Technicien SAV – Matériel et produits pour la céramique de loisirs
À propos de nous
HARRY DEVELOPPEMENT, leader européen de la distribution de produits et d'équipements pour la céramique d'art et de loisirs, recrute pour sa filiale française CERADEL un(e) Technicien SAV.
CERADEL, entreprise à taille humaine et en très forte croissance, est spécialisée dans la distribution de produits et de matériels pour la céramique et la verrerie d'art et de loisir et commercialise plus de 12,000 références d'équipements (tours, fours...) et de consommables (émaux, pâtes...) à destination des professionnels et des particuliers.
CERADEL distribue ses produits au travers de son site de e-commerce, de ses 5 magasins à Limoges, Paris, Toulouse, Antibes, Lyon et de ses revendeurs partenaires.
Dynamique, la société est en cours de transformation vers une plus grande digitalisation, investit dans de nouveaux outils : Sage V11, un WMS et une nouvelle plateforme Shopify pour le site de e-commerce.
Description du poste
Nous recherchons un(e) Technicien(ne) Service Après-Vente spécialisé(e) dans la céramique de loisir pour rejoindre notre équipe. Vous serez l'interlocuteur technique privilégié de nos clients (ateliers, écoles, associations, particuliers) et assurerez la maintenance, la réparation et le suivi des équipements liés à la céramique (fours, tours de potier, outils, matériel électrique).
Votre mission sera d'apporter un support réactif, fiable et pédagogique afin de garantir la satisfaction et la fidélisation de nos clients. Vous serez aussi une source d'information et de remontée client auprès de l'équipe commerciale.
Missions principales
- Diagnostic et réparation des équipements (fours électriques, tours, etc.) ;
- Installation et mise en service du matériel chez les clients ;
- Conseil technique et formation à l'utilisation et à l'entretien des équipements ;
- Gestion du SAV : suivi des demandes, planification des interventions, reporting ;
- Gestion des pièces détachées et consommables (commandes, stocks, réapprovisionnements) ;
- Collaboration avec l'équipe commerciale pour remonter les besoins clients et proposer des solutions adaptées.
Profil recherché
- Formation technique (électrotechnique, maintenance industrielle, mécanique ou équivalent) ;
- Expérience dans la maintenance ou le SAV, idéalement sur des équipements de cuisson, machines électriques ou artisanales ;
- Connaissance du secteur de la céramique / loisirs créatifs appréciée mais pas obligatoire ;
- Compétences en diagnostic, dépannage électrique et mécanique ;
- Bon relationnel, sens du service et pédagogie ;
- Intérêt ou connaissance du secteur de la céramique / loisirs créatifs appréciée ;
- Autonomie, rigueur et organisation ;
- Permis B obligatoire (déplacements pour intervention et installation).
Conditions
- Contrat : CDI (avec période d'essai).
- Localisation : Aubervilliers.
- Rémunération : selon profil et expérience.
- Avantages : véhicule de service, primes, réductions sur le matériel.
Intéressé(e) ?
Vous souhaitez contribuer à la croissance d'un groupe et développer vos compétences dans un environnement à taille humaine, rejoignez nous
Type d'emploi : CDI
Statut : Cadre
Rémunération : 2 000,00€ à 2 500,00€ par mois
Avantages :
- Intéressement et participation
Permis/certification:
- Permis B (Requis)
- Habilitation Électrique B0 (Requis)
Lieu du poste : Déplacements fréquents