Technicien en médiation scientifique, culturelle et communication (H/F)
CACHAN,
94
il y a 9 jours
Mission du service / positionnement hiérarchique :
Afin de valoriser l'image de l'IUT auprès de ses futur-es étudiants/étudiantes, de promouvoir son offre de formation, et de renforcer sa visibilité envers les partenaires de l'institution, le/la technicien-ne en médiation scientifique et culturelle, sous l'autorité de la Déléguée du Directeur général des services, assure la conception et la réalisation matérielle de supports de communication, la logistique et la mise en œuvre d'actions ou d'événements, en relation avec les partenaires internes et externes de l'IUT.
Missions principales de l'agent-e :
Communication externe :
Élaborer des supports de communication (plaquettes, flyers, affiches, vidéos, newsletters).
Animer et mettre à jour le site web et les réseaux sociaux de l'IUT.
Organiser et coordonner les événements de promotion (Journées Portes Ouvertes, salons étudiants, forums entreprises, cérémonies de remise de diplômes).
Suivre et valoriser les partenariats avec les acteurs locaux (collectivités, entreprises, associations).
Assurer la bonne diffusion des informations vers et en provenance des partenaires industriels : périodes de stages, offres d'emploi, etc.
Aider à la communication du service Formation Continue Apprentissage (FCA) sur des actions ciblées type collecte de la taxe d'apprentissage, des évènements type Soirée des Donateurs, etc.
Communication interne :
Diffuser l'information auprès des étudiants/étudiantes, enseignants/enseignantes, personnels administratifs et
Créer et gérer des outils de communication interne (intranet, newsletters, affichage dynamique).
Contribuer à renforcer la cohésion et le sentiment d'appartenance à l'IUT.
Vérifier la recevabilité des projets étudiants financés par le Fonds de Soutien aux Initiatives FSDIE et effectuer le suivi des dossiers.
Gestion et pilotage
Participer à l'élaboration du plan de communication de l'IUT.
Assurer une veille sur les pratiques innovantes en communication digitale et institutionnelle.
Relayer vers les personnels toute information utile pour le bon fonctionnement des services, par une participation active au réseau des chargés de communication de l'Université.
Afin de valoriser l'image de l'IUT auprès de ses futur-es étudiants/étudiantes, de promouvoir son offre de formation, et de renforcer sa visibilité envers les partenaires de l'institution, le/la technicien-ne en médiation scientifique et culturelle, sous l'autorité de la Déléguée du Directeur général des services, assure la conception et la réalisation matérielle de supports de communication, la logistique et la mise en œuvre d'actions ou d'événements, en relation avec les partenaires internes et externes de l'IUT.
Missions principales de l'agent-e :
Communication externe :
Élaborer des supports de communication (plaquettes, flyers, affiches, vidéos, newsletters).
Animer et mettre à jour le site web et les réseaux sociaux de l'IUT.
Organiser et coordonner les événements de promotion (Journées Portes Ouvertes, salons étudiants, forums entreprises, cérémonies de remise de diplômes).
Suivre et valoriser les partenariats avec les acteurs locaux (collectivités, entreprises, associations).
Assurer la bonne diffusion des informations vers et en provenance des partenaires industriels : périodes de stages, offres d'emploi, etc.
Aider à la communication du service Formation Continue Apprentissage (FCA) sur des actions ciblées type collecte de la taxe d'apprentissage, des évènements type Soirée des Donateurs, etc.
Communication interne :
Diffuser l'information auprès des étudiants/étudiantes, enseignants/enseignantes, personnels administratifs et
Créer et gérer des outils de communication interne (intranet, newsletters, affichage dynamique).
Contribuer à renforcer la cohésion et le sentiment d'appartenance à l'IUT.
Vérifier la recevabilité des projets étudiants financés par le Fonds de Soutien aux Initiatives FSDIE et effectuer le suivi des dossiers.
Gestion et pilotage
Participer à l'élaboration du plan de communication de l'IUT.
Assurer une veille sur les pratiques innovantes en communication digitale et institutionnelle.
Relayer vers les personnels toute information utile pour le bon fonctionnement des services, par une participation active au réseau des chargés de communication de l'Université.
Entreprise
UNIVERSITE PARIS-SACLAY
Plateforme de publication

Offres pouvant vous intéresser
VILLENEUVE-D'ASCQ,
59
il y a 23 jours
EVRY COURCOURONNES,
91
il y a 26 jours
Chargé.e de mission pédagogique IngéPlus « Déploiement zones rurales » (H/F)
2 462,00 € - 3 053,00 € / mois
GRENOBLE,
38
il y a 4 jours
ANNECY,
74
il y a 2 mois