Technicien de Supervision - Secteur Télécom (H/F)
RENNES,
35
il y a 1 jour
Technicien de Supervision - Secteur Télécom (H/F) - RennesL'Humain, l'Expertise et l'Innovation, voilà ce qui caractérise l'ADN d'Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer .
Présente dans 28 pays, Experis se positionne comme un acteur incontournable et innovant sur le marché des ESN.
Nous proposons une offre intégrée alliant services et solutions IT pour accompagner nos clients partenaires dans leurs projets de transformations.
A travers la formation, Experis investit continuellement dans l'acquisition de connaissances de ses Talents afin d'anticiper les tendances et faire preuve de réactivité face aux changements.
Poste basé à Rennes
Contrat : CDI
Rémunération : jusqu'à 25K€
Prise de poste : Dès que possible
Vous souhaitez rejoindre un acteur majeur du secteur des télécoms et évoluer dans un environnement technique stimulant ? Nous recherchons un Technicien de Supervision pour renforcer une équipe dynamique dédiée à la gestion et au suivi des infrastructures informatiques.
Vos missions
Assurer la gestion des tickets incidents (utilisateurs et automatiques).
Intervenir lors d'une saturation de fichiers systèmes sous Linux ou Windows Server.
Participer à la gestion de crise en lien avec les équipes concernées.
Vérifier les prérequis réseau liés aux incidents utilisateurs.
Réaliser des opérations courantes : reboot de workers Big Data, mise en pause de downtime.
Surveiller les infrastructures : baies de stockage, liens actifs, interfaces réseau (UP/DOWN), états disques et switchs.
Lancer/arrêter/relancer des services Linux ou Windows.
Identifier les caractéristiques machines (serveurs, VM).
Escalader les incidents auprès des administrateurs N2 en cas de problème hors périmètre.
Environnement technique
Systèmes : Linux, Windows, Windows Server, AIX, Cisco
Supervision : Canopsis, Zabbix, MIT, ITZMI, Oracle (OEM)
Serveurs : OBServer, vSphere, Inventiv
Outils annexes : BooKStack
Présente dans 28 pays, Experis se positionne comme un acteur incontournable et innovant sur le marché des ESN.
Nous proposons une offre intégrée alliant services et solutions IT pour accompagner nos clients partenaires dans leurs projets de transformations.
A travers la formation, Experis investit continuellement dans l'acquisition de connaissances de ses Talents afin d'anticiper les tendances et faire preuve de réactivité face aux changements.
Poste basé à Rennes
Contrat : CDI
Rémunération : jusqu'à 25K€
Prise de poste : Dès que possible
Vous souhaitez rejoindre un acteur majeur du secteur des télécoms et évoluer dans un environnement technique stimulant ? Nous recherchons un Technicien de Supervision pour renforcer une équipe dynamique dédiée à la gestion et au suivi des infrastructures informatiques.
Vos missions
Assurer la gestion des tickets incidents (utilisateurs et automatiques).
Intervenir lors d'une saturation de fichiers systèmes sous Linux ou Windows Server.
Participer à la gestion de crise en lien avec les équipes concernées.
Vérifier les prérequis réseau liés aux incidents utilisateurs.
Réaliser des opérations courantes : reboot de workers Big Data, mise en pause de downtime.
Surveiller les infrastructures : baies de stockage, liens actifs, interfaces réseau (UP/DOWN), états disques et switchs.
Lancer/arrêter/relancer des services Linux ou Windows.
Identifier les caractéristiques machines (serveurs, VM).
Escalader les incidents auprès des administrateurs N2 en cas de problème hors périmètre.
Environnement technique
Systèmes : Linux, Windows, Windows Server, AIX, Cisco
Supervision : Canopsis, Zabbix, MIT, ITZMI, Oracle (OEM)
Serveurs : OBServer, vSphere, Inventiv
Outils annexes : BooKStack
Plateforme de publication

Offres pouvant vous intéresser
ANGERS,
49
il y a 9 jours
ANGERS,
49
il y a 11 jours
SAINT-JEAN-DE-LA-RUELLE,
45
il y a 14 jours
BRAINE,
02
il y a 4 jours