Stage - International Consumer Experiences Manager Assistant (F/M)
PARIS, 75
il y a 1 mois
Position
Moët Hennessy, la Division Vins et Spiritueux du Groupe LVMH, regroupe vingt-cinq Maisons iconiques, dont La Maison Ruinart.
Située en Champagne, au cœur d'un terroir prestigieux, notre Maison a un savoir-faire unique allant de la vigne au vin, de la production au marketing, du business à l'art de vivre. Notre but ? Créer des expériences exceptionnelles et inoubliables pour tous.
Ces expériences ne sont possibles qu'en assurant la transmission de notre patrimoine et la préservation de notre écosystème afin de transmettre un monde meilleur aux générations futures. C'est pourquoi, nous sommes engagés dans le programme « Living Soils Living Together » structuré autour de quatre engagements clés : Régénérer nos sols, Atténuer notre impact climatique, Engager la société et Responsabiliser nos collaborateurs.
En tant qu'employeur, Moet Hennessy, propose des parcours uniques à travers son écosystème mondial, des opportunités de développer de nouvelles compétences et d'évoluer professionnellement.
Rejoindre Ruinart, c'est entreprendre un voyage qui changera à jamais votre expérience professionnelle. Chaque jour sera l'occasion de vous connecter avec le monde entier et d'apprendre différents métiers et savoir-faire, et ainsi vous développer.
Depuis sa création en 1729, la première Maison de champagne est le symbole d'un art de vivre. Engagée depuis bientôt 300 ans dans la transmission des savoir-faire, le soutien de l'artisanat local et la mise en avant de l'Art, la Maison Ruinart n'a de cesse d'innover. Consciente des enjeux majeurs de son époque, elle s'engage en faveur de la préservation de l'environnement.
Rattaché(e) à la direction internationale Marketing et Communication de la Maison Ruinart, le / la International Consumer Experiences Manager Assistant a pour mission de soutenir la International Consumer Experiences Manager dans l'ensemble de ses activités liées à l'art et la gastronomie et la sustainability. Vos missions seront :
Job Responsibilities
ART : CARTE BLANCHE 2026 & AUTRES EVENEMENTS ARTISTIQUES
Développement du programme Carte Blanche Ruinart en France et à l'international : aide à la construction de guidelines 360° relatives à l'activation du programme, support au développement des expériences et suivi avec les différents prestataires, coordination et mise en œuvre des collaborations artistiques, gestion logistique
Gestion de projet au niveau transversal avec les équipes internes, les marchés, les partenaires et les agences dans le déploiement des programmes expérientiels et artistiques de la Maison
Coordination des partenariats avec les foires d'art : support à la mise en place des lounges et des outils de visibilité Ruinart dans les événements internationaux, et coordination des outils de communication
Définition de key learnings précis, analyses port-mortem des activations et reporting
PROGRAMMES GASTRONOMIQUES
Aide à l'organisation des expériences wine & food liés au programme Carte Blanche
Aide à la réflexion des missions de notre chef ambassadeur Maison pour 2026 > 2028
RSE / PROGRAMME SUSTAINABILITY
Aide à l'audit de notre impact carbone via l'outil CLIMEET sur différents formats d'évènements, rédaction des analyses et guidelines RSE pour nos évènements
Suivi de nos fonctionnements sur la gastronomie à Reims & nos évènements afin de réduire notre empreinte carbone (Audit, guidelines, bilan & suivi des actions).
SUPPORT ORGANISATION INTERNE
Benchmark mensuel des tendances et innovations évènementielles
Aide à la rédaction des rapports pour diffusion top management (CoDir, Copil, Comité marque, Post mortem events…)
Organisation : support de la International Consumer Experiences Manager sur les présentations PowerPoint, gestion de projets, et suivi avec les marchés
Profile
FORMATION :
Master 5ème année de type école de communication, école de commerce avec une spécialité en communication ou équivalent universitaire
LANGUES :
FRANÇAIS ET ANGLAIS COURANT INDISPENSABLE (lu, écrit et parlé)
Profil international est un plus
EXPERIENCE PROFESSIONNELLE :
Expérience significative en marketing / communication (agence ou annonceur).
COMPETENCES TECHNIQUES / SAVOIRS FAIRE :
Vous avez déjà une ou plusieurs expériences en marketing / communication (stage ou alternance). Vous avez une connaissance sur le management de projet et avez les bases sur les outils et techniques de marketing / communication.
Vous utilisez aisément la suite Office.
Vous disposez d'un excellent relationnel, et savez travailler en transversal avec différents interlocuteurs avec un fort esprit d'équipe.
Vous êtes autonome et force de proposition, rigoureux avec une grande attention au détail, organisé, agile et vous savez gérer les imprévus avec maturité.
Vous avez une appétence pour le monde de l'art et de la gastronomie.
Vous êtes créatif, êtes sensible au luxe et à l'image, aux engagements RSE et avez un sens de l'esthétisme.
Additional Information
INFORMATIONS ADDITIONELLES
Localisation géographique : Paris 14ème
A pourvoir à partir de Janvier 2026 pour 6 mois
Déplacements à Reims et potentiels déplacements en France et à l'étranger à prévoir.
Show more Show less
Moët Hennessy, la Division Vins et Spiritueux du Groupe LVMH, regroupe vingt-cinq Maisons iconiques, dont La Maison Ruinart.
