Technicien d'état des lieux
Informations générales
Entité de rattachement
L'identité même d'Alliade Habitat trouve sa source dans le mouvement du 1% Logement. Alliade Habitat est née de multiples évolutions du secteur HLM, s'adaptant aux exigences et évolutions de la société au regard du logement, et suivant aujourd'hui la feuille de route édictée par le Groupe Action Logement, dans un objectif permanent d'efficience.
Pourquoi nous rejoindre?
Chez Alliade Habitat, nous partageons plus qu'un métier… Une façon de le vivre à travers nos valeurs : la solidarité et l'utilité sociale, l'ouverture et la proximité, l'équité et la transparence, l'engagement et le service. Tout un état d'esprit que nous incarnons au quotidien et qui constitue le socle fondateur de notre culture d'entreprise.
Référence
Intitulé du poste
Technicien d'état des lieux - gestion locative H/F
Contrat
CDI
Rejoignez Alliade Habitat
Alliade Habitat, Entreprise Sociale pour l'Habitat, filiale du groupe Action Logement, est le premier bailleur en région Auvergne Rhône-Alpes avec un patrimoine de près de logements, une production annuelle de près de 2 000 logements et 1 000 collaborateurs qui œuvrent chaque jour au mieux vivre ensemble.
Description du poste
Rattaché(e) au Directeur d'agence, nous recherchons un(e) Technicien(ne) en CDI pour notre agence d'Annemasse. Dans ce cadre, vous gérez la relation clientèle à l'occasion de l'entrée et de la sortie du locataire dans le logement.
Vos missions seront les suivantes:
L'état des lieux entrants
- Prendre en charge les sollicitations techniques dans les délais impartis.
La visite conseil
- Sensibiliser le client sortant aux éventuelles réparations locatives et aux travaux nécessaires à effectuer.
L'état des lieux sortants
- Expliquer au client, le cas échéant, les réparations locatives qui lui seront imputables en faisant preuve de pédagogie et en s'appuyant sur la visite conseil.
La remise en état du logement pour sa commercialisation :
- Assurer le suivi technique des travaux de remise en état des logements et réceptionner les travaux engagés,
- Gérer le budget de remise en état des logements.
Avantages :
- 13ème mois + Primes vacances
- 37h30 (25 CP + 15 RTT)
- Prime d'ancienneté
- Carte ticket restaurant (5 ou 11 euros avec prise en charge à 60%)
- Mutuelle / prévoyance
- Accord d'intéressement
- Plan d'épargne entreprise avec possibilité d'abondement employeur
- CSE : bons d'achats, chèques vacances, forfaits culture / sport
- Prise en charge à 75% de vos transports en commun
- Prime de Cooptation
- Formations et développement des compétences avec une Académie interne
- Conciergerie (animations, services, activités bien-être et sportives)
Salaire
2200€ bruts mensuel x 13mois
Profil
De formation technique ou en immobilier, vous avez des compétences relationnelles avérées, un sens du service client, une organisation irréprochable et une gestion des priorités.
Permis B exigé.
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap.
Localisation du poste
France, Auvergne-Rhône-Alpes, Haute Savoie (74)
Ville
Annemasse