Technicien de proximité et helpdesk N2 H/F
Vous êtes autonome, enthousiaste, organisé, dynamique ? Ne cherchez plus, nous avons THE opportunité pour vous
QUE PROPOSONS-NOUS ?
Vous aurez pour mission:
- Intervenir en renfort des techniciens de proximité, helpdesk,
- Prendre en charge et traiter des demandes et incidents sur le périmètre décrit dans la nature du poste,
- Préparer et installer les équipements hardware (y compris brassage, câblage) et logiciels sur site en appliquant les procédures existantes,
- Tester le bon fonctionnement des matériels installés,
- Réaliser les déploiements (déballage, préparation, installation et configuration de matériel) en conformité avec le planning client,
- Installer des logiciels standards et spécifiques et la gestion des droits,
- Traiter des incidents matériels, systèmes et applicatifs (environnement Bureautique) en suivant des procédures existantes :
- Recharger des masters, Réinitialiser des mots de passe, réaliser des paramétrages…
- Analyser, diagnostiquer et résoudre des incidents non procédurés,
- Réaliser les inventaires de stocks
- Préparer les salles de visioconférence
La liste des tâches n'est pas exhaustives.
Environnement technique :
- Postes de travail, périphériques et accessoires (maintenance, préparation et déploiement),
- Office 365, Outils bureautiques,
- Windows,
- Outil de visioconférence,
- Mobilité (téléphonie fixe, portable, tablette),
- Imprimantes individuelles et multifonctions,
- Equipements actifs réseau (matériel et brassage).
QUI ÊTES-VOUS ?
Nous recherchons un profil avec:
- Une expérience de 2 ans minimum sur le même poste,
- Un niveau d'anglais B2 minimum
- Des connaissances de bases de l'Active Directory: Création de comptes, Gestion des groupes de sécurités, déverrouillage de comptes…
- Une maîtrise des éléments de bases d'Exchange: Création d'adresses mails, gestion des groupes de distributions et adresses mails partagées
- Une bonne connaissance réseaux
- Un bon savoir-être (présentations, discours, élocution irréprochable),
- Capable d'élaborer/rédiger un compte rendu de réunion/d'intervention, une réponse à sollicitation, à une demande de formation, un cahier des charges, documentations,
- Un bon sens de l'écoute,
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
- Se développer professionnellement avec un important programme de formation continue et de certifications,
- Être acteur de son évolution professionnelle : intégrer une société où chaque collaborateur a des perspectives d'évolution,
- Intégrer une entreprise familiale où il fait bon travailler, SCC est une aventure humaine où bienveillance et convivialité font partie du quotidien.
Alors n'hésitez plus, rejoignez-nous maintenant
Poste à pourvoir à Boulogne Billancourt et à Paris.
SCC s'engage en matière de non-discrimination et dans la promotion de la diversité au sein de ses équipes. Nos postes sont ouverts à tous les profils.
QUI SOMMES-NOUS ?
SCC est la division « technologie » du Groupe Rigby. Premier groupe informatique privé en Europe, SCC est un acteur majeur de l'intégration et des services informatiques d'infrastructure.
L'ambition de SCC est de fournir à ses clients des solutions technologiques et des services intégrés pour assurer l'efficacité financière et opérationnelle de leur outil informatique et supporter leur compétitivité.
Partenaire incontournable, SCC répond à l'ensemble des besoins clients, des plus simples aux plus complexes, grâce à l'étendue de son offre et de sa couverture géographique, son expertise tant généraliste que spécialisée et la portée de ses centres de service.
SCC est avant tout une aventure humaine. Ses collaborateurs sont sa principale richesse. Ensemble, ils sont réunis autour de cinq valeurs d'entreprise : l'esprit d'entreprendre, le professionnalisme, l'esprit d'équipe, l'engagement et les diversités.
Présente sur tout le territoire national, SCC compte plus de 5 000 clients, 3 300 collaborateurs et d'un chiffre d'affaires de 2,7 Milliard d'EUR en France au 31/03/2024.
Chez SCC, nous valorisons la diversité et l'inclusion. Chaque talent compte, indépendamment du genre, du handicap ou de toute autre distinction.
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Avantages :
- Prise en charge du transport quotidien
Langue:
- Anglais (Requis)
Permis/certification:
- Permis B (Optionnel)
Lieu du poste : En présentiel