Située en Champagne, au cœur d'un terroir prestigieux, notre Maison a un savoir-faire unique allant de la vigne au vin, de la production au marketing, du business à l'art de vivre. Notre but ? Créer des expériences exceptionnelles et inoubliables pour tous.
Ces expériences ne sont possibles qu'en assurant la transmission de notre patrimoine et la préservation de notre écosystème afin de transmettre un monde meilleur aux générations futures. C'est pourquoi, nous sommes engagés dans le programme « Living Soils Living Together » structuré autour de quatre engagements clés : Régénérer nos sols, Atténuer notre impact climatique, Engager la société et Responsabiliser nos collaborateurs.
En tant qu'employeur, Moet Hennessy, propose des parcours uniques à travers son écosystème mondial, des opportunités de développer de nouvelles compétences et d'évoluer professionnellement.
Rejoindre Ruinart, c'est entreprendre un voyage qui changera à jamais votre expérience professionnelle. Chaque jour sera l'occasion de vous connecter avec le monde entier et d'apprendre différents métiers et savoir-faire, et ainsi vous développer.
Depuis sa création en 1729, la première Maison de champagne est le symbole d'un art de vivre. Engagée depuis bientôt 300 ans dans la transmission des savoir-faire, le soutien de l'artisanat local et la mise en avant de l'Art, la Maison Ruinart n'a de cesse d'innover. Consciente des enjeux majeurs de son époque, elle s'engage en faveur de la préservation de l'environnement.
Rattaché(e) à la direction internationale Marketing et Communication de la Maison Ruinart, le / la International Consumer Experiences Manager Assistant a pour mission de soutenir la International Consumer Experiences Manager dans l'ensemble de ses activités liées à l'art et la gastronomie et la sustainability. Vos missions seront :
Job Responsibilities
ART : CARTE BLANCHE 2026 & AUTRES EVENEMENTS ARTISTIQUES
Développement du programme Carte Blanche Ruinart en France et à l'international : aide à la construction de guidelines 360° relatives à l'activation du programme, support au développement des expériences et suivi avec les différents prestataires, coordination et mise en œuvre des collaborations artistiques, gestion logistique
Gestion de projet au niveau transversal avec les équipes internes, les marchés, les partenaires et les agences dans le déploiement des programmes expérientiels et artistiques de la Maison
Coordination des partenariats avec les foires d'art : support à la mise en place des lounges et des outils de visibilité Ruinart dans les événements internationaux, et coordination des outils de communication
Définition de key learnings précis, analyses port-mortem des activations et reporting
PROGRAMMES GASTRONOMIQUES
Aide à l'organisation des expériences wine & food liés au programme Carte Blanche
Aide à la réflexion des missions de notre chef ambassadeur Maison pour 2026 > 2028
RSE / PROGRAMME SUSTAINABILITY
Aide à l'audit de notre impact carbone via l'outil CLIMEET sur différents formats d'évènements, rédaction des analyses et guidelines RSE pour nos évènements
Suivi de nos fonctionnements sur la gastronomie à Reims & nos évènements afin de réduire notre empreinte carbone (Audit, guidelines, bilan & suivi des actions).
SUPPORT ORGANISATION INTERNE
Benchmark mensuel des tendances et innovations évènementielles
Aide à la rédaction des rapports pour diffusion top management (CoDir, Copil, Comité marque, Post mortem events…)
Organisation : support de la International Consumer Experiences Manager sur les présentations PowerPoint, gestion de projets, et suivi avec les marchés
Profile
FORMATION :
Master 5ème année de type école de communication, école de commerce avec une spécialité en communication ou équivalent universitaire
LANGUES :
FRANÇAIS ET ANGLAIS COURANT INDISPENSABLE (lu, écrit et parlé)
Profil international est un plus
EXPERIENCE PROFESSIONNELLE :
Expérience significative en marketing / communication (agence ou annonceur).
COMPETENCES TECHNIQUES / SAVOIRS FAIRE :
Vous avez déjà une ou plusieurs expériences en marketing / communication (stage ou alternance). Vous avez une connaissance sur le management de projet et avez les bases sur les outils et techniques de marketing / communication.
Vous utilisez aisément la suite Office.
Vous disposez d'un excellent relationnel, et savez travailler en transversal avec différents interlocuteurs avec un fort esprit d'équipe.
Vous êtes autonome et force de proposition, rigoureux avec une grande attention au détail, organisé, agile et vous savez gérer les imprévus avec maturité.
Vous avez une appétence pour le monde de l'art et de la gastronomie.
Vous êtes créatif, êtes sensible au luxe et à l'image, aux engagements RSE et avez un sens de l'esthétisme.
Additional Information
INFORMATIONS ADDITIONELLES
Localisation géographique : Paris 14ème
A pourvoir à partir de Janvier 2026 pour 6 mois
Déplacements à Reims et potentiels déplacements en France et à l'étranger à prévoir.
Show more Show less
Entreprise
Ruinart
Plateforme de publication
JOBRAPIDO
Offres pouvant vous intéresser
GRAND EST
il y a 13 jours
GRAND EST
il y a 20 jours
GRAND EST
il y a 30 jours
GRAND EST
il y a 2 jours