Technicien son / lumières / audiovisuel F/H (réf. 2025-170) (H/F)
PARIS 05,
75
il y a 3 jours
Fonctions : Technicien-ne polyvalent-e son / lumières / audiovisuel
Catégorie : B
Corps : TECH
BAP : G
CDD 1 an.
Mission :
Le/la technicien-ne polyvalent-e contribue à l'exploitation des espaces d'intérêt interfacultaire et apporte son concours à l'organisation d'événements internes et externes sur le Campus des Cordeliers et sur le Campus Pierre & Marie Curie. Il soutient le pôle « gestion de projets » dans la conception et le suivi des événements institutionnels. Il assure la mise en oeuvre des demandes techniques et logistiques planifiées par le régisseur général, apporte une assistance technique et logistique et gère le suivi administratif des événements dont il est en charge.
Activités principales :
Accompagner le régisseur général dans ses activités principales : étude des besoins logistiques et techniques des organisateurs (visites, accompagnement, conseil, orientation vers des prestataires, compte rendu de visites.)
Mettre en oeuvre les solutions, outils et moyens nécessaires au bon déroulement des évènements planifiés dans les espaces
Contribuer à la réflexion en vue de la bonne exploitation et du bon fonctionnement des espaces
Assurer l'interface et le suivi des prestations techniques et logistiques avec les clients et/ou les prestataires des clients en amont, pendant et en aval de l'événement
Assurer la coordination générale des événements dont il est en charge avec les équipes des sites concernés et les prestataires impliqués
Assurer, selon le planning d'exploitation défini, le soutien technique et logistique des événements se déroulant dans les espaces
Assurer la régie son ou/et lumière des espaces, en collaboration avec le régisseur général, le pôle « exploitation » et/ou les prestataires
Assurer l'interface et le suivi technique des prestations avec les entreprises
Assurer le suivi administratif des dossiers relatifs aux événements, en concertation avec le pôle commercial et le pôle gestion de projets
Assurer l'interface entre sa hiérarchie et les différentes équipes techniques et logistiques, internes et externes, susceptibles d'intervenir dans les espaces
Gérer des stocks : réception, entreposage, catalogage et inventaire
Conditions particulières d'exercices :
Horaires variables entre 7h30 et 19h00, en fonction des événements ; un planning sera établi d'un commun accord avec la cheffe de service et le régisseur général.
Le poste peut entraîner des contraintes horaires en fonction des événements, avec une présence le soir (19h-22h30), le week-end (samedi et dimanche) et les jours fériés. Les heures réalisées le soir (au-delà de 19h) et le week-end sont rémunérées sous forme de prime.
Le poste peut également entraîner des contraintes sur la prise de congés, liées au planning des évènements.
Connaissances :
Organisation de la fonction publique et de l'enseignement supérieur
Méthodologie de la logistique
Réglementation applicable aux activités événementielles
Marchés publics
Connaissances budgétaires générales
Expérience préalable dans un centre de congrès ou de conférences souhaitable
Compétences opérationnelles :
Maîtriser les équipements scéniques son des espaces d'intérêt interfacultaire, notamment : consoles son, console lumière, vidéoprojecteur, micros; Atem mini vidéo extreme ISO.
Posséder des notions avancées des équipements lumière, son, vidéo, visio des espaces d'intérêt interfacultaire
Connaître les différents types d'équipements techniques propres à l'activité événementielle : conférences, symposiums, défilés, tournages, shooting.
Connaître les outils et techniques de virtualisation et d'hybridation des événements
Connaître les différents types de dispositifs électriques nécessaires à la mise en oeuvre d'un événement
Diagnostiquer les pannes et mettre en place des solutions techniques en urgence
Prendre en compte les demandes et y répondre de manière appropriée
Travailler en équipe, en collaboration avec les interlocuteurs internes et externes
Contribuer à la rédaction de documents techniques
Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité
Connaissances du pack Office
Connaissances de logiciels métiers type GPS
Informer et rendre compte à sa hiérarchie
Compétences comportementales :
Autonomie, force de proposition
Flexibilité
Polyvalence et adaptabilité
Confiance en soi
Sens de l'organisation
Réactivité et capacité à gérer son stress
Aptitude à travailler en équipe
Sens relationnel
Catégorie : B
Corps : TECH
BAP : G
CDD 1 an.
