STAGE ou ALTERNANCE ASSISTANT(E) COMMUNICATION (H/F)
PARIS, 75
il y a 25 jours
Vous souhaitez apprendre et acquérir de l'expérience en communication dans un univers mode stimulant ? Vous intégrez le Département E-commerce/ Marketing & Digital du Groupe qui a pour but de garantir une expérience d'achat optimale tout en veillant au développement des ventes en ligne. Votre objectif principal sera de contribuer à la communication de la marque.
Vos missions sont les suivantes :
MISSIONS SHOOTING :
- Suivi et coordination de la production des shootings de la marque (eshop, piqués campagne, marketplaces)
- Organisation des castings mannequins
- Recherche de lieux, prestataires, matériel, accessoires
- Rassemblement des différents éléments nécessaires aux shootings et coordination des envois et réceptions (pièces, location matériel, transports, catering…)
- Garantir les délais de production selon les impératifs de mises en ligne des collections • Préparation des plannings et feuilles de route
- Présence et assistance sur les shootings (mise en place, gestion planning, relations équipe…)
- Suivi des livrables (aller-retours sur les retouches, contrôle des formats, renommages des visuels)
- Organiser et assurer la diffusion des contenus en interne auprès des différentes équipes (e-store, marketplaces, wholesales, retail)
ÉVÈNEMENTIEL :
- Soutien à la conception et production d'événements (lancements, soirées presse, installations artistiques)
- Coordination avec les prestataires et intervenants
- Préparation des documents de production (budget, rétroplanning, fiches techniques…)
- Suivi sur le terrain : montage, accueil, déroulé, démontage
TÂCHES TRANSVERSALES :
- Veille créative & benchmarks
- Suivi administratif (bons de commande, factures, etc.)
- Aide à la rédaction de comptes-rendus et bilans de production
- Participation à l'exploration et à l'intégration d'outils innovants
GESTION DES RESEAUX SOCIAUX :
- Création de contenu : Rédiger des publications engageantes pour Instagram, Facebook,LinkedIn, etc.
- Calendrier éditorial : Élaborer et planifier un calendrier de contenu hebdomadaire ou mensuel.
- Modération et interaction : Gérer les interactions avec la communauté en répondant aux commentaires et messages directs.
- Suivi des performances : Analyser les performances des publications via des outils comme Instagram Insights, Facebook Analytics, etc., et proposer des ajustements stratégiques.
- Veille concurrentielle : Surveiller les tendances et les actions des concurrents sur les réseaux sociaux.
SUIVI DES PROJETS DIGITAUX :
- Aide à l'élaboration du catalogue produits français et anglais
- Aide à la communication sur la partie Seconde Main (Newsletters, Réseaux sociaux, EMerchandising)
CLIENTELING :
• Support aux équipes commerciales : Développer des stratégies de ventes personnalisées pour nos clientes premium.
- De formation en production, événementiel, communication, audiovisuel ou similaire, vous avez une première expérience en événementielle et êtes sensible à l'univers de la mode, des médias, des événement
- Autonomie, sens de l'organisation, réactivité
- Bonne gestion du stress et des imprévus
- Maîtrise du prompt/IA
- Maîtrise des outils bureautiques (Google Drive, Excel, PowerPoint)
- La connaissance de logiciels comme Photoshop, InDesign ou Premiere est un plus
Entreprise
BRAND SISTERS (Zapa - Tara Jarmon)
Plateforme de publication
JOOBLE
Offres pouvant vous intéresser
COURBEVOIE, 92
il y a 1 mois
PARIS 7E, 75
il y a 1 mois
PARIS 7E, 75
il y a 9 jours
PARIS 7E, 75
il y a 1 jour