Technicien Assainissement Non Collectif H/F
SEGONZAC,
16
il y a 4 jours
RESPONSABILITÉS :
Vos missions au quotidien :
Contrôle des installations d'assainissement non collectif (ANC)
· Réalisation des contrôles périodiques pour s'assurer du bon fonctionnement et de l'entretien des systèmes existants,
· Réalisation des contrôles de ventes,
· Réalisation de l'instruction et de la validation réglementaire des projets de conception,
· Vérification de la bonne exécution des travaux de mise en œuvre des installations,
Conseil et accompagnement des usagers
Vous jouez un rôle de pédagogue et de facilitateur auprès des habitants :
· Sensibilisation à l'importance de l'entretien régulier des installations,
· Appui technique pour les projets de réhabilitation ou de mise en conformité,
· Interface de confiance entre les particuliers, les entreprises et la collectivité.
Gestion technique et administrative
Vous assurez le suivi rigoureux et structuré de l'activité du service :
· Rédaction de rapports de visite, courriers et avis techniques,
· Mise à jour des bases de données et des dossiers usagers,
· Participation aux bilans d'activité et à l'amélioration continue des procédures internes.
PROFIL RECHERCHÉ :
PROFIL DEMANDE
· Bac +2 minimum (eau, environnement, assainissement, génie civil...),
· Connaissances en ANC et réglementation (arrêté du 7 septembre 2009...),
· Sens du contact, rigueur, autonomie et esprit d'initiative,
· Maîtrise des outils informatiques (SIG, logiciels métiers, bureautique),
· Permis B indispensable pour pouvoir se déplacer sur les différents sites,
· Habilitation électrique H0/B0.
Savoir et compétences :
· Connaissances de la réglementation liée à l'eau et l'assainissement,
· Connaissances des règles de mises en place des différentes filières d'assainissement non collectif,
· Connaissances en hydraulique et pédologie,
· Maîtrise des outils bureautiques,
· Maîtrise des logiciels métiers (logiciel SIG, logiciel métier ANC...).
· Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité liées au poste
Savoir être :
· Sens du service public et bonnes capacités relationnelles,
· Respect de l'organisation collective
· Rigueur et autonomie
· Capacité d'analyse et esprit d'initiative
· Respect de la hiérarchie
Niveau d'étude requis :
Formation Bac + 2 (eau, assainissement, environnement...) ou expérience dans le domaine de l'eau et de l'assainissement serait un plus.
CONDITIONS DE TRAVAIL
CDI de droit privé à temps complet, à pourvoir à partir du 17 juillet 2025, basé à SEGONZAC.
Rémunération à partir de 2125€ brut
· Vous avez la possibilité de télétravailler (à partir de 6 mois de présence), dans la limite de 2 jours par semaine
· Vous avez la possibilité de moduler votre temps de travail entre 35h et 39h en accord avec votre responsable, avec génération de RTT et possibilité de compte épargne temps
· Vous avez accès aux services du CNAS, offrant de nombreuses prestations sociales et familiales, www.cnas.fr
· Vous avez accès au contrat de prévoyance groupe avec participation de Grand Cognac
· Grand Cognac finance un dispositif d'accompagnement à l'emploi du conjoint pour faciliter l'installation de votre famille sur le territoire.
Merci d'adresser, uniquement sur https://grandcognac.nos-recrutements.fr/ :
· Une lettre de motivation,
· Un CV détaillé,
· La copie de vos diplômes
Toutes nos offres sont ouvertes, à compétences égales, aux personnes en situations de handicap.
Vos missions au quotidien :
Contrôle des installations d'assainissement non collectif (ANC)
· Réalisation des contrôles périodiques pour s'assurer du bon fonctionnement et de l'entretien des systèmes existants,
· Réalisation des contrôles de ventes,
· Réalisation de l'instruction et de la validation réglementaire des projets de conception,
· Vérification de la bonne exécution des travaux de mise en œuvre des installations,
Conseil et accompagnement des usagers
Vous jouez un rôle de pédagogue et de facilitateur auprès des habitants :
· Sensibilisation à l'importance de l'entretien régulier des installations,
· Appui technique pour les projets de réhabilitation ou de mise en conformité,
· Interface de confiance entre les particuliers, les entreprises et la collectivité.
Gestion technique et administrative
Vous assurez le suivi rigoureux et structuré de l'activité du service :
· Rédaction de rapports de visite, courriers et avis techniques,
· Mise à jour des bases de données et des dossiers usagers,
· Participation aux bilans d'activité et à l'amélioration continue des procédures internes.
PROFIL RECHERCHÉ :
PROFIL DEMANDE
· Bac +2 minimum (eau, environnement, assainissement, génie civil...),
· Connaissances en ANC et réglementation (arrêté du 7 septembre 2009...),
· Sens du contact, rigueur, autonomie et esprit d'initiative,
· Maîtrise des outils informatiques (SIG, logiciels métiers, bureautique),
· Permis B indispensable pour pouvoir se déplacer sur les différents sites,
· Habilitation électrique H0/B0.
Savoir et compétences :
· Connaissances de la réglementation liée à l'eau et l'assainissement,
· Connaissances des règles de mises en place des différentes filières d'assainissement non collectif,
· Connaissances en hydraulique et pédologie,
· Maîtrise des outils bureautiques,
· Maîtrise des logiciels métiers (logiciel SIG, logiciel métier ANC...).
· Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité liées au poste
Savoir être :
· Sens du service public et bonnes capacités relationnelles,
· Respect de l'organisation collective
· Rigueur et autonomie
· Capacité d'analyse et esprit d'initiative
· Respect de la hiérarchie
Niveau d'étude requis :
Formation Bac + 2 (eau, assainissement, environnement...) ou expérience dans le domaine de l'eau et de l'assainissement serait un plus.
CONDITIONS DE TRAVAIL
CDI de droit privé à temps complet, à pourvoir à partir du 17 juillet 2025, basé à SEGONZAC.
Rémunération à partir de 2125€ brut
· Vous avez la possibilité de télétravailler (à partir de 6 mois de présence), dans la limite de 2 jours par semaine
· Vous avez la possibilité de moduler votre temps de travail entre 35h et 39h en accord avec votre responsable, avec génération de RTT et possibilité de compte épargne temps
· Vous avez accès aux services du CNAS, offrant de nombreuses prestations sociales et familiales, www.cnas.fr
· Vous avez accès au contrat de prévoyance groupe avec participation de Grand Cognac
· Grand Cognac finance un dispositif d'accompagnement à l'emploi du conjoint pour faciliter l'installation de votre famille sur le territoire.
Merci d'adresser, uniquement sur https://grandcognac.nos-recrutements.fr/ :
· Une lettre de motivation,
· Un CV détaillé,
· La copie de vos diplômes
Toutes nos offres sont ouvertes, à compétences égales, aux personnes en situations de handicap.
Entreprise
Grand Cognac
Situé à 2h30 de Paris, 1h20 de Bordeaux, 50mn de la côte atlantique, le territoire de Grand-Cognac permet de concilier vie professionnelle et personnelle dans un cadre privilégié (offre culturelle, sportive et de services à la population dense, proximité du littoral, fleuve Charente...).
Pour en savoir plus sur notre territoire, n'hésitez pas à prendre connaissance de notre site internet : https://www.grand-cognac.fr
Plateforme de publication

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