Technicien QHSE (H/F)
VAL DE BRIEY,
54
il y a 12 jours
RESPONSABILITÉS :
• Mettre en œuvre et suivre la politique QHSE définie avec la Direction
• Gérer la veille réglementaire et s'assurer du respect des obligations légales
• Suivre les prestataires et les obligations périodiques (contrôles, audits...)
• Participer à la rédaction, la mise à jour et la diffusion des procédures internes
• Identifier et analyser les non-conformités ; proposer et suivre les actions correctives
• Suivre le renouvellement des EPI et consommables d'atelier
• Organiser et animer les réunions QHSE et les groupes de travail
• Sensibiliser et former les équipes aux enjeux QHSE
• Être un relais d'information et d'alerte auprès de la direction
• Participer à l'amélioration continue du système qualité
PROFIL RECHERCHÉ :
• Bac +2 minimum en QHSE ou domaine équivalent
• 3 ans d'expérience minimum dans un poste similaire (industrie fortement appréciée)
• Maîtrise des référentiels QHSE (ISO 9001)
• Connaissance de la réglementation santé, sécurité et environnement
• Bonne capacité de rédaction et de formalisation de procédures
• Bonne maîtrise des outils bureautiques : Excel, Word, PowerPoint, Outlook
• Autonomie, rigueur et sens des priorités
• Bonnes capacités de communication, pédagogie
• Esprit d'analyse et capacité à gérer plusieurs projets en parallèle
• Force de proposition et proactivité
• Esprit d'équipe et adaptabilité
• Mettre en œuvre et suivre la politique QHSE définie avec la Direction
• Gérer la veille réglementaire et s'assurer du respect des obligations légales
• Suivre les prestataires et les obligations périodiques (contrôles, audits...)
• Participer à la rédaction, la mise à jour et la diffusion des procédures internes
• Identifier et analyser les non-conformités ; proposer et suivre les actions correctives
• Suivre le renouvellement des EPI et consommables d'atelier
• Organiser et animer les réunions QHSE et les groupes de travail
• Sensibiliser et former les équipes aux enjeux QHSE
• Être un relais d'information et d'alerte auprès de la direction
• Participer à l'amélioration continue du système qualité
PROFIL RECHERCHÉ :
• Bac +2 minimum en QHSE ou domaine équivalent
• 3 ans d'expérience minimum dans un poste similaire (industrie fortement appréciée)
• Maîtrise des référentiels QHSE (ISO 9001)
• Connaissance de la réglementation santé, sécurité et environnement
• Bonne capacité de rédaction et de formalisation de procédures
• Bonne maîtrise des outils bureautiques : Excel, Word, PowerPoint, Outlook
• Autonomie, rigueur et sens des priorités
• Bonnes capacités de communication, pédagogie
• Esprit d'analyse et capacité à gérer plusieurs projets en parallèle
• Force de proposition et proactivité
• Esprit d'équipe et adaptabilité
Entreprise
START AND JOBS - METZ
START&JOBS est une entreprise située à METZ en pleine expansion. Notre société est professionnelle, innovante, et notre objectif est d'attirer les nouveaux talents.
Plateforme de publication

Offres pouvant vous intéresser
Coordinateur QHSE (H/F)
2 700,00 € - 3 100,00 € / mois
BELLAC,
87
il y a 1 mois
ALTERNANT QHSE H/F
19 000,00 € - 25 000,00 € / an
MAFFLIERS,
95
il y a 19 heures
ROUEN,
76
il y a 12 jours
STRASBOURG,
67
il y a 12 jours