Stage Propulsion: Modélisation numérique d'un refroidissement régénératif de statoréacteur F/H
Au sein de la Direction Engineering, vous êtes intégré(e) au département « Statoréacteurs » , dans le service « Conception thermomécanique des chambres », en charge de la conception et du dimensionnement thermomécanique des chambres de statoréacteur. Le département intervient également sur les problématiques de combustion, d’allumage et sur la conception des moyens d’essais, afin de garantir la tenue des chambres aux cas de charge rencontrés.
Rejoignez la direction qui soutient nos programmes dans la conduite des activités d’ingénierie et des essais, qui met en œuvre les méthodes d’optimisation de notre excellence technique et qui garantit un service optimal auprès de nos clients !
Objectif de votre stage :
Contribuer au développement d’une modélisation instationnaire de la montée en température d’un fluide dans un canal chauffé, via l’évolution d’un code en cours d’implémentation.
Grâce à vos compétences, vous :
- Prenez en main avec le code existant ;
- Étudiez des méthodes de convergence du calcul de la pression en sortie de canal à travers un col, amorcé ou non ;
- Implémentez de nouvelles fonctionnalités dans le code (notamment la prise en compte des pertes de charge par frottement) , tout en garantissant la stabilité numérique ;
- Validez le modèle par comparaison avec des cas analytiques, numériques et des données d’essais.
En transverse, vous aurez la possibilité de soumettre vos idées et de faire émerger des sujets qui s’inscriront dans le cadre innovant de l’entreprise.
Actuellement en dernière année d’un cycle Ingénieur ou équivalent avec une spécialité en Mécaniques des fluides et/ou Thermique.
Vous possédez des premières connaissances solides en mécanique des fluides et en thermique. De plus, vous maîtrisez le langage de programmation Python.
Compte tenu de l'environnement international de la société, un bon niveau d'anglais est requis.
Durée du stage : 6 mois conventionnés
Date de début : à partir de février 2026 (modulable)
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