Mission :
Le/la technicien-ne polyvalent-e contribue à l'exploitation des espaces d'intérêt interfacultaire et apporte son concours à l'organisation d'événements internes et externes sur le Campus des Cordeliers et sur le Campus Pierre & Marie Curie. Il soutient le pôle « gestion de projets » dans la conception et le suivi des événements institutionnels. Il assure la mise en oeuvre des demandes techniques et logistiques planifiées par le régisseur général, apporte une assistance technique et logistique et gère le suivi administratif des événements dont il est en charge.
Activités principales :
Accompagner le régisseur général dans ses activités principales : étude des besoins logistiques et techniques des organisateurs (visites, accompagnement, conseil, orientation vers des prestataires, compte rendu de visites.)
Mettre en oeuvre les solutions, outils et moyens nécessaires au bon déroulement des évènements planifiés dans les espaces
Contribuer à la réflexion en vue de la bonne exploitation et du bon fonctionnement des espaces
Assurer l'interface et le suivi des prestations techniques et logistiques avec les clients et/ou les prestataires des clients en amont, pendant et en aval de l'événement
Assurer la coordination générale des événements dont il est en charge avec les équipes des sites concernés et les prestataires impliqués
Assurer, selon le planning d'exploitation défini, le soutien technique et logistique des événements se déroulant dans les espaces
Assurer la régie son ou/et lumière des espaces, en collaboration avec le régisseur général, le pôle « exploitation » et/ou les prestataires
Assurer l'interface et le suivi technique des prestations avec les entreprises
Assurer le suivi administratif des dossiers relatifs aux événements, en concertation avec le pôle commercial et le pôle gestion de projets
Assurer l'interface entre sa hiérarchie et les différentes équipes techniques et logistiques, internes et externes, susceptibles d'intervenir dans les espaces
Gérer des stocks : réception, entreposage, catalogage et inventaire
Conditions particulières d'exercices :
Horaires variables entre 7h30 et 19h00, en fonction des événements ; un planning sera établi d'un commun accord avec la cheffe de service et le régisseur général.
Le poste peut entraîner des contraintes horaires en fonction des événements, avec une présence le soir (19h-22h30), le week-end (samedi et dimanche) et les jours fériés. Les heures réalisées le soir (au-delà de 19h) et le week-end sont rémunérées sous forme de prime.
Le poste peut également entraîner des contraintes sur la prise de congés, liées au planning des évènements.
Connaissances :
Organisation de la fonction publique et de l'enseignement supérieur
Méthodologie de la logistique
Réglementation applicable aux activités événementielles
Marchés publics
Connaissances budgétaires générales
Expérience préalable dans un centre de congrès ou de conférences souhaitable
Compétences opérationnelles :
Maîtriser les équipements scéniques son des espaces d'intérêt interfacultaire, notamment : consoles son, console lumière, vidéoprojecteur, micros; Atem mini vidéo extreme ISO.
Posséder des notions avancées des équipements lumière, son, vidéo, visio des espaces d'intérêt interfacultaire
Connaître les différents types d'équipements techniques propres à l'activité événementielle : conférences, symposiums, défilés, tournages, shooting.
Connaître les outils et techniques de virtualisation et d'hybridation des événements
Connaître les différents types de dispositifs électriques nécessaires à la mise en oeuvre d'un événement
Diagnostiquer les pannes et mettre en place des solutions techniques en urgence
Prendre en compte les demandes et y répondre de manière appropriée
Travailler en équipe, en collaboration avec les interlocuteurs internes et externes
Contribuer à la rédaction de documents techniques
Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité
Connaissances du pack Office
Connaissances de logiciels métiers type GPS
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Compétences comportementales :
Autonomie, force de proposition
Flexibilité
Polyvalence et adaptabilité
Confiance en soi
Sens de l'organisation
Réactivité et capacité à gérer son stress
Aptitude à travailler en équipe
Sens relationnel
Entreprise
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