Technicien Qualité Clients H/F
VILLE-LA-GRAND,
74
il y a 6 jours
Gestion des réclamations clients :
- Prendre en charge les réclamations clients, suivre les non-conformités et piloter les actions correctives associées.
- Apporter un appui technique dans l'analyse des retours clients (contrôle dimensionnel, tests en production, etc.).
- Coordonner et piloter les analyses 8D en français et en anglais, en collaboration avec les services concernés (bureau d'études, laboratoire, méthodes, production).
- Rédiger et formaliser les non-conformités fournisseurs en français et en anglais.
- Assurer le suivi rigoureux des réponses fournisseurs.
- Contrôler les stocks en cas de non-conformité ou de réclamation client afin d'éviter l'utilisation ou l'expédition de produits non conformes.
- Garantir la sécurisation des stocks internes (site) et externes (stock déporté, client).
Support à la qualification des produits pour les nouveaux projets :
- Piloter l'élaboration des dossiers d'échantillons initiaux (PPAP).
- Coordonner les actions nécessaires à la constitution du dossier d'échantillon initial.
- Élaborer le plan de contrôle en collaboration avec le service Méthodes, notamment après AMDEC.
- Réaliser les mesures requises et collecter les données associées.
Analyse et amélioration continue :
- Analyser les données qualité et les retours clients pour identifier les tendances et proposer des actions d'amélioration.
- Préparer et accompagner les audits clients et les inspections réglementaires.
- Veiller au respect et à la conformité du système qualité Parker et des normes applicables telles que l'ISO 9001.- Diplôme : BUT QLIO, DUT GMP ou équivalent, avec expérience significative en service qualité.
- Bonne connaissance du système qualité ISO 9001.
- Maîtrise de la lecture et de l'interprétation des plans et dossiers de fabrication.
- Expérience dans l'utilisation d'instruments de contrôle et dans l'analyse/interprétation des résultats.
- Maîtrise des méthodes de résolution de problèmes (ex : 8D, AMDEC).
- Expérience dans la gestion des dossiers de validation produit, notamment PPAP.
- Bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word).
- Maîtrise impérative de l'anglais, à l'oral comme à l'écrit.
- Orientation client forte, avec capacité à fournir des réponses solides et rapides.
- Résilience et capacité à gérer le stress, notamment lors des phases de sécurisation.
- Prendre en charge les réclamations clients, suivre les non-conformités et piloter les actions correctives associées.
- Apporter un appui technique dans l'analyse des retours clients (contrôle dimensionnel, tests en production, etc.).
- Coordonner et piloter les analyses 8D en français et en anglais, en collaboration avec les services concernés (bureau d'études, laboratoire, méthodes, production).
- Rédiger et formaliser les non-conformités fournisseurs en français et en anglais.
- Assurer le suivi rigoureux des réponses fournisseurs.
- Contrôler les stocks en cas de non-conformité ou de réclamation client afin d'éviter l'utilisation ou l'expédition de produits non conformes.
- Garantir la sécurisation des stocks internes (site) et externes (stock déporté, client).
Support à la qualification des produits pour les nouveaux projets :
- Piloter l'élaboration des dossiers d'échantillons initiaux (PPAP).
- Coordonner les actions nécessaires à la constitution du dossier d'échantillon initial.
- Élaborer le plan de contrôle en collaboration avec le service Méthodes, notamment après AMDEC.
- Réaliser les mesures requises et collecter les données associées.
Analyse et amélioration continue :
- Analyser les données qualité et les retours clients pour identifier les tendances et proposer des actions d'amélioration.
- Préparer et accompagner les audits clients et les inspections réglementaires.
- Veiller au respect et à la conformité du système qualité Parker et des normes applicables telles que l'ISO 9001.- Diplôme : BUT QLIO, DUT GMP ou équivalent, avec expérience significative en service qualité.
- Bonne connaissance du système qualité ISO 9001.
- Maîtrise de la lecture et de l'interprétation des plans et dossiers de fabrication.
- Expérience dans l'utilisation d'instruments de contrôle et dans l'analyse/interprétation des résultats.
- Maîtrise des méthodes de résolution de problèmes (ex : 8D, AMDEC).
- Expérience dans la gestion des dossiers de validation produit, notamment PPAP.
- Bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word).
- Maîtrise impérative de l'anglais, à l'oral comme à l'écrit.
- Orientation client forte, avec capacité à fournir des réponses solides et rapides.
- Résilience et capacité à gérer le stress, notamment lors des phases de sécurisation.
Plateforme de publication

Offres pouvant vous intéresser
VILLE-LA-GRAND,
74
il y a 1 jour
NOZAY,
91
il y a 8 jours
Technicien Qualité H/F
30 000,00 € - 35 000,00 € / an
ALBY SUR CHERAN,
74
il y a 1 mois
AMBERT,
63
il y a 3 heures