Technicien en gestion des espaces pédagogiques F.H (H/F)
SAINT-ÉTIENNE,
42
il y a 2 jours
RESPONSABILITÉS :
POSITIONNEMENT
Ce poste est placé sous la responsabilité hiérarchique du responsable administratif de la Faculté ALL.
ACTIVITES
• Superviser et coordonner l'utilisation des salles spécifiques du site Papin, y compris lors des moments d'utilisation en autonomie par les étudiants : ateliers d'arts plastiques, studios de répétition de musique, salle d'exposition, salles de TD autonome.
• Préparer les salles avant chaque cours ou atelier : installation du matériel nécessaire (chevalets, tables, projecteurs, etc.). Adapter la configuration de la salle selon les besoins pédagogiques (expositions, cours pratiques, etc.).
• Accueillir et accompagner les intervenants vacataires en arts, les assister dans l'utilisation des ateliers en arts plastiques.
• Vérifier l'état du matériel, assurer son entretien régulier (presse de la salle de gravure et agrandisseurs du laboratoire photo) et signaler tout dysfonctionnement.
• Vérifier les stocks et approvisionner les consommables (papier, peintures, pinceaux, toiles, etc.)
• Assurer le suivi des commandes et la réception des livraisons.
• Ranger et organiser le matériel, les outils et les fournitures.
• Superviser le nettoyage des ateliers d'Arts Plastiques, en lien avec le service logistique et la société de nettoyage.
• Gérer l'élimination des déchets, y compris les déchets spécifiques (peintures, solvants, etc.) en respectant la réglementation environnementale.
• Assurer le suivi des protocoles sanitaires.
• Assurer la maintenance de 1er niveau (éclairages, plomberie) et la remise en peinture ponctuelle des ateliers.
• Effectuer des opérations de manutention et de transport de produits, de matériels, de travaux artistiques
• Créer et mettre à jour des brochures et supports de communication annonçant les événements de la faculté ALL (expositions, rencontres, concerts, salons des étudiants, journées portes ouvertes, journées d'accueil, etc.). Assurer la coordination avec le service Patrimoine et Logistique de l'université, ainsi qu'avec les services Dnum, en particulier pour le prêt de matériel audiovisuel sur le site Papin.
Ces missions peuvent évoluer en fonction des évolutions du service ou de son environnement.
PROFIL RECHERCHÉ :
Savoirs
- Connaissance du secteur de la création artistique dans le domaine des arts plastiques
- Connaissance des équipements techniques et matériaux spécifiques au domaine des arts plastiques
- Méthodologie de la logistique (notion de base)
- Réglementation en matière d'hygiène et de sécurité (notion de base)
- Matériels d'alarme et de surveillance (notion de base)
- Contraintes liées aux immeubles – Techniques du bâtiment (notion de base)
- Environnement et réseaux professionnels (notion de base)
- Langue française (connaissance générale)
- Création de supports de communication sur des logiciels dédiés
Savoir faire
- Assurer l'entretien courant des bâtiments (maîtrise)
- Savoir appliquer les techniques de manutention (application)
- Appliquer les normes, procédures et règles (application)
- Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité (notion)
- Travailler en équipe (application)
- Savoir planifier et respecter des délais (maîtrise)
- Savoir utiliser les équipements de sécurité (maîtrise)
- Accueillir et prendre des messages (application)
Savoir être
- Maîtrise de soi
- Sens de l'organisation
- Capacité d'adaptation
- Rigueur
Diplôme réglementaire exigé - Formation professionnelle si souhaitable
Pour le concours externe d'adjoint technique de 2ème classe, un diplôme de niveau V
Domaine de formation souhaité : logistique ou bâtiment
POSITIONNEMENT
Ce poste est placé sous la responsabilité hiérarchique du responsable administratif de la Faculté ALL.
ACTIVITES
• Superviser et coordonner l'utilisation des salles spécifiques du site Papin, y compris lors des moments d'utilisation en autonomie par les étudiants : ateliers d'arts plastiques, studios de répétition de musique, salle d'exposition, salles de TD autonome.
