Technicien de prestations - pôle IJ (H/F)
BRIVE-LA-GAILLARDE,
19
il y a 1 jour
Le département Revenus de remplacement de la CPAM de la Corrèze, gère les risques professionnels, le paiement des indemnités journalières maladie, maternité/paternité et accident et du travail pour plus de 200 000 bénéficiaires corréziens.
Depuis 2017, dans le cadre du Travail en Réseau de l'Assurance Maladie (TRAM), ce département prend en charge, en plus des dossiers de sa circonscription, les dossiers invalidité de 5 départements. Au total, ce sont plus de 24 000 situations clients qui sont gérées par ce service.
Pour réaliser ses missions, le Département Revenus de remplacement est placé sous l'autorité du Directeur Adjoint, et se compose de 34 collaborateurs.
MISSIONS, ACTIVITES :
En tant que technicien Indemnités journalières F/H au sein de département Revenus de remplacement, vous serez notamment amené(e) à :
- Assurer le traitement des activités confiées en lien avec son pôle d'activité dans le respect de la législation (étudier les droits des assurés)
- Respecter les consignes en termes de productivité et de fiabilité
- Détecter et signaler les suspicions de fraudes
- Assurer la réponse de Niveau 2 (expert) pour toutes les sollicitations clients, quel que soit le canal d'entrée, (informer l'assurer de ses droits et obligations, l'accompagner dans la gestion de son dossier, l'orienter si nécessaire, répondre aux sollicitations des partenaires)
- Assurer les différentes actions de contrôle ordonnateur qui lui sont confiées
- Participer activement à la promotion des télé-services
Le candidat/La candidate retenu/e devra se conformer aux exigences du Plan de Sécurité du Système d'Information.
COMPETENCES ATTENDUES :
Vous devez être agile, vous adapter facilement aux évolutions de votre environnement professionnel qu'elles soient réglementaires, organisationnelles ou technologiques. Vous démontrez une aptitude à apprendre et mettre rapidement en application la législation de l'Assurance Maladie.
Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique et en capacité de monter en compétence sur de nouveaux applicatifs, et d'assurer des activités à forte productivité.
Rigoureux/se, vos saisies sont fiables et conformes, vous respectez les échéances fixées et savez alerter votre hiérarchie à bon escient.
Votre esprit d'équipe vous permet de développer l'entraide avec vos collègues et d'entretenir des relations de confiance avec l'ensemble de vos interlocuteurs, internes comme externes.
Grâce à un esprit curieux, critique et positif, vous avez le sens de l'amélioration des fonctionnements et savez expliquer de manière claire, argumentée et compréhensible.
CONDITION DU POSTE
- Poste à pourvoir en CDI basé à BRIVE-LA-GAILLARDE puis à TULLE en 2026.
- Horaires hebdomadaires : 39 heures avec jours de RTT
- Horaires de travail : horaires variables
- Rémunération : Niveau 3 de la classification UCANSS : 1 917,57 € bruts mensuels
o Versement d'un 13ème mois de salaire (au prorata du temps de présence)
o Prime allocation vacances (versée en mai et septembre sous condition de présence)
o Prime d'intéressement annuelle (sous conditions de présence et des taux d'atteinte des objectifs de la CPAM)
- Carte de titre restaurant (valeur faciale d'un titre restaurant : 11,52€ par jour travaillé avec prise en charge par l'employeur de 60%)
- Prime de crèche jusqu'aux 3 ans de votre enfant pour les gardes en crèche ou par une assistante maternelle
- Complémentaire santé
- Prévoyance
- Prestations sociales et culturelles du Comité Social et Economique (CSE) (chèques vacances, tickets cinéma, piscine.)
