Technicien hygiène / sécurité / environnement (F/H)
CHERBOURG-EN-COTENTIN,
50
il y a 17 jours
Nous recherchons pour notre client Naval Group, un Préventeur SSTE H/F.
Pourquoi rejoindre cette entreprise ?
Vous serez séduit(e) par les valeurs que prône cette entreprise : stabilité, bien-être des employés et une organisation humaine
1. Pilotage de l'activité sur un périmètre donné
- Accompagner les opérationnels (internes ou externes) ou les responsables opérationnels dans la mise en œuvre des actions de prévention
- Veiller à l'application de la réglementation et des consignes en matière de prévention SSTE
- Participer aux contrôles internes SSTE ou à la planification de la co-activité des opérations lors des réunions de coordination
- Assurer le suivi des travaux à risques : vérifier l'adéquation entre les mesures de prévention et les travaux planifiés à travers l'analyse du permis de travail et contribuer à la mise en œuvre de ces mesures suivant les procédures locales applicables
- Alerter les responsables concernés sur les situations à risques identifiées
- Faire stopper les travaux qui ne répondent pas aux standards SSTE définis (procédures, règles d'or, mesures de prévention identifiées dans les permis de travaux)
- Apporter du conseil et de l'expertise lors de l'évaluation des risques professionnels au poste de travail
- Réaliser avec les opérationnels les évaluations de risques (EVR)
- Participer au pilotage des analyses des événements SSTE (accidents, incidents) et mettre à jour l'EVR en conséquence
- Veiller à ce que l'ensemble des collaborateurs s'approprient les règles et consignes SSTE
2. Amélioration continue
- Proposer les actions d'améliorations dans le domaine SSTE de son périmètre et en assurer le suivi
- Partager les retours d'expérience et partager les bonnes pratiques
- Proposer des actions correctives en lien avec les écarts constatés
3. Sensibilisation SSTE en interne
- Animer des formations et sensibilisations SSTE afin d'accroître la culture SSTE des personnels
- Donner du sens aux règles SSTE applicables aux intervenants
Vous devez être titulaire d'un Bac+2 et avoir au moins 1 année d'expérience.
Connaissances
- Générales des risques professionnels et des moyens de prévention associés à son périmètre
- Générales des méthodologies d'analyses des risques SSTE
- Générales de la réglementation dans le domaine SSTE
Autonomie
Pourquoi rejoindre cette entreprise ?
Vous serez séduit(e) par les valeurs que prône cette entreprise : stabilité, bien-être des employés et une organisation humaine
1. Pilotage de l'activité sur un périmètre donné
- Accompagner les opérationnels (internes ou externes) ou les responsables opérationnels dans la mise en œuvre des actions de prévention
- Veiller à l'application de la réglementation et des consignes en matière de prévention SSTE
- Participer aux contrôles internes SSTE ou à la planification de la co-activité des opérations lors des réunions de coordination
- Assurer le suivi des travaux à risques : vérifier l'adéquation entre les mesures de prévention et les travaux planifiés à travers l'analyse du permis de travail et contribuer à la mise en œuvre de ces mesures suivant les procédures locales applicables
- Alerter les responsables concernés sur les situations à risques identifiées
- Faire stopper les travaux qui ne répondent pas aux standards SSTE définis (procédures, règles d'or, mesures de prévention identifiées dans les permis de travaux)
- Apporter du conseil et de l'expertise lors de l'évaluation des risques professionnels au poste de travail
- Réaliser avec les opérationnels les évaluations de risques (EVR)
- Participer au pilotage des analyses des événements SSTE (accidents, incidents) et mettre à jour l'EVR en conséquence
- Veiller à ce que l'ensemble des collaborateurs s'approprient les règles et consignes SSTE
2. Amélioration continue
- Proposer les actions d'améliorations dans le domaine SSTE de son périmètre et en assurer le suivi
- Partager les retours d'expérience et partager les bonnes pratiques
- Proposer des actions correctives en lien avec les écarts constatés
3. Sensibilisation SSTE en interne
- Animer des formations et sensibilisations SSTE afin d'accroître la culture SSTE des personnels
- Donner du sens aux règles SSTE applicables aux intervenants
Vous devez être titulaire d'un Bac+2 et avoir au moins 1 année d'expérience.
Connaissances
- Générales des risques professionnels et des moyens de prévention associés à son périmètre
- Générales des méthodologies d'analyses des risques SSTE
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Autonomie
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