Stagiaire Marketing et Communication H/F
Il était une fois les Cures Marines
Situé dans le bâtiment du mythique du casino de Trouville érigé en 1912, au cœur des anciennes thermes de la ville, « Les Cures Marines » est un magnifique hôtel 5* de la Collection MGallery. Posé sur la Reine des Plages, cet établissement Resort comprend 103 Chambres, 1 Restaurant, 5 Salles de réunion, ainsi que son Spa Marin & Wellness de 2500m² offrant une gamme de soins holistiques : esthétique, hydrothérapie, énergétique, thérapeutique et sport. Chaque matin, contempler la plage ou le port, entrer dans cet écrin majestueux…c'est un joli début de journée non ?
Rejoignez les Cœurs Marines
Les Cures Marines C'est Une Entreprise à Taille Humaine, Composée De Collaborateurs Experts Dans Leurs Métiers, Dynamiques Et Bienveillants. Nous Œuvrons Chaque Jour Avec Passion Et Détermination Pour Faire De L'expérience Client Un Mémorable Moment. Nos Piliers
- Façonner le détail
- Oser surprendre
- Être généreux
- Savoir réjouir
Description du poste
« Contribuer à la mise en œuvre
des actions de marketing et de communication en cohérence avec les objectifs et la vision de l'établissement. »
Conception & production
- Collaborer avec les équipes transverses pour concevoir l'ensemble des supports de communication internes et externes (affichages, merchandising, brochures, menus, newsletters, présentations commerciales…),
- Participer à la coordination et au suivi des séances photo et vidéo ,
- Veiller à la cohérence visuelle et au respect de l'identité de marque sur tous les supports,
- Coordonner les prestataires externes afin de garantir la production de supports de qualité dans les délais impartis.
Réseaux sociaux
- Collaborer à la gestion et à l'animation des réseaux sociaux de l'établissement : Facebook, Instagram, Linkedin,
- Créer des contenus visuels et éditoriaux (photos, vidéos, posts, stories) en accord avec l'image de marque et les directives.
- Planifier et programmer les publications en assurant la cohérence du calendrier éditorial.
- Animation de la communauté,
- Suivi des performances.
Digital
- Conception et diffusion des campagnes de newsletters en lien avec le plan marketing
- Suivi des campagnes
- Animation du site web de l'établissement
Événementiel
- Assister à l'organisation d'événements interne ou externes,
- Participer à la coordination logistique et à la mise en place des actions de communication associées.
Relation Presse
- Collaborer à la gestion des accueils presse & influenceurs
Veille & Analyse
- Assurer une veille active sur les tendances et technologies marketing, et proposer des approches innovantes pour renforcer les actions de communication.
- Suivre et analyser les performances des actions marketing et communication.
Qualifications
- Étudiant(e) en Master Marketing, Communication ou équivalent avec une spécialisation en hôtellerie de luxe ou tourisme serait idéal.
- Passionné(e) par le secteur hôtelier et les environnements haut de gamme.
- Excellentes capacités rédactionnelles et créatives.
- Maîtrise des réseaux sociaux et des outils de création graphique (Canva, Photoshop, etc.).
- Niveau d'anglais professionnel souhaité
- Sens du relationnel, rigueur, autonomie et esprit d'équipe.
Informations supplémentaires
Modalités
- Stage conventionné 35 heures
- Date de prise de poste : novembre 2025
- Durée : 6 mois
Rejoignez les Cœurs Marines pour continuer chaque jour de faire vivre la légende, dans un cadre idyllique où il fait bon vivre.
Notre Engagement Diversité & Inclusion
Nous sommes une entreprise inclusive et notre ambition est d'attirer, de recruter, et de promouvoir la diversité des talents.