Stockiste (H/F)
Stockiste – boutique Palais Royal (H/F)
Type de fonction : Retail
Lieu : Boutique Palais Royal
Type de contrat : CDI – 35h à compter de janvier 2026
Présentation de l'entreprise :
Portée par Christophe Lemaire et Sarah-Linh Tran, la marque Lemaire propose un style parisien intemporel, à la fois cosmopolite, sophistiqué et riche d’influences. Réalisé à partir de tissus sélectionnés pour leurs qualités et pensé pour le quotidien, le vestiaire est résolument modulable : il se caractérise par des silhouettes souples et un colorama doux qui offrent à chacun la possibilité de revisiter et d’enrichir ses propres tenues.
Chaque collection est conçue et mise en œuvre dans le quartier historique du Marais à Paris, à proximité du Flagship Lemaire situé au 1 rue Elzévir. Lemaire rassemble une équipe de 200 personnes, unie par des convictions communes et la même passion des vêtements soigneusement confectionnés, depuis les premiers croquis jusqu'à la livraison en boutique. Lemaire développe toutes ses collections en interne et dispose d’un atelier intégré.
Descriptif de poste
Le/La stockiste sera en charge de la gestion et de l’optimisation du stock de la boutique. Il/elle aura pour mission d’assurer un flux fluide des marchandises et de garantir l’application des procédures de gestion des stocks afin de soutenir l’activité commerciale.
- Gestion, supervision et organisation des stocks de produits dans le respect des standards de la marque ;
- Suivi des entrées sorties de marchandises en collaboration étroite avec l'équipe merchandising, logistique et la direction de boutique;
- Garantir la gestion optimale des stocks, avec un objectif de réduction des ruptures et des excédents de stock. ;
- Organiser et optimiser les espaces de stockage de manière à préserver la qualité des produits (répartition selon les types de produits, codes-barres, etc.) ; suivi des guidelines de protection d’articles nécessitant une attention particulière. Organisation permettant une optimisation des ventes additionnelles et l’efficacité dans la recherche de produits spécifique.
- Procédures de réapprovisionnement du point de vente en fonction des ventes et des prévisions ;
- Etroite collaboration avec les départements merchandising et logistique pour planifier et effectuer les réassorts de marchandises ;
- Coordination et collaboration avec l'équipe merchandising, pour assurer une présentation optimale des produits, en ajustant les stocks en fonction des priorités de présentation et des tendances saisonnières. (Stock cible) ;
- Organiser et réaliser les inventaires physiques réguliers, hebdo et biannuel, tout en assurant une cohérence avec les stocks informatiques ;
- Identifier et résoudre les écarts entre les stocks physiques et informatiques (ajustements, réconciliations, analyses des causes) ;
- Assurer la gestion des retours produits et le contrôle des articles défectueux ou endommagés ;
- Etre force de proposition dans la définition et la mise en place de plan d’action destinés à réduire la démarque inconue et le nombre d’article défectueux ;
- Assurer une fluidité de communication avec la Direction de boutique afin de garantir un service optimal aux clients ;
- Participer aux initiatives de développement durable liées à la gestion des stocks (tri, recyclage, réduction des déchets, optimisation des emballages) .
Profil recherché
- Vous justifiez d'une expérience de minimum 3 ans en gestion de stock dans l’environnement du Prêt-A-Porter Haut de Gamme, en boutique/flagship
- Nous recherchons un profil sérieux, motivé, dynamique, polyvalent et ayant une affinité pour notre maison ;
- Vous avez une maitrise avancée d’Excel ;
- Vous savez faire preuve d’organisation, de rigueur et êtes doté d’un esprit logique;
- Vous savez communiquer de manière claire, fluide et adaptée à différents interlocuteurs (internes comme externes).
- Vous appréciez collaborer avec les équipes terrain et les équipes internes, dans un esprit d’écoute et de coopération.
- Vous avez à cœur de faire bénéficier à nos clients de la meilleure expérience possible.