Technicien/ne logistique - Téléphonie IP et réseaux (H/F)
PARIS 02,
75
il y a 12 jours
Dans le cadre du développement de nos activités d'installations téléphoniques en IP et de services télécoms, nous recherchons un profil opérationnel pour assurer la gestion du stock, la préparation des équipements et le provisionnement des matériels à destination des techniciens terrain.
Assurer la disponibilité, la conformité et la bonne préparation de l'ensemble du matériel nécessaire aux installations et interventions techniques, afin de fluidifier les opérations terrain et de libérer du temps aux techniciens.
Responsabilités clés
1. Gestion du stock
Réceptionner les livraisons de matériel (téléphones IP, routeurs, switchs, accessoires, câblage, etc.)
Tenir à jour les stocks physiques et informatiques (entrées/sorties)
Réaliser des inventaires réguliers
Suivre les seuils de réapprovisionnement et anticiper les ruptures
2. Provisioning et préparation du matériel
Préparer les équipements en fonction des plannings d'installation
Réaliser les préconfigurations (provisioning, firmware, affectation des lignes, tests)
Étiqueter, emballer et mettre à disposition les kits d'installation complets
3. Support logistique aux équipes techniques
Assurer le retrait ou dépôt du matériel par les techniciens
Gérer les retours de matériel (équipements remplacés ou défectueux)
Participer à l'amélioration des procédures logistiques internes
4. Suivi administratif
Enregistrer les affectations de matériel par client ou site
Travailler en lien avec l'ADV, le support et la production
Participer à la rédaction des documents de suivi et de reporting
Compétences requises
Organisation, rigueur, autonomie
Connaissance de base des équipements télécom (téléphones IP, routeurs, etc.)
Aisance informatique (Excel / Google Sheets, outils de provisioning ou ERP si existant)
Sens du service et bon relationnel
Capacité à suivre une procédure technique simple (flash, reset, configuration)
Assurer la disponibilité, la conformité et la bonne préparation de l'ensemble du matériel nécessaire aux installations et interventions techniques, afin de fluidifier les opérations terrain et de libérer du temps aux techniciens.
Responsabilités clés
1. Gestion du stock
Réceptionner les livraisons de matériel (téléphones IP, routeurs, switchs, accessoires, câblage, etc.)
Tenir à jour les stocks physiques et informatiques (entrées/sorties)
Réaliser des inventaires réguliers
Suivre les seuils de réapprovisionnement et anticiper les ruptures
2. Provisioning et préparation du matériel
Préparer les équipements en fonction des plannings d'installation
Réaliser les préconfigurations (provisioning, firmware, affectation des lignes, tests)
Étiqueter, emballer et mettre à disposition les kits d'installation complets
3. Support logistique aux équipes techniques
Assurer le retrait ou dépôt du matériel par les techniciens
Gérer les retours de matériel (équipements remplacés ou défectueux)
Participer à l'amélioration des procédures logistiques internes
4. Suivi administratif
Enregistrer les affectations de matériel par client ou site
Travailler en lien avec l'ADV, le support et la production
Participer à la rédaction des documents de suivi et de reporting
Compétences requises
Organisation, rigueur, autonomie
Connaissance de base des équipements télécom (téléphones IP, routeurs, etc.)
Aisance informatique (Excel / Google Sheets, outils de provisioning ou ERP si existant)
Sens du service et bon relationnel
Capacité à suivre une procédure technique simple (flash, reset, configuration)
Entreprise
NOVELCOM
Plateforme de publication

Offres pouvant vous intéresser
RENNES,
35
il y a 11 jours
69
il y a 3 jours
MONTARGIS,
45
il y a 27 jours
Alternant(e) Technicien(ne) Informatique Polyvalent(e) (H/F)
11,88 € / heure
BRAM,
11
il y a 1 jour