation,
- Installation et mise à jour des progiciels et bases de données fournies par les éditeurs,
- Paramétrage simple des applicatifs et gestion de la confidentialité,
- Surveillance des bases de données existantes et des ressources nécessaires,
- Analyse des dysfonctionnements et escalade aux éditeurs si nécessaire,
- Rédaction des procédures techniques et des bonnes pratiques (guides, tutoriels).
- Communication régulière et efficace avec les utilisateurs finaux et les prestataires (téléphone, mails, réunions).
Projets d'intégration :
- Gestion des migrations applicatives et déploiement de nouveaux logiciels,
- Participation à la maintenance et à l'intégration des progiciels,
- Contribution à la rédaction des cahiers des clauses techniques,
- Appui à l'intégration et à la validation de nouvelles solutions.
Gestion de l'organisation :
- Administration de la flotte de téléphonie mobile,
- Gestion administrative du service (bons de commande, entrées en stock, suivi de la facturation),
- Réception, intégration et diffusion des flux de fichiers (commercial, comptabilité, logistique, etc.),
-Traitement des commandes des clients.
Organisation du travail :
-Horaire de démarrage : 7h30 du lundi au vendredi
-35 heures hebdomadaires
-Astreintes nuits et week-ends par roulement (en distanciel si possible)
-Permanences en présentiel le samedi matin, de 8h30à 11h30 par roulement
Il/elle :
Est l'interface privilégiée entre les utilisateurs finaux et les éditeurs de logiciels pour les demandes d'information et/ou corrections,
Administre les comptes utilisateurs (applicatifs, profils métiers),
Garantit la bonne gestion des flux d'information entre l'entreprise et ses clients.
Ce poste est exclusivement orienté support et gestion applicative : il ne comporte aucune mission d'administration système ou réseau.
Support d'exploitation :
- Support fonctionnel et conseil aux utilisateurs sur leurs logiciels métier,
- Gestion des évolutions logicielles et des systèmes d'exploitation,
- Installation et mise à jour des progiciels et bases de données fournies par les éditeurs,
- Paramétrage simple des applicatifs et gestion de la confidentialité,
- Surveillance des bases de données existantes et des ressources nécessaires,
- Analyse des dysfonctionnements et escalade aux éditeurs si nécessaire,
- Rédaction des procédures techniques et des bonnes pratiques (guides, tutoriels).
- Communication régulière et efficace avec les utilisateurs finaux et les prestataires (téléphone, mails, réunions).
Projets d'intégration :
- Gestion des migrations applicatives et déploiement de nouveaux logiciels,
- Participation à la maintenance et à l'intégration des progiciels,
- Contribution à la rédaction des cahiers des clauses techniques,
- Appui à l'intégration et à la validation de nouvelles solutions.
Gestion de l'organisation :
- Administration de la flotte de téléphonie mobile,
- Gestion administrative du service (bons de commande, entrées en stock, suivi de la facturation),
- Réception, intégration et diffusion des flux de fichiers (commercial, comptabilité, logistique, etc.),
-Traitement des commandes des clients.
Organisation du travail :
-Horaire de démarrage : 7h30 du lundi au vendredi
-35 heures hebdomadaires
-Astreintes nuits et week-ends par roulement (en distanciel si possible)
-Permanences en présentiel le samedi matin, de 8h30à 11h30 par roulement
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