Stage / Service civique - Assistant de direction
Avoir une expérience au sein de Delta France Associations, c’est intégrer une association dont le fer de lance est l’engagement de la jeunesse de France. Au travers d’actions en faveur de la culture, l’environnement, la santé, la solidarité et l’inclusion, la vie étudiante, l’innovation, la recherche scientifique et le sport, l’association se place comme l’un des grands leaders de la mobilisation jeunesse.
Delta France Associations, c’est aussi une structure qui se développe rapidement dans une ambiance start-up et qui conjugue aussi bien des missions innovantes locales que nationales ou européennes.
L’association organise par ailleurs le Delta Festival. Ce grand rassemblement est devenu le plus important forum étudiant d’Europe avec 150 000 festivaliers en 2023, 700 structures représentées et plus de 5 000 bénévoles / organisateurs.
Cet événement expose bien la philosophie du projet de l’association : la nécessité d’allier le festif et l’engagement pour diffuser des messages positifs à la population jeune et aux partenaires qui gravitent autour de cet éco-système.
En tant que stagiaire Assistant.e de Direction, vous participerez aux missions suivantes :
- Participation à la planification et à l’organisation :
Organiser l’agenda de la direction et planifier les rendez-vous
Préparer et coordonner les réunions ainsi que les événements internes
- Participation à la rédaction et au suivi :
Rédiger des documents administratifs, comptes rendus et présentations
Assurer le suivi et la mise à jour des dossiers et projets en cours
- Participation à la coordination :
Coordonner la communication entre les différents pôles du projet
Relayer les informations essentielles à l’équipe et aux partenaires
Participer à l’anticipation et à la gestion logistique des actions événementielles