STAGE - Intégration d'un modèle de contrôle moteur hybridé sur calculateur F-H
Dans le cadre des activités de conception du système de régulation des moteurs du futur intégrant de l'hybridation, vous serez amené à intégrer un modèle de contrôle moteur hybridé sur une nouvelle architecture de calculateur moteur.
Le travail consistera donc à :
- Prendre en main l'architecture du système de régulation du moteur concerné
- Proposer une architecture logicielle prenant en compte les bénéfices de cette nouvelle architecture de calculateur moteur
vous devrez également :
- Intégrer dans un banc HIL la solution proposée et vérifier les gains apportés par cette solution
Dans le cadre des activités de conception du système de régulation des moteurs du futur intégrant de l'hybridation, vous serez amené à intégrer un modèle de contrôle moteur hybridé sur une nouvelle architecture de calculateur moteur.
Le travail consistera donc à :
- Prendre en main l'architecture du système de régulation du moteur concerné
- Proposer une architecture logicielle prenant en compte les bénéfices de cette nouvelle architecture de calculateur moteur
vous devrez également :
- Intégrer dans un banc HIL la solution proposée et vérifier les gains apportés par cette solution
Job Requirements
Elève-ingénieur-e en dernière année de cycle ingénieur de formation généraliste ou système.
La maitrise des outils MatLab/Simulink et SCADE est indispensable.
Des connaissances dans les turbomachines et l'aéronautique en général seront appréciées.
Job Requirements
Elève-ingénieur-e en dernière année de cycle ingénieur de formation généraliste ou système.
La maitrise des outils MatLab/Simulink et SCADE est indispensable.
Des connaissances dans les turbomachines et l'aéronautique en général seront appréciées.
But what else? (advantages, specific features, etc.)
Le stage se déroulera dans une équipe d'une dizaine de personne travaillant sur les systèmes de régulation des turbofans civils, à la frontière entre ce service et le service responsable des systèmes électroniques embarqués et logiciel.
But what else? (advantages, specific features, etc.)
Le stage se déroulera dans une équipe d'une dizaine de personne travaillant sur les systèmes de régulation des turbofans civils, à la frontière entre ce service et le service responsable des systèmes électroniques embarqués et logiciel.
Company Information
Safran is an international high-technology group, operating in the aviation (propulsion, equipment and interiors), defense and space markets. Its core purpose is to contribute to a safer, more sustainable world, where air transport is more environmentally friendly, comfortable and accessible. Safran has a global presence, with 100,000 employees and sales of 27.3 billion euros in 2024, and holds, alone or in partnership, world or regional leadership positions in its core markets.
Safran is in the 2nd place in the aerospace and defense industry in TIME magazine's "World's best companies 2024" ranking.
* CFM International is a 50/50 joint venture between Safran Aircraft Engines and GE Aerospace Because we are convinced that each talent counts, we value and encourage applications from people with disabilities for our job opportunities.
Company Information
Safran is an international high-technology group, operating in the aviation (propulsion, equipment and interiors), defense and space markets. Its core purpose is to contribute to a safer, more sustainable world, where air transport is more environmentally friendly, comfortable and accessible. Safran has a global presence, with 100,000 employees and sales of 27.3 billion euros in 2024, and holds, alone or in partnership, world or regional leadership positions in its core markets.
Safran is in the 2nd place in the aerospace and defense industry in TIME magazine's "World's best companies 2024" ranking.
* CFM International is a 50/50 joint venture between Safran Aircraft Engines and GE Aerospace Because we are convinced that each talent counts, we value and encourage applications from people with disabilities for our job opportunities.