Stage - Marketing & Réseaux Sociaux F/H
L'entreprise
Spécialisé dans la gestion du grand magasin depuis 1897, le Groupe Barès.Claverie exploite en affiliation les Galeries Lafayette de Perpignan depuis 1997.
Leader des métiers de la mode, le réseau GALERIES LAFAYETTE compte 11 000 collaborateurs dans le monde au service du client pour faire rayonner l'Art de vivre à la française dans le monde entier.
Le magasin de Perpignan réunit 120 collaborateurs dont 65 salariés et des démonstrateurs employés par certaines marques. A la suite de l'ouverture du rooftop La Terrasse en 2017 et l'arrivée de la FNAC en 2019, le bâtiment est devenu un ensemble commercial de trois enseignes complémentaires : Le leader de la "mode", encadré par le leader du "culture - loisir" et un lieu de détente proposant la plus belle vue sur les toits de Perpignan !
Aujourd'hui, le grand magasin compte plus de 350 marques réparties sur cinq niveaux : accessoires, maroquinerie, bijouterie, horlogerie, beauté, mode homme, chaussures, mode enfant, lingerie, mode femme et maison. Une offre inégalable dans les Pyrénées-Orientales et accessible grâce à un généreux programme de fidélité proposant des avantages et des expériences uniques.
🎯 Missions principales
Dans le cadre de la période commerciale la plus dynamique de l’année, les Galeries Lafayette recherchent un(e) stagiaire marketing avec un fort intérêt pour la communication digitale et les réseaux sociaux , afin de renforcer notre visibilité locale et soutenir nos opérations de fin d’année.
🎯 Missions principales :
- Création de contenus (photos, vidéos, stories) pour animer les réseaux sociaux du magasin
- Participation à la définition du planning éditorial local (Instagram, Facebook, etc.)
- Rédaction de posts en lien avec les animations commerciales, mises en avant produits et événements (Black Friday, Noël, etc.)
- Suivi des performances des publications (engagement, portée...)
- Veille concurrentielle et tendances social media
- Soutien aux autres missions marketing (animations en magasin, …)
👤 Profil recherché :
- Étudiant(e) en marketing, communication, digital ou équivalent
- À l’aise avec les réseaux sociaux et les outils de création de contenu (Canva, CapCut, etc.)
- Créatif(ve), proactif(ve)
- Excellentes qualités rédactionnelles et bon sens esthétique
- Intérêt pour la mode, le retail et les tendances lifestyle
✅ Informations pratiques :
- Stage conventionné uniquement
• Durée : 1,5 mois – présence requise sur l’ensemble de la période, y compris certains samedis.
Nous sommes situés en centre-ville de Perpignan (pas de parking pour les collaborateurs)
Réf: 69907d2f-63fa-4a39-8b36-48d595aa5b76