Chargement en cours

Technicien Support Applicatif F/H

VALENCE
il y a 9 jours
Description de l'entreprise

Et si vous choisissiez plus qu'un simple job ?   

A propos de HELPLINE :  

Entreprise française des Services du Numérique (ESN), HELPLINE accompagne depuis 1994 les directions informatiques et métiers dans leurs projets de transformation autour des nouveaux usages et outils numériques.  

La société affiche une croissance régulière (280M€ de chiffre d'affaires en 2024) grâce à 4000 spécialistes qui opèrent en France et à l'international (Allemagne, Belgique, Italie, Roumanie, Tunisie) avec 18 implantations.  

Concernant la région SUD de HELPLINE :  

  • S'étendant de Nice à Toulouse, la région sud de HELPLINE couvre les régions PACA (Provence-Alpes-Côte d'Azur) et OCCITANIE.  
  • Celle-ci est gérée par deux agences : l'une à Aix-en-Provence, responsable de la région PACA, et l'autre à Montpellier, dédiée à la région OCCITANIE. 
  • Bien que le support soit le cœur de métier de HELPLINE, la région sud connaît un développement notable dans les domaines de l'infrastructure et du développement applicatif. 
  • Au sein de la région sud de HELPLINE, nous misons sur un management de proximité favorisant le développement des compétences et encourageant la croissance professionnelle de chacun. 

Envie de nous rejoindre ? Nous avons le poste fait pour vous  

Description du poste

Mission : dans le cadre du développement de sa région, HELPLINE recherche un Technicien | Technicienne Support Applicatif F/H pour notre client proche de Valence. Poste ouvert en CDI et Freelance

Au quotidien, vos missions sont : 

  • Suivre la production et gérer les incidents d'exploitation

    • Surveillance et relance des traitements informatiques.
    • Déclaration et suivi des incidents, interface avec la DSI et la production.
    • Correction ou escalade et suivi des incidents jusqu'à leur résolution.
    • Communication avec les utilisateurs.
    • Maintenance des outils d'exploitation et assistance à l'élaboration de documentations d'exploitation.
    • Participation au comité mensuel
  • Support aux utilisateurs

    • Priorisation et qualification des demandes en lien avec les métiers.
    • Participation au comité de priorisation des anomalies et aux réunions avec le métier.
    • Élaboration de reportings et de statistiques ponctuels pour les opérationnels, reformatage des données clients, dépose et transfert de fichiers.
    • Accompagnement et formation des utilisateurs au quotidien.
    • Assistance technique des utilisateurs lors d'opérations spéciales.
    • Gestion des habilitations.
    • Coordination avec le support DSI.
  • Organisation et amélioration continue

    • Industrialisation du support, automatisation.
    • Proposition d'évolutions fonctionnelles ou techniques, rédaction de procédures
    • Participation à la définition, au suivi et à la réalisation du plan de contrôle.
    • Échanges avec les autres activités du service
Qualifications

 Profil Recherché : 

De formation supérieure en informatique (de bac+2 à bac+ 5), vous disposez d'une expérience de plusieurs années en tant que Technicien | Technicienne Support Applicatif idéalement dans le secteur financier.

Mais, ce sont avant tout votre polyvalence technique, votre appétence pour la compréhension des enjeux métiers, ainsi que votre sens du service client, qui feront la différence. 

Savoir-Être : 

  • Autonomie 
  • Sens de l'organisation 
  • A l'écoute 
  • Analyse et synthèse 
  • Sens de la communication 
  • Capacité de planification

Savoir-faire : 

  • JIRA
  • SQL
  • Excel avancé
  • Environnement Windows 

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap 

Informations complémentaires

Avantages :  

Classiques :

  • une mutuelle prise en charge à 50%
  • un remboursement à 50% du titre de transport

Et plus spécifiques :

  • la possibilité de travailler chez un leader du marché
  • une équipe dirigeante stable (75% dans le groupe depuis plus de 20 ans)
  • un groupe rentable et en croissance permanente
  • une carte tickets restaurant (9,5€ pris en charge employeur à 60%)
  • des primes de cooptation allant jusqu'à 1000€
  • un CSE avec plusieurs avantages culturels
  • un institut de formation pour accompagner le développement de vos compétences
  • un partenaire mobilité
  • une équipe soudée, engagée et conquérante

Prêt à Faire la Différence ? Rejoignez HELPLINE  

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap

Entreprise
HELPLINE
Plateforme de publication
JOBRAPIDO
Offres pouvant vous intéresser
MARSEILLE, 13
il y a 1 mois
AIX-EN-PROVENCE, 13
il y a 9 jours
LYON, 69
il y a 29 jours
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Créez gratuitement et simplement une alerte pour être averti de l’ajout de nouvelles offres correspondant à vos attentes.
* Champs obligatoires
Ex: boulanger, comptable ou infirmière
Alerte crée avec succès