Technicien(ne) conseil aides collectives d'action sociale (H/F)
ST CLAUDE,
39
il y a 20 jours
Le Technicien conseil aides collectives d'action sociale contribue au développement de l'offre de services en direction des partenaires en matière d'action sociale de la Caf.
Il permet aux partenaires qui développent des services aux familles, l'accès aux financements proposés, par le traitement des dossiers et leur accompagnement.
Il contribue à la qualité du service aux partenaires, à la sécurisation des données et à la qualité des prévisions budgétaires.
Il constitue, gère et suit les dossiers d'aides financières collectives, de l'analyse du droit jusqu'au paiement, en complémentarité avec les Chargés de Conseil et Développement.
Il prend en charge certaines activités spécifiques (suivi de dispositifs, mise à jour d'applicatifs.)
Les activités :
Traitement et suivi des dossiers des partenaires :
- Recueillir et/ou demander les informations administratives, financières et techniques nécessaires à la constitution du dossier de financement du partenaire (association, collectivité territoriale, entreprise...)
- Contractualiser les aides financières collectives avec les partenaires une fois le dossier administratif constitué et le cas échéant la décision des administrateurs Caf
- Analyser et fiabiliser la cohérence des données d'activités, administratives, financières et comptables transmises par le partenaire afin de verser le juste droit
- Compléter les tableaux de bord et les outils de suivis mis à disposition de l'équipe.
Contacts et conseils aux partenaires :
- Conseiller et accompagner les partenaires dans leurs démarches administratives d'obtention des financements proposés par la Caf
- Exercer des relations de proximité et de relation directe avec les partenaires, en lien avec les Chargés de Conseil et de Développement en Action Sociale, afin de personnaliser le suivi et optimiser la gestion des demandes dans le respect du cadre réglementaire s'imposant à la Caf
- Soutenir et aider les partenaires dans l'appropriation de la transformation numérique
Compétences requises :
Le profil recherché comporte une dimension administrative et relation client
- Connaître les orientations et politiques de l'institution et la réglementation des aides collectives d'action sociale,
- Connaître les pièces justificatives nécessaires à l'ouverture des droits
- Connaître les règles de base de la comptabilité des associations et des collectivités
Des formations institutionnelles seront proposées pour l'acquisition des connaissances attendues en fonction du profil.
- Qualités relationnelles et bonne aptitude à communiquer et à transmettre des informations.
- Travailler avec rigueur, réactivité et efficacité
- Organiser son travail en fonction des priorités en collaboration avec l'équipe pour respecter les engagements du service
- Capacité d'analyse et aisance avec les chiffres
- Capacités à gérer des urgences
- Capacités à rechercher de l'information dans la documentation
- Esprit d'équipe : savoir s'intégrer et collaborer
- Discrétion, sens de la confidentialité
- Savoir rendre compte régulièrement à sa hiérarchie de son activité et alerter en cas de dysfonctionnement ou de difficultés
Niveau BAC ou expérience probante dans le domaine administratif et de la relation de service partenariale.
Permis B exigé.
Pour plus d'informations, connectez-vous le 19 septembre de 12h à 13h, via ce lien : https://teams.microsoft.com/l/meetup-join/19%3ameeting_YzE0ZDY4ZWItZGM1NC00MTlmLWJkZWUtNjQ3NmVmODgyMWUy%40thread.v2/0?context=%7b%22Tid%22%3a%2258c09f75-858a-4559-b710-c48500698fd4%22%2c%22Oid%22%3a%229c3ac0f2-805e-4594-aa2d-d7604924e1b2%22%7d
Les candidatures motivées accompagnées d'un CV sont à adresser sur ce mail : rh@caf39.caf.fr et doivent être reçues avant le 1er octobre.
La sélection sera réalisée sur analyse des candidatures, tests de connaissances générales et entretien avec un jury interne qui aura lieu le 15 octobre.
Il permet aux partenaires qui développent des services aux familles, l'accès aux financements proposés, par le traitement des dossiers et leur accompagnement.
Il contribue à la qualité du service aux partenaires, à la sécurisation des données et à la qualité des prévisions budgétaires.
Il constitue, gère et suit les dossiers d'aides financières collectives, de l'analyse du droit jusqu'au paiement, en complémentarité avec les Chargés de Conseil et Développement.
Il prend en charge certaines activités spécifiques (suivi de dispositifs, mise à jour d'applicatifs.)
Les activités :
Traitement et suivi des dossiers des partenaires :
- Recueillir et/ou demander les informations administratives, financières et techniques nécessaires à la constitution du dossier de financement du partenaire (association, collectivité territoriale, entreprise...)
- Contractualiser les aides financières collectives avec les partenaires une fois le dossier administratif constitué et le cas échéant la décision des administrateurs Caf
- Analyser et fiabiliser la cohérence des données d'activités, administratives, financières et comptables transmises par le partenaire afin de verser le juste droit
- Compléter les tableaux de bord et les outils de suivis mis à disposition de l'équipe.
Contacts et conseils aux partenaires :
- Conseiller et accompagner les partenaires dans leurs démarches administratives d'obtention des financements proposés par la Caf
- Exercer des relations de proximité et de relation directe avec les partenaires, en lien avec les Chargés de Conseil et de Développement en Action Sociale, afin de personnaliser le suivi et optimiser la gestion des demandes dans le respect du cadre réglementaire s'imposant à la Caf
- Soutenir et aider les partenaires dans l'appropriation de la transformation numérique
Compétences requises :
Le profil recherché comporte une dimension administrative et relation client
- Connaître les orientations et politiques de l'institution et la réglementation des aides collectives d'action sociale,
- Connaître les pièces justificatives nécessaires à l'ouverture des droits
- Connaître les règles de base de la comptabilité des associations et des collectivités
Des formations institutionnelles seront proposées pour l'acquisition des connaissances attendues en fonction du profil.
- Qualités relationnelles et bonne aptitude à communiquer et à transmettre des informations.
- Travailler avec rigueur, réactivité et efficacité
- Organiser son travail en fonction des priorités en collaboration avec l'équipe pour respecter les engagements du service
- Capacité d'analyse et aisance avec les chiffres
- Capacités à gérer des urgences
- Capacités à rechercher de l'information dans la documentation
- Esprit d'équipe : savoir s'intégrer et collaborer
- Discrétion, sens de la confidentialité
- Savoir rendre compte régulièrement à sa hiérarchie de son activité et alerter en cas de dysfonctionnement ou de difficultés
Niveau BAC ou expérience probante dans le domaine administratif et de la relation de service partenariale.
Permis B exigé.
Pour plus d'informations, connectez-vous le 19 septembre de 12h à 13h, via ce lien : https://teams.microsoft.com/l/meetup-join/19%3ameeting_YzE0ZDY4ZWItZGM1NC00MTlmLWJkZWUtNjQ3NmVmODgyMWUy%40thread.v2/0?context=%7b%22Tid%22%3a%2258c09f75-858a-4559-b710-c48500698fd4%22%2c%22Oid%22%3a%229c3ac0f2-805e-4594-aa2d-d7604924e1b2%22%7d
Les candidatures motivées accompagnées d'un CV sont à adresser sur ce mail : rh@caf39.caf.fr et doivent être reçues avant le 1er octobre.
La sélection sera réalisée sur analyse des candidatures, tests de connaissances générales et entretien avec un jury interne qui aura lieu le 15 octobre.
Entreprise
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