Chargement en cours

Stagiaire Chargé Marketing F/H

RUE, 80
il y a 17 heures

Pour participer à cette belle aventure et nous aider dans ce challenge quotidien ambitieux, nous recherchons un(e) stagiaire Chargé Marketing pour intégrer l'équipe Marketing et Communication de Lodgis à compter de Février 2026 (poste basé dans le 2ème arrondissement de Paris).

Les missions Chez Lodgis, l'équipe Marketing et Communication intervient en véritable support des équipes commerciales pour accompagner l'activité globale de la société. Sous la responsabilité de la Responsable Marketing et Communication, vous participerez activement à la réflexion et au déploiement des actions Marketing et Communication définies pour servir la stratégie de croissance de la société et aurez plus particulièrement la responsabilité des missions suivantes :

Etre le garant de la notoriété de la marque


• Développer et gérer les avis clients (à 70% étrangers) pour en faire des outils d'animation et de prospection (optimisation des process de récolte, déploiement, gestion, suivi, reporting).


• E-reputation : veille, définition et mise en place d'actions / communications si nécessaire et définition de KPI pertinents pour un suivi efficace.


• Travailler la marque employeur pour attirer les futurs nouveaux collaborateurs et de nouveaux partenaires.

Gestion du Social Media Marketing en français et en anglais (Facebook, Instagram, blog, etc.)


• Veille sectorielle : étude des tendances et des nouvelles pratiques du secteur afin d'améliorer la stratégie de communication web de l'entreprise (blogs, réseaux sociaux, etc.).


• Création de posts et animation quotidienne des pages de réseaux sociaux de la société pour améliorer l'engagement de la communauté, la notoriété de la marque et le nombre de leads en testant de nouvelles idées (pubs, quizz, évènements, jeux concours, etc.).


• Gestion des campagnes FacebookAds, Marketplace, boost appart (création, suivi, optimisation en fonction des priorités commerciales).


• Animation et gestion du blog pour en faire un « apporteur de leads » : création et optimisation du contenu (+ illustrations) selon la ligne éditoriale définie et mise en place de partenariats (éditoriaux et/ou backlinks avec des blogs / sites externes) pour améliorer notre SEO et augmenter le nombre de prospects en provenance du blog.


• Définition et suivi des KPIs.

Et au quotidien…


• Organisation des événements internes et externe : synchronisation des prestataires, invitations, logistique.
• Échanges avec les équipes commerciales sur la base du partage d'informations et de l'écoute pour que les actions Marketing matchent parfaitement avec les besoins des équipes commerciales.
• Suivi opérationnel et statistique des actions menées et des leads générés pour évaluer leur rentabilité et les optimiser dans la plus pure logique du lean startup.

Entreprise
Lodgis
Plateforme de publication
JOBRAPIDO
Offres pouvant vous intéresser
GENNEVILLIERS, 92
il y a 1 mois
PARIS, 75
il y a 6 jours
METZ, 57
il y a 6 jours
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Créez gratuitement et simplement une alerte pour être averti de l’ajout de nouvelles offres correspondant à vos attentes.
* Champs obligatoires
Ex: boulanger, comptable ou infirmière
Alerte crée avec succès