Technicien d'exploitation informatique Jour/WE (H/F)
CIOTAT,
13
il y a 22 heures
RESPONSABILITÉS :
Afin d'accompagner notre croissance, nous sommes à la recherche d'un Technicien d'exploitation informatique basé à La Ciotat au sein du siège SEA TPI.
Pour cela, vous aurez les missions principales suivantes :
Surveillance & contrôles :
• Assurer la supervision des équipements, applications et flux de production
• Suivre les consoles de supervision et l'ordonnanceur selon les consignes établies
• Contrôler les traitements planifiés et détecter les anomalies en temps réel
• Analyser des messages d'alertes et mise en place des procédures appropriées
• Agir sur l'ordonnanceur (arrêt/relance, vérification batch...)
Gestion des incidents & demandes :
• Prendre en charge les incidents et demandes de premier niveau
• Appliquer les procédures, prioriser selon les SLA et alerter le team lead si nécessaire
• Effectuer les escalades techniques ou fonctionnelles selon les consignes
• Suivre les procédures opérationnelles et documenter les interventions.
Reporting & traçabilité :
• Renseigner les outils ITSM (ticketing, journal de bord...) avec rigueur
• Contribuer au reporting d'activité quotidien et aux bilans d'incidents
• Participer à l'amélioration continue via les retours d'expérience (REX)
Les missions énumérées ci-dessus ne sont pas exhaustives, il s'agit des missions principales.
Horaires de jour : 06h à 13h ou 13h à 20h
Week-End travaillés selon planning : Samedi, dimanche lundi ou vendredi, samedi et dimanche : 07h à 19h.
PROFIL RECHERCHÉ :
• Vous avez des compétences dans les domaines suivants :
1. Supervision & Exploitation IT
• Maîtrise des consoles de supervision et des outils de planification (ordonnanceur)
• Gestion des tickets via ITSM (ex : ServiceNow, GLPI, BMC Remedy)
• Priorisation des SLA et respect des procédures d'exploitation
• Analyse d'impact, priorisation et escalade adaptée des incidents
2. Systèmes & Réseaux
• Connaissances des systèmes : Windows, Unix, Linux, z/OS, AS400, SQL
• Notions réseaux : TCP/IP, connectivité, comptes utilisateurs, permissions
3. Sauvegardes & Restauration
• Utilisation d'outils comme Veeam, NetBackup
• Vérification, relance et suivi des sauvegardes
4. Scripting & Automatisation
• Notions en Shell (Bash), PowerShell, JCL
• Automatisation simple des tâches récurrentes
5. Connaissance des Environnements Clients
• Compréhension des architectures spécifiques
• Adaptation aux outils et contraintes propres à chaque client
Nos avantages :
• Rémunération : Fixe + Variable
• Ticket Restaurant : 7.50€ (50% part patronale)
• Mutuelle d'entreprise (50% prise en charge)
• Prime de Participation et d'intéressement
• Prime de Vacances
• Chèque cadeau pour NOEL
Processus de recrutement :
1) Entretien téléphonique
2) Entretien avec le manager + Test technique en fonction des postes
3) Entretien avec le client (si mission chez l'un de nos clients)
SEA TPI s'engage à promouvoir l'égalité d'opportunités pour tous en matière d'emploi, sans discrimination.
Visionnez une vidéo humoristique qui explique les fonctions d'un Technicien d'exploitation.
Afin d'accompagner notre croissance, nous sommes à la recherche d'un Technicien d'exploitation informatique basé à La Ciotat au sein du siège SEA TPI.
Pour cela, vous aurez les missions principales suivantes :
Surveillance & contrôles :
• Assurer la supervision des équipements, applications et flux de production
• Suivre les consoles de supervision et l'ordonnanceur selon les consignes établies
• Contrôler les traitements planifiés et détecter les anomalies en temps réel
• Analyser des messages d'alertes et mise en place des procédures appropriées
• Agir sur l'ordonnanceur (arrêt/relance, vérification batch...)
Gestion des incidents & demandes :
• Prendre en charge les incidents et demandes de premier niveau
• Appliquer les procédures, prioriser selon les SLA et alerter le team lead si nécessaire
• Effectuer les escalades techniques ou fonctionnelles selon les consignes
• Suivre les procédures opérationnelles et documenter les interventions.
Reporting & traçabilité :
• Renseigner les outils ITSM (ticketing, journal de bord...) avec rigueur
• Contribuer au reporting d'activité quotidien et aux bilans d'incidents
• Participer à l'amélioration continue via les retours d'expérience (REX)
Les missions énumérées ci-dessus ne sont pas exhaustives, il s'agit des missions principales.
Horaires de jour : 06h à 13h ou 13h à 20h
Week-End travaillés selon planning : Samedi, dimanche lundi ou vendredi, samedi et dimanche : 07h à 19h.
PROFIL RECHERCHÉ :
• Vous avez des compétences dans les domaines suivants :
1. Supervision & Exploitation IT
• Maîtrise des consoles de supervision et des outils de planification (ordonnanceur)
• Gestion des tickets via ITSM (ex : ServiceNow, GLPI, BMC Remedy)
• Priorisation des SLA et respect des procédures d'exploitation
• Analyse d'impact, priorisation et escalade adaptée des incidents
2. Systèmes & Réseaux
• Connaissances des systèmes : Windows, Unix, Linux, z/OS, AS400, SQL
• Notions réseaux : TCP/IP, connectivité, comptes utilisateurs, permissions
3. Sauvegardes & Restauration
• Utilisation d'outils comme Veeam, NetBackup
• Vérification, relance et suivi des sauvegardes
4. Scripting & Automatisation
• Notions en Shell (Bash), PowerShell, JCL
• Automatisation simple des tâches récurrentes
5. Connaissance des Environnements Clients
• Compréhension des architectures spécifiques
• Adaptation aux outils et contraintes propres à chaque client
Nos avantages :
• Rémunération : Fixe + Variable
• Ticket Restaurant : 7.50€ (50% part patronale)
• Mutuelle d'entreprise (50% prise en charge)
• Prime de Participation et d'intéressement
• Prime de Vacances
• Chèque cadeau pour NOEL
Processus de recrutement :
1) Entretien téléphonique
2) Entretien avec le manager + Test technique en fonction des postes
3) Entretien avec le client (si mission chez l'un de nos clients)
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Depuis 30 ans, SEA TPI s'est imposée comme une référence sur le marché par son approche pragmatique associant savoir-faire technologique et réponse à des attentes métier.
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