• Préparer les salles avant chaque cours ou atelier : installation du matériel nécessaire (chevalets, tables, projecteurs, etc.). Adapter la configuration de la salle selon les besoins pédagogiques (expositions, cours pratiques, etc.).
• Accueillir et accompagner les intervenants vacataires en arts, les assister dans l'utilisation des ateliers en arts plastiques.
• Vérifier l'état du matériel, assurer son entretien régulier (presse de la salle de gravure et agrandisseurs du laboratoire photo) et signaler tout dysfonctionnement.
• Vérifier les stocks et approvisionner les consommables (papier, peintures, pinceaux, toiles, etc.)
• Assurer le suivi des commandes et la réception des livraisons.
• Ranger et organiser le matériel, les outils et les fournitures.
• Superviser le nettoyage des ateliers d'Arts Plastiques, en lien avec le service logistique et la société de nettoyage.
• Gérer l'élimination des déchets, y compris les déchets spécifiques (peintures, solvants, etc.) en respectant la réglementation environnementale.
• Assurer le suivi des protocoles sanitaires.
• Assurer la maintenance de 1er niveau (éclairages, plomberie) et la remise en peinture ponctuelle des ateliers.
• Effectuer des opérations de manutention et de transport de produits, de matériels, de travaux artistiques
• Créer et mettre à jour des brochures et supports de communication annonçant les événements de la faculté ALL (expositions, rencontres, concerts, salons des étudiants, journées portes ouvertes, journées d'accueil, etc.). Assurer la coordination avec le service Patrimoine et Logistique de l'université, ainsi qu'avec les services Dnum, en particulier pour le prêt de matériel audiovisuel sur le site Papin.
Ces missions peuvent évoluer en fonction des évolutions du service ou de son environnement.
PROFIL RECHERCHÉ :
Savoirs
- Connaissance du secteur de la création artistique dans le domaine des arts plastiques
- Connaissance des équipements techniques et matériaux spécifiques au domaine des arts plastiques
- Méthodologie de la logistique (notion de base)
- Réglementation en matière d'hygiène et de sécurité (notion de base)
- Matériels d'alarme et de surveillance (notion de base)
- Contraintes liées aux immeubles – Techniques du bâtiment (notion de base)
- Environnement et réseaux professionnels (notion de base)
- Langue française (connaissance générale)
- Création de supports de communication sur des logiciels dédiés
Savoir faire
- Assurer l'entretien courant des bâtiments (maîtrise)
- Savoir appliquer les techniques de manutention (application)
- Appliquer les normes, procédures et règles (application)
- Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité (notion)
- Travailler en équipe (application)
- Savoir planifier et respecter des délais (maîtrise)
- Savoir utiliser les équipements de sécurité (maîtrise)
- Accueillir et prendre des messages (application)
Savoir être
- Maîtrise de soi
- Sens de l'organisation
- Capacité d'adaptation
- Rigueur
Diplôme réglementaire exigé - Formation professionnelle si souhaitable
Pour le concours externe d'adjoint technique de 2ème classe, un diplôme de niveau V
Domaine de formation souhaité : logistique ou bâtiment
Entreprise
Université Jean Monnet Saint Etienne
Organisée autour de 4 campus stéphanois et d'un campus roannais, l'Université Jean Monnet (UJM) accueille près de 20 000 étudiants et 1 500 personnels. L'UJM affirme son identité pluridisciplinaire et propose une offre de formation initiale, continue, en alternance, de niveau bac+3, bac+5 et doctorat.
Le poste à pourvoir est situé sur le Site Denis Papin et l'agent recruté sera affecté à la Faculté Arts Lettres et Langues.
Prévoir disponibilité pour un entretien de recrutement le 07/11/2025 ...
Plateforme de publication

Offres pouvant vous intéresser
STRASBOURG,
67
il y a 10 jours
Agent / Agente d'entretien-propreté de locaux (H/F)
1 925,00 € - 1 926,00 € / mois
GRADIGNAN,
33
il y a 3 jours
Agent / Agente d'entretien-propreté de locaux (H/F)
1 801,80 € - 1 802,00 € / mois
PÉRIGUEUX,
24
il y a 1 jour
MARGNY LES COMPIEGNE,
60
il y a 1 mois