- Prise en charge de 50 % d'un abonnement transport collectif
- Versement d'un Forfait Mobilité Durable pouvant aller jusqu'à 500 € selon le mode de transport utilisé pour vous rendre au travail : vélo, covoiturage... (sous conditions)
PROCESSUS DE RECRUTEMENT
- Candidatures composés obligatoirement d'un CV à jour et d'une lettre de motivation
Depuis 2017, dans le cadre du Travail en Réseau de l'Assurance Maladie (TRAM), ce département prend en charge, en plus des dossiers de sa circonscription, les dossiers invalidité de 5 départements. Au total, ce sont plus de 24 000 situations clients qui sont gérées par ce service.
Pour réaliser ses missions, le Département Revenus de remplacement est placé sous l'autorité du Directeur Adjoint, et se compose de 34 collaborateurs.
MISSIONS, ACTIVITES :
En tant que technicien Indemnités journalières F/H au sein de département Revenus de remplacement, vous serez notamment amené(e) à :
- Assurer le traitement des activités confiées en lien avec son pôle d'activité dans le respect de la législation (étudier les droits des assurés)
- Respecter les consignes en termes de productivité et de fiabilité
- Détecter et signaler les suspicions de fraudes
- Assurer la réponse de Niveau 2 (expert) pour toutes les sollicitations clients, quel que soit le canal d'entrée, (informer l'assurer de ses droits et obligations, l'accompagner dans la gestion de son dossier, l'orienter si nécessaire, répondre aux sollicitations des partenaires)
- Assurer les différentes actions de contrôle ordonnateur qui lui sont confiées
- Participer activement à la promotion des télé-services
Le candidat/La candidate retenu/e devra se conformer aux exigences du Plan de Sécurité du Système d'Information.
COMPETENCES ATTENDUES :
Vous devez être agile, vous adapter facilement aux évolutions de votre environnement professionnel qu'elles soient réglementaires, organisationnelles ou technologiques. Vous démontrez une aptitude à apprendre et mettre rapidement en application la législation de l'Assurance Maladie.
Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique et en capacité de monter en compétence sur de nouveaux applicatifs, et d'assurer des activités à forte productivité.
Rigoureux/se, vos saisies sont fiables et conformes, vous respectez les échéances fixées et savez alerter votre hiérarchie à bon escient.
Votre esprit d'équipe vous permet de développer l'entraide avec vos collègues et d'entretenir des relations de confiance avec l'ensemble de vos interlocuteurs, internes comme externes.
Grâce à un esprit curieux, critique et positif, vous avez le sens de l'amélioration des fonctionnements et savez expliquer de manière claire, argumentée et compréhensible.
CONDITION DU POSTE
- Poste à pourvoir en CDI basé à BRIVE-LA-GAILLARDE puis à TULLE en 2026.
- Horaires hebdomadaires : 39 heures avec jours de RTT
- Horaires de travail : horaires variables
- Rémunération : Niveau 3 de la classification UCANSS : 1 917,57 € bruts mensuels
o Versement d'un 13ème mois de salaire (au prorata du temps de présence)
o Prime allocation vacances (versée en mai et septembre sous condition de présence)
o Prime d'intéressement annuelle (sous conditions de présence et des taux d'atteinte des objectifs de la CPAM)
- Carte de titre restaurant (valeur faciale d'un titre restaurant : 11,52€ par jour travaillé avec prise en charge par l'employeur de 60%)
- Prime de crèche jusqu'aux 3 ans de votre enfant pour les gardes en crèche ou par une assistante maternelle
- Complémentaire santé
- Prévoyance
- Prestations sociales et culturelles du Comité Social et Economique (CSE) (chèques vacances, tickets cinéma, piscine.)
- Prise en charge de 50 % d'un abonnement transport collectif
- Versement d'un Forfait Mobilité Durable pouvant aller jusqu'à 500 € selon le mode de transport utilisé pour vous rendre au travail : vélo, covoiturage... (sous conditions)
PROCESSUS DE RECRUTEMENT
- Candidatures composés obligatoirement d'un CV à jour et d'une lettre de motivation
Entreprise
CAISSE PRIMAIRE ASSURANCE MALADIE
Plateforme de publication

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