TECHNICIEN INFORMATIQUE - H/F
BAILLEUL,
61
il y a 1 jour
Le technicien informatique assure le bon fonctionnement, la maintenance et le support technique de l'ensemble des équipements informatiques du site. Il intervient aussi bien sur le matériel que sur les logiciels, réseaux, caisses, et systèmes spécifiques.
Missions principales
Maintenance et gestion du parc informatique :
Installer, configurer et maintenance de matériels, d'équipements informatiques (PC/terminaux embarqués/imprimantes/douchettes/téléphonie/tablettes/etc ...)
Gérer les incidents matériels (pannes, remplacements, etc.).
Suivre les stocks de matériel informatique et assurer les commandes si besoin.
Support utilisateur :
Assister les utilisateurs dans l'utilisation de leur matériel et logiciels.
Répondre aux demandes et incidents via un outil de ticketing
Former les utilisateurs aux outils informatiques internes (logiciels métiers, procédures, etc.).
Gestion des réseaux et des systèmes :
Assurer la connectivité réseau (Wi-Fi, câblage, switch, routeur).
Participer à la gestion des serveurs locaux (AD, DNS, DHCP, sauvegardes).
Assurer la sécurité informatique de base (antivirus, droits utilisateurs, mises à jour).
Gérer les baies informatiques
Suivi des logiciels métiers :
Assurer le bon fonctionnement des logiciels spécifiques et former les équipes (Abaco, Evolutel, Google Workplace, et les applications pour les balances, les lumières, etc)
Installer et mettre à jour les applications métier.
Commerce :
Paramétrer les offres promotionnelles, les campagnes fidélité et les animations commerciales dans les systèmes informatiques
Mettre à jour les prix de vente et référencements produits dans les logiciels de gestion
Veiller à la bonne transmission des données entre le système back office et les caisses
Assister les équipes pour la mise en place des opérations
Assister lors des inventaires
Collaboration et projets :
Participer aux projets informatiques locaux (ou pilotés par la centrale).
Travailler en coordination avec les prestataires externes et la DSI centrale.
Missions principales
Maintenance et gestion du parc informatique :
Installer, configurer et maintenance de matériels, d'équipements informatiques (PC/terminaux embarqués/imprimantes/douchettes/téléphonie/tablettes/etc ...)
Gérer les incidents matériels (pannes, remplacements, etc.).
Suivre les stocks de matériel informatique et assurer les commandes si besoin.
Support utilisateur :
Assister les utilisateurs dans l'utilisation de leur matériel et logiciels.
Répondre aux demandes et incidents via un outil de ticketing
Former les utilisateurs aux outils informatiques internes (logiciels métiers, procédures, etc.).
Gestion des réseaux et des systèmes :
Assurer la connectivité réseau (Wi-Fi, câblage, switch, routeur).
Participer à la gestion des serveurs locaux (AD, DNS, DHCP, sauvegardes).
Assurer la sécurité informatique de base (antivirus, droits utilisateurs, mises à jour).
Gérer les baies informatiques
Suivi des logiciels métiers :
Assurer le bon fonctionnement des logiciels spécifiques et former les équipes (Abaco, Evolutel, Google Workplace, et les applications pour les balances, les lumières, etc)
Installer et mettre à jour les applications métier.
Commerce :
Paramétrer les offres promotionnelles, les campagnes fidélité et les animations commerciales dans les systèmes informatiques
Mettre à jour les prix de vente et référencements produits dans les logiciels de gestion
Veiller à la bonne transmission des données entre le système back office et les caisses
Assister les équipes pour la mise en place des opérations
Assister lors des inventaires
Collaboration et projets :
Participer aux projets informatiques locaux (ou pilotés par la centrale).
Travailler en coordination avec les prestataires externes et la DSI centrale.
Plateforme de publication

Offres pouvant vous intéresser
VALENCIENNES,
59
il y a 6 jours
TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE NIVEAU 1 (H/F)
1 928,00 € / mois
MONTAUBAN,
82
il y a 1 mois
EVRON,
53
il y a 14 jours
ÉVRON,
53
il y a 13 jours