Technicien d'exploitation transport (H/F)
ST ETIENNE DU ROUVRAY,
76
il y a 16 heures
Description du poste :
Finalités
Contribuer à la qualité du service rendu au client externe et interne (état des expéditions et délais de réalisation) dans le respect des objectifs de productivité.
Activités
Traitement des tournées
Réceptionner les ordres d'enlèvement / transport et les intégrer dans le TMS (valable jusqu'à l'arrivée de TEOS). Traiter les anomalies des flux partenaires.
Editer les bordereaux et préparer les pochettes des conducteurs.
Enregistrer les anomalies signalées par les chauffeurs au debriefing ou au retour de la tournée.
Renseigner/saisir les ordres de transport et d'enlèvements en attente (traiter administrativement l'état de quai).
Traiter les retours de tournée.
Geocoder l'intégralité des anomalies avant l'arrivée des conducteurs.
Traitement des départs
Saisir les ordres de transport
Superviser les flux clients (météo) et traiter les anomalies des flux clients
Relation clients
Accueillir et renseigner les clients (retrait, dépôt, vente comptant), aller chercher des colis sur le quai si besoin.
Renseigner le réseau, en particulier au téléphone, sur la situation d'une livraison, si besoin.
Renseigner les clients destinataires sur une livraison le cas échéant.
Prendre RDV avec les clients destinataires (GMS ou Particuliers) le cas échéant.
Assurer le lien avec le Service Clients départ (ex : traitement des colis en souffrance.).
Remonter toute information utile au service commercial.
QSE
Garantir la bonne application de l'ensemble des processus de son domaine.
Se montrer force de proposition en cas d'anomalies récurrentes, dans l'utilisation du TMS.
Participer à l'optimisation des indicateurs de son activité et mettre en œuvre les plans d'action associés.
Autres tâches
En fonction de la taille de l'agence, et en support ou par délégation du superviseur, l'exploitant camionnage peut prendre en charge des tâches réalisées par le superviseur relatives à la mise en tournée, le contrôle opérationnel pendant la tournée, et le retour de tournée.
Description du profil :
COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES
Exigence requise
Autonomie
Maîtrise partielle
Communication (orale et écrite)
Maîtrise partielle
Connaissance des techniques d'évaluation et de gestion des risques
Maîtrise partielle
Gestion du stress
Maîtrise partielle
Gestion du temps et des priorités
Maîtrise partielle
Orientation client
Maîtrise partielle
Rigueur
Maîtrise
Finalités
Contribuer à la qualité du service rendu au client externe et interne (état des expéditions et délais de réalisation) dans le respect des objectifs de productivité.
Activités
Traitement des tournées
Réceptionner les ordres d'enlèvement / transport et les intégrer dans le TMS (valable jusqu'à l'arrivée de TEOS). Traiter les anomalies des flux partenaires.
Editer les bordereaux et préparer les pochettes des conducteurs.
Enregistrer les anomalies signalées par les chauffeurs au debriefing ou au retour de la tournée.
Renseigner/saisir les ordres de transport et d'enlèvements en attente (traiter administrativement l'état de quai).
Traiter les retours de tournée.
Geocoder l'intégralité des anomalies avant l'arrivée des conducteurs.
Traitement des départs
Saisir les ordres de transport
Superviser les flux clients (météo) et traiter les anomalies des flux clients
Relation clients
Accueillir et renseigner les clients (retrait, dépôt, vente comptant), aller chercher des colis sur le quai si besoin.
Renseigner le réseau, en particulier au téléphone, sur la situation d'une livraison, si besoin.
Renseigner les clients destinataires sur une livraison le cas échéant.
Prendre RDV avec les clients destinataires (GMS ou Particuliers) le cas échéant.
Assurer le lien avec le Service Clients départ (ex : traitement des colis en souffrance.).
Remonter toute information utile au service commercial.
QSE
Garantir la bonne application de l'ensemble des processus de son domaine.
Se montrer force de proposition en cas d'anomalies récurrentes, dans l'utilisation du TMS.
Participer à l'optimisation des indicateurs de son activité et mettre en œuvre les plans d'action associés.
Autres tâches
En fonction de la taille de l'agence, et en support ou par délégation du superviseur, l'exploitant camionnage peut prendre en charge des tâches réalisées par le superviseur relatives à la mise en tournée, le contrôle opérationnel pendant la tournée, et le retour de tournée.
Description du profil :
COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES
Exigence requise
Autonomie
Maîtrise partielle
Communication (orale et écrite)
Maîtrise partielle
Connaissance des techniques d'évaluation et de gestion des risques
Maîtrise partielle
Gestion du stress
Maîtrise partielle
Gestion du temps et des priorités
Maîtrise partielle
Orientation client
Maîtrise partielle
Rigueur
Maîtrise
Plateforme de publication

Offres pouvant vous intéresser
GAP,
05
il y a 1 mois
ST ETIENNE DU ROUVRAY,
76
il y a 7 jours
WISSOUS,
91
il y a 2 mois
RODEZ,
12
il y a 10 jours