Technicien - Ingénieur SAV - Support Client (H/F)
MASSY,
91
il y a 5 heures
Rattaché(e) au service SAV / Support Technique, vous êtes l'interlocuteur(trice) technique privilégié(e) des clients pour assurer l'assistance, le diagnostic et le suivi des équipements électrotechniques / électromécaniques. Poste sédentaire basé à Annecy, vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes techniques, le service commercial et la production.
Vos missions principales :
- Répondre aux demandes techniques des clients (par téléphone, mail, outils CRM)
- Diagnostiquer à distance les pannes ou dysfonctionnements sur les équipements
- Accompagner les clients dans la mise en service ou l'utilisation des produits
- Rédiger des rapports techniques et assurer le suivi des tickets SAV
- Participer à l'analyse des récurrences de pannes et proposer des améliorations
- Fournir une assistance technique au service commercial ou à la production en interne
- Mettre à jour la documentation technique et contribuer à la base de connaissances
Profil recherché :
- Formation Bac+2 à Bac+5 en électrotechnique, électromécanique, maintenance industrielle ou équivalent
- Expérience souhaitée en support technique, SAV ou maintenance ou stages effectués dans ce domaine
- Compétences en lecture de schémas électriques, diagnostic de pannes, mesures, etc.
- Bon relationnel client, pédagogie et sens du service
- Maîtrise des outils informatiques (ERP, CRM, Pack Office)
- La pratique de l'anglais technique est un plus
Poste sédentaire sans déplacements, au sein d'une équipe stable et expérimentée.
Une entreprise en croissance, avec des produits techniques de qualité.
Des horaires réguliers, un environnement bienveillant, formateur et évolutif.
Vos missions principales :
- Répondre aux demandes techniques des clients (par téléphone, mail, outils CRM)
- Diagnostiquer à distance les pannes ou dysfonctionnements sur les équipements
- Accompagner les clients dans la mise en service ou l'utilisation des produits
- Rédiger des rapports techniques et assurer le suivi des tickets SAV
- Participer à l'analyse des récurrences de pannes et proposer des améliorations
- Fournir une assistance technique au service commercial ou à la production en interne
- Mettre à jour la documentation technique et contribuer à la base de connaissances
Profil recherché :
- Formation Bac+2 à Bac+5 en électrotechnique, électromécanique, maintenance industrielle ou équivalent
- Expérience souhaitée en support technique, SAV ou maintenance ou stages effectués dans ce domaine
- Compétences en lecture de schémas électriques, diagnostic de pannes, mesures, etc.
- Bon relationnel client, pédagogie et sens du service
- Maîtrise des outils informatiques (ERP, CRM, Pack Office)
- La pratique de l'anglais technique est un plus
Poste sédentaire sans déplacements, au sein d'une équipe stable et expérimentée.
Une entreprise en croissance, avec des produits techniques de qualité.
Des horaires réguliers, un environnement bienveillant, formateur et évolutif.
Plateforme de publication

Offres pouvant vous intéresser
Technicien - Ingénieur SAV - Support Client (H/F)
2 300,00 € - 2 500,00 € / mois
ANNECY,
74
il y a 6 jours
Technicien / Technicienne SAV en maintenance industriel (H/F)
28 000,00 € - 32 000,00 € / an
ST GERMAIN EN LAYE,
78
il y a 29 jours
CHAMBÉRY,
73
il y a 1 mois
TREMBLAY-EN-FRANCE,
93
il y a 10 jours