Technicien Sic de proximité (H/F)
BAR LE DUC,
55
il y a 7 jours
Vos activités principales :
- Participe à la mise en place des procédures de gestion et administre les composants systèmes d'infrastructures logicielles, de réseaux et de sites des SI pour en assurer la cohérence, la qualité : (niveau 1,2 et 3)
- Maintenance technique, exploitation et supervision des infrastructures informatiques, réseaux, logiciels - Support utilisateur : assure l'assistance aux utilisateurs et gère les incidents d'exploitation - Gestion technique du parc informatique - Maintenance et administration des comptes du domaine, des comptes de messagerie - Déploiement d'applications nationales, - Maintenance et administration de la téléphonie (niveau 1) : PABX, câblage téléphonique, suivi opérateurs - Mise en œuvre, gestion des outils télématiques, participation aux travaux d'installation d'outils périphériques (visio-conferences etc.) - Participe à la gestion de l'INPT - Participe à la gestion de crise - Participation aux projets départementaux et nationaux (téléphonie, informatique..) - Participe à la mise en œuvre des moyens et outils nécessaires au maintien et à l'optimisation de la performance des systèmes et réseaux d'information. - Participe aux recettes techniques - Gestion des droits - Veille technologique - Participe aux opérations transverses du bureau à la demande de la hiérarchie.
Votre environnement professionnel : Activités du service - placé au sein du secrétariat général commun, le BNSIC assure, sur le périmètre des sites dont il a le charge - le soutien aux utilisateurs dans les domaines de la téléphonie et de l'informatique, -l'installation et la maintenance des applications et des matériels informatiques et téléphoniques, -la sécurité, la sûreté et la pérennité des systèmes d'information et de communication -la mise en œuvre des orientations nationales en matière de systèmes d'information, l'étude et le développement de solutions techniques en fonction des besoins exprimés localement, -la continuité des liaisons gouvernementales dans les domaines des télécommunications et de l'informatique.
- Prise de poste : 01/12/2025
- Durée : 3 mois renouvelables
Avantages :
- tickets repas à hauteur de 7.90 euros par jour travaillé
- prise en charge de 15 €/mois au titre de la protection sociale complémentaire (jusqu'au 31/12/2025). A compter du 01/01/2026 mutuelle employeur obligatoire.
- Prise en charge à 75 % d'un abonnement de transport en commun domicile/travail
- Participe à la mise en place des procédures de gestion et administre les composants systèmes d'infrastructures logicielles, de réseaux et de sites des SI pour en assurer la cohérence, la qualité : (niveau 1,2 et 3)
- Maintenance technique, exploitation et supervision des infrastructures informatiques, réseaux, logiciels - Support utilisateur : assure l'assistance aux utilisateurs et gère les incidents d'exploitation - Gestion technique du parc informatique - Maintenance et administration des comptes du domaine, des comptes de messagerie - Déploiement d'applications nationales, - Maintenance et administration de la téléphonie (niveau 1) : PABX, câblage téléphonique, suivi opérateurs - Mise en œuvre, gestion des outils télématiques, participation aux travaux d'installation d'outils périphériques (visio-conferences etc.) - Participe à la gestion de l'INPT - Participe à la gestion de crise - Participation aux projets départementaux et nationaux (téléphonie, informatique..) - Participe à la mise en œuvre des moyens et outils nécessaires au maintien et à l'optimisation de la performance des systèmes et réseaux d'information. - Participe aux recettes techniques - Gestion des droits - Veille technologique - Participe aux opérations transverses du bureau à la demande de la hiérarchie.
Votre environnement professionnel : Activités du service - placé au sein du secrétariat général commun, le BNSIC assure, sur le périmètre des sites dont il a le charge - le soutien aux utilisateurs dans les domaines de la téléphonie et de l'informatique, -l'installation et la maintenance des applications et des matériels informatiques et téléphoniques, -la sécurité, la sûreté et la pérennité des systèmes d'information et de communication -la mise en œuvre des orientations nationales en matière de systèmes d'information, l'étude et le développement de solutions techniques en fonction des besoins exprimés localement, -la continuité des liaisons gouvernementales dans les domaines des télécommunications et de l'informatique.
- Prise de poste : 01/12/2025
- Durée : 3 mois renouvelables
Avantages :
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- prise en charge de 15 €/mois au titre de la protection sociale complémentaire (jusqu'au 31/12/2025). A compter du 01/01/2026 mutuelle employeur obligatoire.
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