Stage Product Support Engineering des programmes de la division Systèmes Equipements (SE) F-H F-H
Safran Landing Systems développe et produit des équipements utilisés pendant les phases les plus critiques du vol. Les équipes support produit de Safran Landing Systems entretiennent ainsi des relations étroites avec les clients au sujet de la performance en service et de la maintenance des équipements.
Cette expertise est notamment partagée au travers de diverses missions de support avec les compagnies aériennes ou avec les centre de réparation (MRO).
La division Système & Equipement développe des systèmes et des équipements embarqués notamment des calculateurs embarqués complexes qui sont le cœur des systèmes développés par Safran Landing Systems.
- Au contact des ingénieurs support produit, aider à la compréhension des problématiques rencontrées en service sur nos systèmes et équipements au travers d'analyses des données disponibles et enregistrées dans les calculateurs embarqués.
- Capitaliser ces retours d'expérience notamment au travers des mises à jours de nos dashboards équipements.
- Participer à l'amélioration de notre documentation technique.
- Participer aux réponses techniques apportées aux différents clients au travers de notre outil de gestion des demandes clients (CRM Customer Request Management).
- Participer à la réflexion sur l'amélioration de nos process au travers de l'objectif global de digitalisation de nos activités support.
Safran Landing Systems développe et produit des équipements utilisés pendant les phases les plus critiques du vol. Les équipes support produit de Safran Landing Systems entretiennent ainsi des relations étroites avec les clients au sujet de la performance en service et de la maintenance des équipements.
Cette expertise est notamment partagée au travers de diverses missions de support avec les compagnies aériennes ou avec les centre de réparation (MRO).
La division Système & Equipement développe des systèmes et des équipements embarqués notamment des calculateurs embarqués complexes qui sont le cœur des systèmes développés par Safran Landing Systems.
- Au contact des ingénieurs support produit, aider à la compréhension des problématiques rencontrées en service sur nos systèmes et équipements au travers d'analyses des données disponibles et enregistrées dans les calculateurs embarqués.
- Capitaliser ces retours d'expérience notamment au travers des mises à jours de nos dashboards équipements.
- Participer à l'amélioration de notre documentation technique.
- Participer aux réponses techniques apportées aux différents clients au travers de notre outil de gestion des demandes clients (CRM Customer Request Management).
- Participer à la réflexion sur l'amélioration de nos process au travers de l'objectif global de digitalisation de nos activités support.
Job Requirements
Etudiant en fin cycle d'école d'ingénieur.
La personne idéale pour ce poste devra être dynamique, rigoureuse et force de proposition.
Un bon niveau d'anglais et une appétence pour le digital sont requis.
Job Requirements
Etudiant en fin cycle d'école d'ingénieur.
La personne idéale pour ce poste devra être dynamique, rigoureuse et force de proposition.
Un bon niveau d'anglais et une appétence pour le digital sont requis.
But what else? (advantages, specific features, etc.)
Dans le cadre de votre stage, vous serez accompagné(e) par un tuteur expérimenté tout au long de votre formation. Il veillera à votre intégration au sein de son équipe et plus généralement au sein de l'entreprise. Votre mission sera également l'opportunité de découvrir un grand groupe international tourné vers l'avenir.
Safran s'engage pleinement en faveur de l'insertion et du maintien dans l'emploi despersonnes en situation de handicap :
- parce que nous percevons la diversité comme un facteur de performance et d'innovation,
- parce que nous privilégions le talent avant toutes choses,
- parce que le handicap peut toucher tout le monde, à tout moment de la vie.
But what else? (advantages, specific features, etc.)
Dans le cadre de votre stage, vous serez accompagné(e) par un tuteur expérimenté tout au long de votre formation. Il veillera à votre intégration au sein de son équipe et plus généralement au sein de l'entreprise. Votre mission sera également l'opportunité de découvrir un grand groupe international tourné vers l'avenir.
Safran s'engage pleinement en faveur de l'insertion et du maintien dans l'emploi despersonnes en situation de handicap :
- parce que nous percevons la diversité comme un facteur de performance et d'innovation,
- parce que nous privilégions le talent avant toutes choses,
- parce que le handicap peut toucher tout le monde, à tout moment de la vie.
Company Information
Safran is an international high-technology group, operating in the aviation (propulsion, equipment and interiors), defense and space markets. Its core purpose is to contribute to a safer, more sustainable world, where air transport is more environmentally friendly, comfortable and accessible. Safran has a global presence, with 100,000 employees and sales of 27.3 billion euros in 2024, and holds, alone or in partnership, world or regional leadership positions in its core markets.
Safran is in the 2nd place in the aerospace and defense industry in TIME magazine's "World's best companies 2024" ranking.
Company Information
Safran is an international high-technology group, operating in the aviation (propulsion, equipment and interiors), defense and space markets. Its core purpose is to contribute to a safer, more sustainable world, where air transport is more environmentally friendly, comfortable and accessible. Safran has a global presence, with 100,000 employees and sales of 27.3 billion euros in 2024, and holds, alone or in partnership, world or regional leadership positions in its core markets.
Safran is in the 2nd place in the aerospace and defense industry in TIME magazine's "World's best companies 2024" ranking.